Notre-Dame de l'équilibre

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Notre-Dame de l'équilibre

Message non lu par Teano » dim. 03 mars 2019, 18:56

Bonjour,

J'ai découvert dans les affaires de ma maman qui me manque tellement, un petit livret de prières à Notre-Dame de l'équilibre :

http://dieumajoie.blogspot.com/2011/09/ ... libre.html

J'ignorais tout de cette dévotion que je trouve très réconfortante. Voici la prière associée :


Prière à Notre-Dame de l’Équilibre

"VIERGE, MÈRE DE DIEU ET DES HOMMES, MARIE

Nous vous demandons le don de l`équilibre chrétien, si nécessaire à l`Église et au monde d`aujourd`hui.

Délivrez-nous du mal et de nos mesquineries, gardez-nous des compromissions et des conformismes, écartez de nous mythes et illusions, découragement et orgueil, timidité et suffisance, ignorance et présomption, erreur et dureté du cœur.

Donnez-nous la ténacité dans l`effort, le calme dans l`échec, le courage dans les reprises, l`humilité dans le succès.

Donnez-nous une grande simplicité, un cœur pur, l`amour de la vérité et de l`essentiel, le courage de l`engagement désintéressé, la loyauté de reconnaître et d`accepter nos limites. Donnez-nous la grâce de savoir accueillir la Parole de Dieu et de la vivre. Accordez-nous le don de la prière.

Nous vous demandons l`amour de l`Église, telle que l`a voulue votre Fils, afin de participer, en elle et avec elle, dans une fraternelle communion à tous les membres du Peuple de Dieu –hiérarchie et fidèles--, au salut de nos frères, les hommes.

Remplissez donc nos cœurs de compréhension et de respect, de pitié et d`amour.

Conservez en nous la volonté de vivre et d`accroître cet équilibre, qui est foi et espérance, sagesse et rectitude, esprit d`initiative et prudence, ouverture et vie intérieure, don total, amour.

Sainte Marie, nous nous en remettons à votre tendresse. Amen."

Dans la joie de Marie,

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Notre-Dame de l'équilibre

Message non lu par Kerniou » dim. 03 mars 2019, 20:29

Très belle prière, en effet, chère Téano; merci de nous l'avoir transmise.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2176
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Notre-Dame de l'équilibre

Message non lu par Foxy » dim. 03 mars 2019, 23:17

Je ne connaissais pas du tout, merci Teano, je vais la recopier.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités