Page 1 sur 1

A méditer

Publié : mar. 10 oct. 2017, 15:57
par elenos
....et à comprendre:
Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal.
(Gaudium et Spes, le Concile Vatican II)
la "signature" d'Etienne Lorant.

Re: A méditer et à comprendre

Publié : jeu. 12 oct. 2017, 16:04
par elenos
La constitution pastorale Gaudium et Spes sur l'Église dans le monde de ce temps » est l'un des principaux documents de l'Église catholique issus du Concile Vatican II

Dieu est Amour

Publié : dim. 19 nov. 2017, 23:05
par elenos
Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui croient en lui ne périssent point mais qu'ils aient la Vie Éternelle Jean, 3, 16 (parole de Jésus)

1 Jean 4 (épître )
…18 La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

19 Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier

20 Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car cel[/b]ui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?…