Image dite "miraculeuse" de la Sainte Famille

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
Agapē (ἀγάπη)
Censor
Censor
Messages : 52
Inscription : mer. 12 mars 2008, 1:28
Conviction : Catholique
Localisation : Nantes

Image dite "miraculeuse" de la Sainte Famille

Message non lu par Agapē (ἀγάπη) » lun. 10 juil. 2023, 11:26

Bonjour à tous,
Je me pose sérieusement la question de l'authenticité de cette image dite miraculeuse de la Saint Famille ? Savez-vous d'où elle vient vraiment ?

http://coeurdejesusetmarie.c.o.pic.cent ... 695400.jpg

Le narratif associé est toujours le même, je ne trouve pas d'autres informations :

"Au cours de la célébration de la Sainte Eucharistie, une personne photographia le Prêtre au moment de la Consécration. A sa grande surprise, le développement du négatif révéla cette image.
Le Père Christian-Michel S.A.C nous dit: « Stupéfait et doutant de son authenticité, j'ai moi-même, comme Prêtre, envoyé cette photo en Italie, près de Rome, pour la faire « évaluer » par une âme privilégiée en qui j'avais toute confiance et qui me répondit :
« Cette image est vraiment authentique, c'est la Sainte Famille de Nazareth. Elle est précieuse pour être apportée dans toutes les familles ; elle apporte la Bénédiction de Dieu. Avec elle, viennent la Foi, la prière et la Présence Divine. Avec elle, Jésus vient dans la maison ».
Nous n'avons pas à connaître les mystères de Dieu, personne ne doit s'enorgueillir de l'honneur de posséder ce trésor.
Le vouloir du Ciel est d'employer tous les moyens pour apporter une aide spirituelle au monde qui se trouve dans une grande détresse.
On peut donc considérer cette image comme un vrai cadeau du Ciel. "

Je trouve cette phrase complètement déplacée : " j'ai moi-même, comme Prêtre, envoyé cette photo en Italie, près de Rome, pour la faire « évaluer » par une âme privilégiée en qui j'avais toute confiance..."

Ce petit texte semble faire autorité alors qu'il n'y a aucune vraie évaluation de l'Eglise. L'Eglise n'est pas consultée, c'est pourtant ce que veut nous faire croire ce texte.

Après, vous allez me dire : "Pas de problème avec cette photo, si elle permet la prière etc.." Certes mais j'aime bien savoir d'où ça vient. Car en matière de "miracle", on trouve de tout. Et parfois, c'est tout simplement faux. Et je trouve que cela pose problème quand c'est faux, nous qui adorons le Vrai Dieu ;)

Bien fraternellement.
"Tout est grâce" Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Image dite "miraculeuse" de la Sainte Famille

Message non lu par Fée Violine » lun. 10 juil. 2023, 13:08

En effet, ça ne fait pas sérieux.
Cela dit, l'image est belle, quelle que soit sa provenance. Mais je ne pense pas qu'elle soit authentique, car Joseph et Marie ne semblent pas de type sémite, et puis on voit les cheveux de Marie ce qui est inconcevable pour une juive mariée, et puis sa robe est fermée devant donc comment pourrait-elle allaiter son fils ? En fait elle est représentée ici comme dans la plupart des tableaux depuis des siècles (y compris les auréoles).

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4092
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Image dite "miraculeuse" de la Sainte Famille

Message non lu par Jean-Mic » mar. 11 juil. 2023, 8:48

C'est une vaste fumisterie !
Une image pieuse, typique de la production en série de la fin du 19e siècle et du début du 20e.

A qui profite l'arnaque ? Je n'en sais rien.
Si l'image vous paraît belle, gardez la. Si elle vous aide à prier, contemplez la.
Mais n'attendez aucun miracle de cette image.
Dieu n'a pas besoin de ça pour répandre ses grâces.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités