Sécheresse spirituelle

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Lys24
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : mar. 14 nov. 2017, 22:23
Conviction : Catholique

Sécheresse spirituelle

Message non lu par Lys24 » dim. 28 juin 2020, 19:32

Bonjour,

Voilà pour commencer je ne savais pas dans quelle rubrique poster mon message..

Bref je suis catholique pas de naissance mes parents n'ont pas voulu " m'imposer" de religion et puis il faut dire pas réellement pratiquant,soit, c'est une autre histoire..

J'ai comment dirais-je eu une véritable crise existentielle a l'âge de 17-18ans : qui est Dieu? Pourquoi le bien pourquoi le mal?.. Ce fut vraiment a l'intérieur de moi une soif absolue de savoir, de connaître la Vérité ( heureusement que les témoins de Jéhovah n'était pas dans les parages a ce moment là.. j'en reparlerai un peu plus tard de ces personnes..)
Et puis cette soif de connaissance était aussi mêlée de grand désespoir c'est tout naturellement dans une pulsion de vie j'ai demandé l'aide de Dieu et j'ai entendu en moi d'aller chercher la réponse vers un prêtre donc j'y cours j'annonce a ma mère je dois aller voir un prêtre donc je vais au presbytère le plus proche de chez moi.
( Au passage mon père est musulman et sa famille pratiquant l'islam bizarrement cela ne m'a jamais attirée j'aurais pu aller directement vers eux et me faire naturellement convertir a l'islam c'était vraiment a ma portée plus que d'aller frapper a la porte d'un prêtre que je ne connais pas)
Donc le père me reçoit avec bienveillance et courtoisie je lui explique que je veux connaître Dieu connaître Jésus sans trop savoir dans quoi je m'engage il me propose de participer un mercredi sur deux a la catéchèse pour adulte en vue de préparer mon baptême sur deux ans tout en étant libre évidemment d'aller jusqu'au baptême ou pas.
Il me donne un livre qui est tres bien expliqué aussi bien pour les enfants que les adultes débutants c'était un livre qui explique les grands chapitres de la bible avec des image je crois qu'il s'appelait parole vivante.
Dès que je l'ai lu j'avais l'impression dans mon cœur d'avoir découvert le Saint Graal tellement que ce que mon âme cherchait depuis ma conception était là, la Vérité !! Tout était plus clair tout avait un sens pour moi la vie le monde toute question avait sa réponse magnifique sentiment donc j'ai tout naturellement continué mon catéchisme j'y ai rencontré des gens formidables libres de poser des questions d'apprendre de découvrir.
Donc je me fait baptiser deux ans plus tard ( ce que j'aime en tant que catholique religion qui a plus ou moins pour but de convertir me donne ce temps soit deux ans je trouve que c'est intelligent de laisser suffisamment de temps pour choisir on est pas au supermarché c'est pas pour les critiquer mais chez les musulmans tu dis une phrase en arabe hop tu es converti et en plus ils gagnent des "points" lisez le Coran je l'ai lu ça fait peur bref hors sujet)
Donc il ya eu une volonté purement réfléchie de me convertir a la religion catholique et donc par la suite je me suis fait un an plus tard confirmer j'avais a l'époque 22 ans
Et me voilà 10 ans plus tard en proie a des doutes je me retrouve dans aucune religion et puis il ya cette période d'addiction a l'alcool qui ne m'a vraiment pas aidée je lutte chaque jour contre ce démon bref donc en proie a toutes les ruses de satan Dieu me met les témoins de Jéhovah sur ma route ils frappent a ma porte ( j'ai tendance a jamais rien faire comme tout le monde) je les accueille après tout ils se disent croyants de Jésus et "Jéhovah", en bonne chrétienne je ne rejette aucun être humain et puis voilà blabla et ils me cassent la tête tout est dans la bible tu veux connaître la vérité alors ils me sortent tel verset je leur dis que je suis catholique et ils me sortent des versets pour me dire mon erreur et là je me dis satan il très très fort utiliser les paroles de Dieu contre soi alors ils sont dans la vérité car tout est écrit dans la bible et le pire c'est que c'est vrai j'ai passé plus d'un an a me battre spirituellement avec eux je suis allée a leur salle du royaume et la le vide intérieur je me suis jamais sentie aussi vide le " pasteur" prêchait ce fut intéressant sur la forme mais sur le fond ça faisait des échos dans ma tête dans mon cœur aucune de leurs vérités entrait j'entendais juste blabla alors qu'il suffit que je rentre dans une église pour me sentir habitée en moi juste le silence de l'église et la présence de Dieu me comble mais quand je ne voulais plus les recevoir j'ai bloqué la femme qui me "guidait" de mon téléphone portable mais ça l'a pas empêchée de revenir a mon domicile et puis l'histoire se termine que je suis toujours tourmentée mais elle a baissé les bras même un témoin de Jéhovah a baissé les bras avec moi elle a changé de numéro de téléphone c'est l'arroseur arrosé bref mais hormis cela on peut pas leur enlever leur ferveur leur engouement pour prêcher la bonne parole et miser sur l'accent de la fraternité on est accueilli comme le messie sans offenser le Christ bien entendu mais c'est vrai certes ils sont pas nombreux mais genre 50-60 personnes (j'ai pas vraiment compté) vous dit bonjour et vous serre la main (j'y suis allée réellement 2-3fois) et ils me connaissaient tous par mon prénom très troublant voire flippant mais pour une personne isolée avec peu de contact humain peut devenir une source d'un manque d'amour et de le retrouver en eux mais même le désespoir qui m'habitue j'ai senti le piège a vrai dire cela me trouble encore aujourd'hui ont-ils réellement une volonté de bien faire de suivre Jésus ? Seul Dieu sait.. j'ai juste pas envie d'être dans l'erreur.
Voilà aujourd'hui je suis moins dans la tourmente.
Mais voilà depuis mon baptême quand j'y réfléchis c'est comme si je m'étais mariée a Dieu en tout cas mon âme s'est mariée a Dieu par le baptême et comme dans un couple voilà au début c'est la passion découverte et puis au fil du temps on y voit les mauvais aspects on essaye de trouver des défauts on finit par se dire pourquoi rester ensemble? J'ai commis une infidélité si je continue mon délire en ayant voulu voir si l'herbe était plus verte chez le voisin en ayant laissé entrer les témoins de Jéhovah dans ma vie mais j'ai compris mon erreur et je suis toujours mariée a Dieu je n'ai pas divorcé. Mais voilà j'aime toujours Dieu mais voilà plus ça va plus le fossé se creuse je ne prie plus je ne vais plus a la messe je ne lis plus la bible et si je le fais c'est avec un sentiment de lutte contre moi même et puis l'addiction a l'alcool qui n'a que amplifier ce fossé je me revois des soirées complètement bourré où je crie vers Dieu en lui reprochant tous les maux de la terre a lui dire qu'il est bien content de nous regarder souffrir et j'en passe et des meilleurs a douter de son existence. Il est vrai qu'il est lent a la colère heureusement pour moi car j'aurais pu mourir plus d'une fois corps et âme sous le poids de mes offenses il est urgent que j'aille me confesser.
Je me rappellerai toujours le prêtre qui m'a confessée car je lui en avait déjà parlé a l'époque que je me sentais seule dans ma foi que je n'ai ni connaissance ni amis catholique et il m'a dit un chrétien seul est un chrétien en danger.
Et plus que jamais aujourd'hui je me sens seule en tant que chrétienne j'ai encore le chant des sirènes des témoins de Jéhovah qui résonne en moi au secours tellement je suis désespérée.
Et j'insiste sur le fait de lutter chaque jour contre l'alcoolisme c'est épuisant j'aimerais que Dieu redevienne mon refuge mon pilier ma force c'est vraiment un cri du cœur.amen.
A l'aide 😭
"Heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux est a eux! "
(Matthieu 5. 3)

" Nous savons que toutes choses contribuent au bien de ceux qui aime Dieu , de ceux qu'il a appelés selon son plan." ( Romains 8.28)

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5031
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Sécheresse spirituel

Message non lu par gerardh » dim. 28 juin 2020, 22:32

__

Bonsoir,

Fuyez définitivement les Témoins de Jéhovah.

Venez à jésus.

__

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1687
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Sécheresse spirituel

Message non lu par Altior » dim. 28 juin 2020, 23:07

Lys24 a écrit :
dim. 28 juin 2020, 19:32
Mais voilà j'aime toujours Dieu mais voilà plus ça va plus le fossé se creuse je ne prie plus je ne vais plus a la messe je ne lis plus la bible et si je le fais c'est avec un sentiment de lutte contre moi même et puis l'addiction a l'alcool qui n'a que amplifier ce fossé
Le fossé qui nous sépare de Dieu s'appelle «péché». Vous avez bien noté que l'abus d'alcool ne fait que le creuser. Même en état de péché il est essentiel d'aller à la Messe, de prier, de faire les lectures saintes. Même si ce n'est pas de cette manière qu'on rétablit l'état de Grâce Sanctifiante, c'est de cette manière qu'on reçoit les autres grâces utiles. C'est pourquoi la vie de foi (Messe, prière, lecture sainte, faits de mortification et faits d'aumône etc) est très importante pas seulement pour les justifiés, mais surtout pour les pécheurs. Pour les premiers, pour qu'ils ne rechutent pas, pour les deuxièmes, pour les préparer à la Grâce Sanctifiante.
Et j'insiste sur le fait de lutter chaque jour contre l'alcoolisme c'est épuisant j'aimerais que Dieu redevienne mon refuge mon pilier ma force c'est vraiment un cri du cœur.amen.
A l'aide 😭
La façon par laquelle Dieu redeviendra votre refuge, votre pilier, votre force je l'ai décrite pus haut. Par ailleurs, concernant la dépendance à l'alcool, le médecine à fait quelque progrès récemment. Votre médecin traitant pourrait vous aider beaucoup. Il ne peut pas tout faire à votre place, car le médicament qui puisse remplacer complètement la volonté n'a pas encore été inventé. Mais il pourrait rendre votre charge plus facile et vous accompagner à y advenir.

Bon courage et bonne route!

Gaudens
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 584
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Sécheresse spirituelle

Message non lu par Gaudens » dim. 28 juin 2020, 23:55

Bonsoir Lys,
Les conseils d'Altior sont excellents. Je vous conseille également de chercher à joindre un groupe de prières de votre paroisse ou d'ailleurs (au sein de l'Eglise, cela va de soi) .Rappelez vous : un chrétien isolé est un chrétien en danger. Un tel groupe , non seulement pourrait vous redonner le goût de la prière mais pourrait accueillir vos doutes sur la foi ou sur vous même et vous aider à passer au delà.
Bon courage et bonne route !

Lys24
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : mar. 14 nov. 2017, 22:23
Conviction : Catholique

Re: Sécheresse spirituelle

Message non lu par Lys24 » lun. 29 juin 2020, 0:20

Merci pour vos messages. Après vous avoir écrit, j'ai eu envie de lire quelques passages de la bible et je suis tombée sur un passage du nouveau testament qui faisait référence au psaume 118 et cela m'a apporté beaucoup de réconfort ainsi que le 119, il y a vraiment beaucoup de richesse à découvrir dans la bible c'est vrai qu'un groupe de prières et de cours bibliques m'aideraient à fortifier ma foi car ce n'est pas évident d'apprendre la bible toute seule 😊

Oui le traitement que je prends pour mes problèmes d'alcool m'aide a 80%, le reste il est vrai dépend de ma volonté, mais si j'arrive à continuer à avoir confiance en la médecine et me fortifier dans la foi je serai vraiment épanouie.

Si cela vous intéresse, il n'y a pas si longtemps KTO avait diffusé un reportage sur les personnes souffrant d'alcoolisme tout en persévérant dans la foi.

Il ne faut pas être naïf le démon s'insinue souvent de manière sournoise et subtile, je l'ai appris a mes dépens 🙏
"Heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux est a eux! "
(Matthieu 5. 3)

" Nous savons que toutes choses contribuent au bien de ceux qui aime Dieu , de ceux qu'il a appelés selon son plan." ( Romains 8.28)

Avatar de l’utilisateur
Kerygme
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 869
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 13:12
Conviction : Catholique romain
Localisation : Argentoratum

Re: Sécheresse spirituelle

Message non lu par Kerygme » lun. 29 juin 2020, 8:30

Bonjour Lys24,


J'ai bien lu votre parcours et, pour le moment, je ne vous proposerai qu'une phrase là où j'aurais envie de dire plus de choses :

"Il ne faut pas chercher les consolations de Dieu mais le Dieu des consolations". (Un confesseur)
« N’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » (1Jean 3,18)

Lys24
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : mar. 14 nov. 2017, 22:23
Conviction : Catholique

Re: Sécheresse spirituelle

Message non lu par Lys24 » lun. 29 juin 2020, 14:09

Kerygme a écrit
Bonjour Lys24,


J'ai bien lu votre parcours et, pour le moment, je ne vous proposerai qu'une phrase là où j'aurais envie de dire plus de choses :

"Il ne faut pas chercher les consolations de Dieu mais le Dieu des consolations". (Un confesseur)


Ok. Très bien il faut "chercher" dites moi où le trouver le Dieu des consolations..?


Je l'ai trouvé le Dieu des consolations c'est L'Esprit-Saint.
Merci :coeur:
Dernière modification par Lys24 le ven. 03 juil. 2020, 18:57, modifié 1 fois.
"Heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux est a eux! "
(Matthieu 5. 3)

" Nous savons que toutes choses contribuent au bien de ceux qui aime Dieu , de ceux qu'il a appelés selon son plan." ( Romains 8.28)

Lys24
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : mar. 14 nov. 2017, 22:23
Conviction : Catholique

Re: Sécheresse spirituelle

Message non lu par Lys24 » mar. 30 juin 2020, 3:06

Les 3/4 n'ont rien lu de mon post pathétique
"Heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux est a eux! "
(Matthieu 5. 3)

" Nous savons que toutes choses contribuent au bien de ceux qui aime Dieu , de ceux qu'il a appelés selon son plan." ( Romains 8.28)

cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1157
Inscription : jeu. 28 févr. 2019, 12:07

Re: Sécheresse spirituelle

Message non lu par cmoi » mar. 30 juin 2020, 6:10

Oui, et pour une fois vous descendez un peu plus au fond de vous-même au lieu d'interroger Dieu et la façon dont il vous approche...
Ce qui vous donne la réponse à votre question précédente : on trouve Dieu au fond de soi..
Et si vous ne "creusez" pas à cet endroit, nul ne pourra rien faire pour vous aider.
Pas plus que votre souffrance peut être partagée par quelqu'un qui ne l'a pas connue d'une façon ou d'une autre et ce sera quand même différent.
Chacun est unique, chacun a à porter sa croix. Dieu nous aime comme nous sommes et nous connaît, mais vous, vous connaissez-vous vous-même ?
Pourquoi cette addiction à l'alcool ? Pourquoi cette recherche là où il n'est pas ? Ce besoin d'affection quelque peu frelatée ?
Laquelle véritable vous a manqué ?
Nous ne pouvons que nous tromper si nous devons imaginer ce que vous ne dites pas... et que vous seule pouvez dire !
Et savoir... et guérir...
La plupart des réponses que nous pourrions vous donner, vous les connaissez sans doute déjà, mais leur faites-vous confiance ?
Quelle est votre prière ? Celle que vous adressez à Dieu, à Lui seul...

menochios
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : jeu. 23 janv. 2020, 17:29

Re: Sécheresse spirituelle

Message non lu par menochios » jeu. 02 juil. 2020, 10:34

Bonjour Lys,

Il est normal d'avoir des doutes, d'hésiter, de se tromper. Une vie est faite de crises.
Je vous remercie d'avoir partagé votre expérience avec les témoins. Pour cela aussi, vous pouvez remercier Dieu. Relance à domicile, insistance sur le prénom, tout cela on le retrouve dans d'autres entreprises américaines. Il ne faut pas suivre des gens qui, pour recruter des adeptes, utilisent des techniques de manipulation commerciale.
Pour ce qui est de ces démarcheurs de Yahvé, il faut savoir que le fondement de leur croyance est la prédestination. A leurs yeux, certaines âmes sont sauvées et d'autres damnées, dès cette terre. C'est une hérésie dangereuse. Non pas tant en elle même que par ce qu'elle implique : ainsi lorsqu'ils vont de porte en porte, ils marchent dans les rues de Babylone, et chaque porte qui se claque les renforce dans leur conviction : eux seront sauvés et ceux là qui rejettent la Parole, damnés. N'oubliez pas que, pour eux, c’est Satan qui règne actuellement sur le monde (c'est lui donner bien trop de pouvoir). Comme il est agréable d'entendre que l'on est sauvé. Mais dans le même temps entendre que les autres seront damnés ? Être seule digne d'être sauvé au sein de la multitude ? Voilà que surgit le plaisir malsain de la vanité. Peut-on imaginer pire péché d'orgueil ? Ils ont été pris par la vanité.
Je ne doute pas que la personne qui est venue à vous avait de bonnes intentions. Mais la main qui la guidait était mauvaise. Il est arrivé un moment où cette femme a pensé que - ne pouvant vous sauver - elle mettait sa propre âme en péril. Et elle est repartie. N'y voyez pas un rejet, elle est une victime d'un piège auquel vous avez échappé. Mais on ne rencontre pas les gens par hasard. Ce serait bien plutôt à vous de la ramener à la voie droite, lorsque vous vous sentirez à nouveau forte.

Maintenant, je vais devoir vous parler un peu plus durement, et je vous prie de m'excuser si je fais fausse route. Mais votre message est rempli de vous même. Dans tout ce texte, vous ne parlez que de vous et de ceux qui devraient vous venir en aide. Ne cherchez pas ailleurs la cause de ce sentiment d'errance spirituelle. Pour avancer, il faut d'abord sortir de soi. Contre quoi échangez vous votre vie sur cette terre ? Qui aidez vous ? Que construisez vous ? Que créez vous ? Il y a certainement dans votre vie autre chose que des soirées bourrées de désespoir. C'est par là qu'il faut aller. Ora et Labora. Priez. Priez plus régulièrement, et investissez vous dans une activité physique. Une oeuvre de restauration, un travail de sauvegarde de la nature, ou rapprochez vous des oeuvres de bienfaisance de votre paroisse ou de votre ville. Il y a certainement un groupe où on acceptera votre travail. Pas un endroit où l'on vous aidera, mais un groupe qui vous accueillera pour une autre cause. Par ce simple changement de préoccupations, vos anciens démons s'en iront. Vous rechuterez bien sûr, et vous vous relèverez. Chacun sur terre porte sa croix. Il ne faut pas lutter contre elle, mais demander à Dieu de marcher malgré elle, et son poids s’allègera.

Vous vous êtes choisi comme symbole le lys. Très belle fleur. En France, on l'associe couramment à la noblesse et à la pureté. Mais dans la tradition chrétienne, c'est aussi un symbole de fécondité. C'est à dire le symbole de ce qu'on donne aux autres et au monde.
Où Dieu m'a mis, je tiens.

Lys24
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : mar. 14 nov. 2017, 22:23
Conviction : Catholique

Re: Sécheresse spirituelle

Message non lu par Lys24 » ven. 03 juil. 2020, 19:30

menochios a écrit :
jeu. 02 juil. 2020, 10:34
Bonjour Lys,

Il est normal d'avoir des doutes, d'hésiter, de se tromper. Une vie est faite de crises.
Je vous remercie d'avoir partagé votre expérience avec les témoins. Pour cela aussi, vous pouvez remercier Dieu. Relance à domicile, insistance sur le prénom, tout cela on le retrouve dans d'autres entreprises américaines. Il ne faut pas suivre des gens qui, pour recruter des adeptes, utilisent des techniques de manipulation commerciale.
Pour ce qui est de ces démarcheurs de Yahvé, il faut savoir que le fondement de leur croyance est la prédestination. A leurs yeux, certaines âmes sont sauvées et d'autres damnées, dès cette terre. C'est une hérésie dangereuse. Non pas tant en elle même que par ce qu'elle implique : ainsi lorsqu'ils vont de porte en porte, ils marchent dans les rues de Babylone, et chaque porte qui se claque les renforce dans leur conviction : eux seront sauvés et ceux là qui rejettent la Parole, damnés. N'oubliez pas que, pour eux, c’est Satan qui règne actuellement sur le monde (c'est lui donner bien trop de pouvoir). Comme il est agréable d'entendre que l'on est sauvé. Mais dans le même temps entendre que les autres seront damnés ? Être seule digne d'être sauvé au sein de la multitude ? Voilà que surgit le plaisir malsain de la vanité. Peut-on imaginer pire péché d'orgueil ? Ils ont été pris par la vanité.
Je ne doute pas que la personne qui est venue à vous avait de bonnes intentions. Mais la main qui la guidait était mauvaise. Il est arrivé un moment où cette femme a pensé que - ne pouvant vous sauver - elle mettait sa propre âme en péril. Et elle est repartie. N'y voyez pas un rejet, elle est une victime d'un piège auquel vous avez échappé. Mais on ne rencontre pas les gens par hasard. Ce serait bien plutôt à vous de la ramener à la voie droite, lorsque vous vous sentirez à nouveau forte.
Maintenant, je vais devoir vous parler un peu plus durement, et je vous prie de m'excuser si je fais fausse route. Mais votre message est rempli de vous même. Dans tout ce texte, vous ne parlez que de vous et de ceux qui devraient vous venir en aide. Ne cherchez pas ailleurs la cause de ce sentiment d'errance spirituelle. Pour avancer, il faut d'abord sortir de soi. Contre quoi échangez vous votre vie sur cette terre ? Qui aidez vous ? Que construisez vous ? Que créez vous ? Il y a certainement dans votre vie autre chose que des soirées bourrées de désespoir. C'est par là qu'il faut aller. Ora et Labora. Priez. Priez plus régulièrement, et investissez vous dans une activité physique. Une oeuvre de restauration, un travail de sauvegarde de la nature, ou rapprochez vous des oeuvres de bienfaisance de votre paroisse ou de votre ville. Il y a certainement un groupe où on acceptera votre travail. Pas un endroit où l'on vous aidera, mais un groupe qui vous accueillera pour une autre cause. Par ce simple changement de préoccupations, vos anciens démons s'en iront. Vous rechuterez bien sûr, et vous vous relèverez. Chacun sur terre porte sa croix. Il ne faut pas lutter contre elle, mais demander à Dieu de marcher malgré elle, et son poids s’allègera.

Vous vous êtes choisi comme symbole le lys. Très belle fleur. En France, on l'associe couramment à la noblesse et à la pureté. Mais dans la tradition chrétienne, c'est aussi un symbole de fécondité. C'est à dire le symbole de ce qu'on donne aux autres et au monde.

Merci de votre compréhension vis a vis de mes mésaventures avec les "témoins de Jéhovah" et de m'avoir éclairée sur certains points au sujet d'eux et de moi-même. Pour ce qui est de cette personne comme vous dites j'ai mis "son âme en danger". C'est vrai qu'au bout d'un an de persuasion c'est plus "rentable". Vous dites que si avec une foi plus fort, je pourrais la détourner de ce qu'elle croit être juste, même avec toute la volonté je n'y arriverais pas et je ne pense pas que cela ne soit pas mon but malgré son étonnement de mes connaissances bibliques, car oui j'ai essayé en vain de lui montrer son erreur aussi faible soient mes connaissances, elle trouvait toujours un verset pour le réfuter. Malheureusement je ne connais pas la bible par cœur comme elle. Bref Dieu sait combien j'ai été tourmentée, mais grâce à Dieu je suis restée fidèle sans me vanter vraiment juste le cœur de remercier Dieu de ne pas avoir renié Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur!

Pour ce qui est des réflexions personnelles, vous avez entièrement vrai d'avoir pointé du doigt "Mon-Moi" merci d'avoir été mon miroir sur ce point là il est vrai que je m'apitoie sur ma petite personne il est vrai que si je me sortais de moi, allais vers les autres dans un but bien précis en conviction avec mes croyances je ne verrais plus mes souffrance mais essayerais de transformer ces souffrances en bien...

Mais quand j'ai écrit ce post j'étais en plein désespoir je cherchais vraiment de l'aide spirituelle et que quoi que je fasse je me sentais inutile à moi et aus autres je ne voyais plus rien.

Aujourd'hui ( peut-être grâce aux prières de ceux qui m'ont lue et ont eu "pitié" au sens propre du terme pas péjoratif) me voilà avec de nouveaux objectifs et de confiance en moi comme éclairée et plus forte.

Il est encore vrai que charité bien ordonnée commence par soi-même.

Merci encore pour vos réponses pertinentes et Merci à ceux qui ont créé ce forum ❤️

Pour ce qui est de la prière j'ai encore du mal...
Auriez vous un verset de la Bible à me proposer qui me montrerait que Dieu écoute réellement nos prières ?
"Heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux est a eux! "
(Matthieu 5. 3)

" Nous savons que toutes choses contribuent au bien de ceux qui aime Dieu , de ceux qu'il a appelés selon son plan." ( Romains 8.28)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités