Quand vous priez ressentez-vous une présence?

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Quand vous priez ressentez-vous une présence?

Message non lu par Géraldine » dim. 22 avr. 2012, 17:33

Bonjour Teano, c'est vrai ce que vous dites, et ne trouvez- vous pas que le chapelet donne une impression d'unisson presque mélodieuse à l'âme dans ce moment- là?
Enfin, ça dépend des gens.....et où on dit son chapelet.....

In Xto
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Quand vous priez ressentez-vous une présence?

Message non lu par Teano » dim. 22 avr. 2012, 18:13

Géraldine a écrit :Bonjour Teano, c'est vrai ce que vous dites, et ne trouvez- vous pas que le chapelet donne une impression d'unisson presque mélodieuse à l'âme dans ce moment- là?
Enfin, ça dépend des gens.....et où on dit son chapelet.....

In Xto
unisson mélodieuse, c'est exactement ça !
:clap:
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

titia2605
Ædilis
Ædilis
Messages : 21
Inscription : sam. 31 mars 2012, 4:07

Re: Quand vous priez ressentez-vous une présence?

Message non lu par titia2605 » mar. 24 avr. 2012, 10:34

Bonjour, pour continuer dans ce sujet de signes et de présence, voilà d'autres signes.
En fait lorsque je regarde l'heure, je tombe souvent sur 9:33, 11:33, 15:33, 18:33 ... toujours des 33. Or j'ai vu que ce chiffre a une très grande importance dans la religion.
En effet:
- Le Christ dans les évangiles accomplit 33 miracles dont 24 furent des guérisons.

- Nombre de jours suite à la circoncision du prépuce de l'enfant où la mère devait purifier son sang, selon la loi de Moïse. Elle ne devait toucher à rien de consacré et ne pas aller au sanctuaire jusqu'à ce que les 33 jours se soient écoulés. (Lv 12,4‑8)

- David régna 33 ans à Jérusalem. (1 Ch 3,4)

- Jacob eut de sa première femme Léa 33 enfants, en comptant sa fille, ses fils et ses petits-fils. (Gn 46,15)

- C'est le nombre de promesses dites par le Seigneur pour ceux qui feront les neuf premiers samedis du mois, dédiés à la Vierge Marie. Elle‑même aurait ajouté une promesse supplémentaire pour inciter les gens à cette pieuse pratique.

- Selon les révélations reçues par Mary Jane Even, la Vierge Marie n'aurait jamais changé d'apparence physique depuis sa 33e année sur terre, sa beauté étant à la fois intérieure et extérieure.

- Il y eut 33 apparitions de Notre-Dame à Beauraing en Belgique du 29 novembre 1932 au 3 janvier 1933.

- La Basilique de Saint Pierre à Rome compte 33 chapelles: 29 dans la Basilique elle‑même et 4 de plus dans la crypte.


Enfin voilà quelques exemple parmi tant d'autres.
Si vous voulez les lire voilà le site: en dessous de l'article les deux saint jean.
http://hautsgrades.over-blog.com/categorie-121999.html

Enfin voilà tout ça pour vous demander si vous pensez qu'il y a un lien avec ce que je vois. Est-ce un signe pour me montrer que le seigneur est très proche de moi??
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Quand vous priez ressentez-vous une présence?

Message non lu par Géraldine » mar. 24 avr. 2012, 10:49

Bonjour, c'est troublant ce que vous dites...je pense bien au cbiffre 3 , l' heure à laquelle il faut prier ou tout du moins penser au Christ.33 pour sa Passion.
Oui, ce peut être un signe pour vous.
Le Seigneur vous appelle sans doute à quelque chose....
Dieu est Amour.
Bog jest Miłosci.
In Xto
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

titia2605
Ædilis
Ædilis
Messages : 21
Inscription : sam. 31 mars 2012, 4:07

Re: Quand vous priez ressentez-vous une présence?

Message non lu par titia2605 » mar. 24 avr. 2012, 11:08

Je vous remercie de m'avoir répondu =)
Je trouve ça étrange moi aussi! Certain disent que c'et signe de malédiction ou autre mais moi je pense plutot que c'est le seigneur qui est très proche. Surtout depuis quelques jour, au moins 4-5 fois je vois les chriffres 33.
Je le prierai beaucoup plus dorénavant =)
Bonne journée

P.S: Quant au chiffre 3, je ne savais pas. Il faut prier à 3h?

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Quand vous priez ressentez-vous une présence?

Message non lu par Géraldine » mar. 24 avr. 2012, 11:55

Titia, à 3 h, le Seigneur donne des grâces et plus spécialenent à cette heure, je ne sais plus quel prêtre me l'a dit car j' en connais beaucoup.....j' oublie parfois, vous savez avec les turpitudes de la vie......ne pensez pas à la malédiction!Que le Seigneur vous garde dans sa paix......

In Xto
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

titia2605
Ædilis
Ædilis
Messages : 21
Inscription : sam. 31 mars 2012, 4:07

Re: Quand vous priez ressentez-vous une présence?

Message non lu par titia2605 » mar. 24 avr. 2012, 12:04

Ah je ne savais pas. Hé bien je me lèverai à 3h du matin demain pour prier et remercier le seigneur :)

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Quand vous priez ressentez-vous une présence?

Message non lu par Géraldine » mar. 24 avr. 2012, 12:25

Trois heures de l' après midi!15 heures
In Xto
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

titia2605
Ædilis
Ædilis
Messages : 21
Inscription : sam. 31 mars 2012, 4:07

Re: Quand vous priez ressentez-vous une présence?

Message non lu par titia2605 » mar. 24 avr. 2012, 12:32

Aaah bon.. Bon et bien je prierai à cette heure alors.
Merci

Yrwin
Ædilis
Ædilis
Messages : 30
Inscription : sam. 28 avr. 2012, 0:57

Re: Quand vous priez ressentez-vous une présence?

Message non lu par Yrwin » jeu. 26 avr. 2012, 6:05

Bonjour Titia,

Selon Thérèse d'Avila, ressentir la présence du Christ près de soi pendant chaque prière se nomme la vision intellectuelle. C'est ce qui s'appelle une grâce extraordinaire.
Peut être ce lien pourra vous éclairer au niveau de votre expérience : http://www.carmel.asso.fr/Joies-et-pein ... sommaire_8 (Le passage sur la vision intellectuelle se trouve environs en milieu de page).
Dernière modification par Cgs le jeu. 26 avr. 2012, 9:53, modifié 1 fois.

titia2605
Ædilis
Ædilis
Messages : 21
Inscription : sam. 31 mars 2012, 4:07

Re: Quand vous priez ressentez-vous une présence?

Message non lu par titia2605 » jeu. 26 avr. 2012, 10:48

Je vous remercie pour votre lien. C'est vrai que je ressens des présences, mais pas tous les jours alors que dans le texte que vous m'avait passé, je vois qu'il est écrit que cette vision avait lieu pendant plusieurs jours et parfois pendant plus d'un an. Ce n'est pas mon cas, donc je me demande si c'est réellement la vision intellectuelle qui m'arrive ou bien une autre expérience. Mais c'est vrai qu'en ce moment je vois beaucoup de 33 dans les heures, chiffres importants dans la bible comme je le disais hier.

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Quand vous priez ressentez-vous une présence?

Message non lu par Géraldine » jeu. 26 avr. 2012, 11:00

Titia, je vais devoir étudier la vie de cette Sainte,entre autres mais là n' est pas le sujet
Comme l'âme est précieuse et c'est vrai que l' Amour de Dieu c'est sans description aucune....ça brûle, ça consume et l' amour d' ici est pâle à côté.......Cette Sainte, avec St Jean de la Croix ont vécu véritablement le Christ dans leurs âmes......
Merci pour ce lien.

In Xto
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Quand vous priez ressentez-vous une présence?

Message non lu par Raistlin » jeu. 26 avr. 2012, 12:51

A toutes fins utiles, je répète ce que j'ai dit au début de ce fil : il ne faut pas désirer trop avidement les grâces sensibles. On s'expose aux tromperies du démon. Le Seigneur se donne autant, voire plus, dans l'aridité que dans les grands transports mystiques. Avec cet avantage qu'on est sûr de ne pas être trompé.

Bref, méfions-nous vraiment des grandes extases mystiques, ou des "signes" un peu trop récurrents et cherchés pour eux-mêmes. Le démon en a trompé plus d'un en les singeant.

Fraternellement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Quand vous priez ressentez-vous une présence?

Message non lu par Géraldine » jeu. 26 avr. 2012, 13:06

Oui, vous avez raison, Reistlin, Dieu nous semble silencieux mais en fait...Il est discret et travaille notre âme à Sa volonté pourvu que nous soyions bien sûr à Son écoute et nous mette là où Il veut que nous soyions avec notre Foi, notre espérance et notre charité....


In Xto.
i]]
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Avatar de l’utilisateur
Simplicité
Censor
Censor
Messages : 50
Inscription : sam. 31 mars 2012, 21:21

Re: Quand vous priez ressentez-vous une présence?

Message non lu par Simplicité » jeu. 26 avr. 2012, 21:34

Moi je ressent une présence quand je prie, tout les jours au quotidien, une sensation de bien être qui parcours mon corps quand je prit. :oui:
Cela ce manifeste par des pensée positive qui rythme mon quotidien , dieu me parle et me donne souvent des conseils.
Pour bien commencer la journée, et prendre de bonne décision. :oui:
Voix intérieur, vision du christ, bref c’est difficile à décrire, comme sensation. :oui:

Pour moi oui c’est sur dieu existe réellement!!
"Tu ne tueras pas, d'aucune manière!
Le mensonge, la calomnie, la moquerie peuvent détruire aussi surement qu'une arme."
  • "EH bien moi, je vous le dis de ne pas riposter au méchant; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre.
    Et si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse lui encore ton manteau.
    Et si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.
    Donne à qui te demande ne te détourne pas de celui qui veut t'emprunter."
"Ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelle. Ouvre la bouche et mange ce que je te donne."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités