Apprendre le catholicisme

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Nesrine Ben daoud
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : ven. 13 juil. 2018, 17:13

Apprendre le catholicisme

Message non lu par Nesrine Ben daoud » ven. 13 juil. 2018, 17:30

Salut tout le monde je vous demande l'aide à propos mon sujet. Je veux apprendre et connaitre mieux le catholicisme. aidez-moi et merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: apprendre le catholicisme

Message non lu par Kerniou » ven. 13 juil. 2018, 18:23

Comme d'autres sur le forum, j'en suis sûre, je veux bien vous aider à découvrir le catholicisme ...
Je vous conseille de lire les évangiles; il y en a quatre: Jean, Matthieu, Luc et Marc.
Bien à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Lolo62
Censor
Censor
Messages : 83
Inscription : dim. 13 avr. 2014, 9:16

Re: Apprendre le catholicisme

Message non lu par Lolo62 » mer. 18 juil. 2018, 22:16

Moi c'est ce que j'ai fais j'ai lus les 4 évangiles. J'ai aussi le livre encyclopédie catholique "Théo"mais je ne sais pas comment l'utiliser.

Avatar de l’utilisateur
Carhaix
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1782
Inscription : mer. 21 mars 2018, 1:33
Conviction : Catholique

Re: Apprendre le catholicisme

Message non lu par Carhaix » dim. 12 août 2018, 11:08

La meilleure chose à faire est d'entrer dans une église, et d'assister régulièrement à la liturgie. L'accès est libre. Ensuite, si la personne veut aller au delà, elle peut toujours s'adresser au curé pour poser des questions. Il y a toujours une permanence pour répondre à ce type de demande.

Avatar de l’utilisateur
Sam D.
Quæstor
Quæstor
Messages : 274
Inscription : mer. 04 juil. 2018, 13:11
Conviction : Catholique romain

Re: Apprendre le catholicisme

Message non lu par Sam D. » dim. 12 août 2018, 15:02

Bonjour Nesrine,

Je salue bien sûr votre désir de comprendre et de connaître le catholicisme. Mais, quoi que puissent conduire à penser les nombreuses rubriques de ce forum, celui-ci est bien moins une science qu'une foi !

Les paradoxes, c'est qu'il faut croire pour pleinement comprendre (et encore...), et qu'il faut prier pour croire.

Adressez-vous simplement à Jésus, nul besoin de condition préalable à remplir, nulle besoin de formule spéciale à connaître , quels que soient votre condition, doutes, convictions ou absence de conviction, vos réserves, quelque opinion que vous ayiez pu avoir à Son sujet, Il se tient prêt à vous écouter, vous n'avez ni reproche ni conséquence fâcheuse à redouter...

Si vous n'êtes pas encore prêt à entrer dans une église, regardez (si tant est que cela vous soit utile) ou représentez-vous simplement une image de Lui et présentez-vous à Lui dans votre situation actuelle, aussi peu que vous ayez à dire, dites-le Lui, Il voit très bien tout le reste. Pour finir, adressez-Lui une demande élémentaire, par exemple de faire du bien dans votre vie, et remerciez-L'en d'avance...
"Ne crains pas, crois seulement"
"Je veux la miséricorde, non le sacrifice"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités