Transformer ses distractions en intentions

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Transformer ses distractions en intentions

Message non lu par Relief » lun. 19 févr. 2018, 21:41

Tous les jours pendant le carême 2018, le chanteur Gregory Turpin partage avec les lecteurs d'Aleteia ses conseils de prière. Ils sont à retrouver dans son dernier ouvrage : « Petit guide pour une vie transformée ».



Les distractions que nous connaissons tous dans la prière ne sont pas toujours à blâmer. Au contraire, elles parlent de nous et témoignent souvent de nos tracas, de nos préoccupations du quotidien, des soucis du moment, des personnes à qui nous pensons (en bien ou mal d’ailleurs) … Mais qu’en faire à l’heure où l’on se veut tout entier disponible au Seigneur, prêt à faire la paix en son âme ?

Tous ces petits égarements sont un moyen de relire sa journée et doivent être des intentions de prière que l’on remet simplement à Dieu. Aimer Dieu c’est aussi aimer l’autre et les choses de la vie, vouloir en tirer le Bien, malgré nos faiblesses et nos petits manquements.

Ce collègue, cet ami qui m’a énervé aujourd’hui, que dois-je en faire lorsqu’il me revient à l’esprit dans l’intimité de ma prière ? En rejeter la pensée ? Prier pour lui et demander de la bienveillance à son égard ?

« L’amour est l’unique révolution qui ne trahit pas l’homme » (Jean Paul II).

https://fr.aleteia.org/2018/02/19/trans ... ntentions/

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Transformer ses distractions en intentions

Message non lu par Anne » mar. 20 févr. 2018, 0:30

Merci pour ce partage, Relief! :supertop:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités