Chapelet et Tina du Saint Sacrement

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
Estelliane
Ædilis
Ædilis
Messages : 36
Inscription : mer. 02 août 2017, 12:23
Conviction : Catholique traditionaliste

Chapelet et Tina du Saint Sacrement

Message non lu par Estelliane » ven. 22 sept. 2017, 12:38

Bonjour,

Sur un groupe de prière dans lequel je suis, l'une des personnes a proposé de prier un chapelet, que je ne connaissais pas. Il s'agirait d'un chapelet révélé lors d'une apparition de Jésus et Marie à une certaine Tina du Saint-Sacrement. Sur le coup, j'ai trouvé que c'était une bonne idée. Sauf qu'en cherchant un peu, je ne trouve pas grand chose sur cette Tina du Saint-Sacrement, les apparitions et le chapelet. J'ai vu qu'il y aurait eu un Nihil Obstat de Mgr JC Abriol le 13 août 1998 mais je ne sais pas si c'est vrai, ou si c'est inventé par des gens qui aimeraient donner plus de poids à ce message.

Connaissez-vous Tina du Saint-Sacrement, les apparitions, ou quelque chose sur ce chapelet? Parce que là je suis très partagée. D'un côté je n'ai pas l'impression qu'il y ai quelque chose de mal dans les prières, mais si ce n'est pas reconnu, je ne sais pas si j'ai le droit de dire ce chapelet ou non.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Chapelet et Tina du Saint-Sacrement

Message non lu par Anne » sam. 23 sept. 2017, 6:17

La chose ne me dit rien.

Perso, dans le doute, je m'abstiendrais: ce n'est pas comme si il n'y avait pas une multitude de prières/chapelets reconnus sur lesquels se fier et/ou se rabattre! ;)

Mais attendons pour voir si quelqu'un a de meilleures informations... :lecteur:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Galilée
Censor
Censor
Messages : 106
Inscription : lun. 22 juin 2015, 22:01
Localisation : Corrèze

Chapelet et Tina du Saint-Sacrement

Message non lu par Galilée » dim. 24 sept. 2017, 8:57

Il est dit qu'on peut sauver 5000 âmes grâce à ce chapelet.

J'ai des doutes moi aussi, comme vous, mais en même temps la prière en elle-même ne pose pas problème dans ce qui est dit :

Le Credo,
Le Notre Père,
Le Je vous salue Marie – 3 fois –
Gloire au Pere

Commencez chaque dizaine du chapelet avec :
Père éternel, je vous offre le Sacré-Cœur de Jésus et le Cœur Immaculé de Marie pour le salut de nos âmes, de nos familles et du monde entier.

Ensuite, sur chacun des 10 petits grains :
Sacré-Cœur de Jésus, aie pitié de nous,
Cœur Immaculé de Marie, priez pour nous.

Gloire au Pere – 3 fois –

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit.


Quand au fait de savoir si il est reconnu par l'église, il semblerait que ce soit les écrits de la soeur dans lequel le chapelet est cité qui est reconnu par le vicaire général du diocèse de Manille :


Les Extraits de "messages du ciel" traduits par le Pere Adolf Faroni – Notre Seigneur et Notre Dame parlent au monde a Tina du Saint-Sacrement)

Nihil obstat: 13-VIII-98 Mgr. JC Abriol – Vicaire général du diocèse de Manille

—————-

Jésus: Je vous donne un nouveau chapelet pour prier pour les derniers temps que vous vivez, pour le salut de la famille et pour les âmes.

Notre Seigneur a dit à Tina qu il faut dire ce chapelet tous les jours et à chaque fois qu’il est récité, 5.000 âmes sont sauvées jusqu’à quatre générations à venir.

Cette prière est autant valable qu’un exorcisme parce que la puissance des deux cœurs est si forte qu’elle fera fuir le mal.
Fleuris là où Dieu t'a planté

Avatar de l’utilisateur
DenisBleoo
Barbarus
Barbarus

Re: Chapelet et Tina du Saint Sacrement

Message non lu par DenisBleoo » lun. 12 nov. 2018, 18:15

Étant très scrupuleux pour ce qui est des apparitions de Notre Seigneur et de la Sainte Vierge, j'ai demandé conseil à mon directeur spirituel à ce sujet. Celui-ci me dit que l'Église ne voit rien de mal dans ce Chapelet comme tel, par contre elle ne peut se prononcer sur le fait que ces apparitions viennent du ciel!!! Il est en effet difficile de croire que l'on peut sauver 5000 âmes à chaque récitation du Chapelet en question!

Que le Seigneur nous inspire toujours par sa Sainte Église!!!

Avatar de l’utilisateur
Pedro MARTINEZ
Barbarus
Barbarus

Re: Chapelet et Tina du Saint Sacrement

Message non lu par Pedro MARTINEZ » mar. 28 avr. 2020, 21:08

J'ai lu les différents messages précédents et observations sur ce fil, et je ne suis pas d'accord.

Le Rosaire du Sacré-Coeur de Jésus et du Coeur Immaculé de Marie, pour sauver 5000 âmes à chaque fois que nous le récitons, doit être pris au sérieux bien sûr que OUI et qui a été donné à Tina par Notre Seigneur Jésus-Christ en personne le 18 février 1998 sous forme d'un simple chapelet, est facile a prier une fois par jour.

Ne pas oublier qu'un Rosaire c'est 4 chapelets récités ou priés avec les mystères qui y correspondent et que beaucoup ne parviendrait pas à le faire tous les jours pour diverses raisons. Pourquoi chercher midi à quatorze heures ? Vous n'avez pas la vraie foi ?

Qui n'est pas contre nous est pour nous : ( Marc 9 : 40 -- Matthieu 12 : 30 ) La Sainte Bible.

De plus ! Il vous faudrait consulter : Message de Jésus, sur le Saint Sacrement via Enoc du 29 novembre 2013 (appel urgent au monde catholique).

Avatar de l’utilisateur
Marie Thérèse
Barbarus
Barbarus

Re: Chapelet et Tina du Saint Sacrement

Message non lu par Marie Thérèse » dim. 21 juin 2020, 13:24

Dans ce site sur ce rosaire à Tina, les articles par ailleurs proposés et affichés sur la droite de la page sont assez détestables, et non catholiques ; non ce n'est pas quelque chose que je veux faire entrer dans ma vie de chrétienne ; ils discréditent complètement Tina.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12388
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Chapelet et Tina du Saint Sacrement

Message non lu par Fée Violine » sam. 27 juin 2020, 22:55

En cherchant sur internet, je vois que ce chapelet est recommandé par Fabienne Guerrero... Alors, non merci !
D’ailleurs cette histoire de 5000 âmes... Est-ce que Dieu fait de la comptabilité ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Chapelet et Tina du Saint Sacrement

Message non lu par Jean-Mic » mar. 09 mars 2021, 13:19

Sur la manière de réciter le rosaire, et les invocations proposées pour l'accompagner, rien d'hérétique ou d'hétérodoxe. Tout chrétien doit s'y reconnaître sans peine.

En revanche : sauver 5000 âmes du purgatoire jusqu'à quatre générations à venir, cela me paraît bien fumeux !!! Dieu ne fait pas ces comptes d'apothicaires ou ces boniments de marchands de tapis.

Dites le rosaire recommandé, ou un autre, autant que le voulez et le pouvez. Mais, ne demandez pas à Dieu de mesurer sa grâce avec des chiffres bien trop humains.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
Désird'humilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 379
Inscription : jeu. 08 août 2019, 22:15
Conviction : Disciple de Notre Seigneur Jésus

Re: Chapelet et Tina du Saint Sacrement

Message non lu par Désird'humilité » mar. 09 mars 2021, 15:12

Fée Violine a écrit :
sam. 27 juin 2020, 22:55
En cherchant sur internet, je vois que ce chapelet est recommandé par Fabienne Guerrero... Alors, non merci !
D’ailleurs cette histoire de 5000 âmes... Est-ce que Dieu fait de la comptabilité ?
Je ne trouve pas cet argument très convaincant. Si Fabienne Guerrero recommande 1h d'adoration eucharistique par jour,allez-vous boycotter l'adoration ? (Je précise que je n'ai aucun avis sur ce chapelet)
Je suis catéchumène.

Lentille
Censor
Censor
Messages : 197
Inscription : sam. 16 janv. 2021, 17:41
Localisation : Finistère

Re: Chapelet et Tina du Saint Sacrement

Message non lu par Lentille » mar. 09 mars 2021, 16:00

J'apporte ma maigre part à ce fil, je pense que le Rosaire suffirait, mais il y a le chapelet de la miséricorde de Ste Faustine qui peut être intéressant dans votre cas (qui y ressemble étrangement au chapelet de Tina soi-dit en passant).

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Chapelet et Tina du Saint Sacrement

Message non lu par Cinci » mar. 09 mars 2021, 16:25

Bonjour,

J'ai une prière de sainte Gertrude de Helfa (XIIIe siècle) dans mon petit livre de messe que je me suis fabriqué. Pour cette prière, il était mentionné une promesse que le Seigneur aurait faite à la sainte, savoir que cette prière délivrerait 1000 âmes du purgatoire à chaque fois qu'elle serait récitée.

Je la ramène à la surface, pour la dire, la rappeler, avant chaque messe.

Père éternel, j'offre le très précieux sang
de votre Fils Jésus, en union avec toutes
les Messes qui sont dites aujourd'hui dans
le monde entier, pour toutes les saintes
âmes du purgatoire, pour les pécheurs en
tous lieux, pour les pécheurs dans l'Église
universelle, pour ceux de ma maison et de
mes proches.

Amen.

:)

Est-ce une prière de marchand de tapis ? Pas sûr.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Chapelet et Tina du Saint Sacrement

Message non lu par Invité » jeu. 29 juil. 2021, 13:00

Bonjour,
Merci à l'internaute pour la prière de Ste Gertrude que j'ai recopiée.
Pour ce qui est du chapelet de Tina, il a bien dû y avoir une enquête diligentée par la hiérarchie catholique de Manille avant de la valider, non ?

Avatar de l’utilisateur
sym
Censor
Censor
Messages : 134
Inscription : jeu. 16 oct. 2008, 19:32
Contact :

Re: Chapelet et Tina du Saint Sacrement

Message non lu par sym » mar. 24 janv. 2023, 5:39

J’ai cette prière envers moi, et il a un Nihil obstat: 13-VIII-98 Mgr.JC Abriol-Vicaire général du diocèse de Manille
Et ça cite:

Jésus: Je vous donne un nouveau chapelet pour prier pour les derniers temps que vous vivez, pour le salut de la famille et pour les âmes.

Il a été donné par Jésus, le 18 février 1998

Avatar de l’utilisateur
sym
Censor
Censor
Messages : 134
Inscription : jeu. 16 oct. 2008, 19:32
Contact :

Re: Chapelet et Tina du Saint Sacrement

Message non lu par sym » mar. 24 janv. 2023, 6:00

Voici le lien de la page de laquelle j’avais dû tirer l’impression du dit chapelet:


https://sites.google.com/site/petitmond ... e-de-marie

C’est un peu bizarre, il semble que je l’aie fait imprimer il y a 1 an mais je commence à peine à le faire, et j’ai envie de le faire connaître ce chapelet, qui ne comporte que des belles invocations. Les deux cœurs de Jésus et Marie, les refuges pour notre temps.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités