Le baptême des adultes

Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Re: Petits problèmes pour le baptême

Message non lupar Fée Violine » ven. 25 sept. 2015, 15:36

j'ai appelé ma mère après car j'étais toute excitée et elle m'a répondu : tu vas pas entrer dans une secte quand même?
Le problème, c'est que la plupart des gens ne savent rien sur la religion, et que tout ce qu'ils ne connaissent pas est mis dans la catégorie "secte".
Mais bon, peu à peu elle se rassurera en voyant que vous êtes toujours normale, et même plus épanouie qu'avant sans doute !

PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Petits problèmes pour le baptême

Message non lupar PaxetBonum » ven. 25 sept. 2015, 17:40

Deo Gratias pour ces bonnes nouvelles !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Kobe81
Civis
Civis
Conviction : Chrétien

Kobe81 - Baptême prévu :D !!

Message non lupar Kobe81 » ven. 03 juin 2016, 10:13

Bonjour à toutes et à tous, voilà comment l'indique le titre de ce post : la toute première étape du parcours est dorénavant en cours car je me ferai baptiser le Dimanche 17 Juillet 2016 :D

J'ai donc choisi parmi les différentes branches le Christianisme Catholique, je suis donc d'autant plus heureux de faire partie de cette grande famille qu'est le forum :) . J'aurai mon ordinateur demain, non pas aujourd'hui donc en attendant je vous prie de m'excuser si je n'ai pu contribuer à la participation de ce Forum ces derniers temps mais manque de moyens :( .

Que notre seigneur Jésus Christ vous guide mes frères et sœurs.

AMEN !
Que Dieu vous bénisse. Ma voie est le Christianisme, Jésus est mon sauveur! AMEN!

Héraclius
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Re: Kobe81 - Baptême prévu :D !!

Message non lupar Héraclius » ven. 03 juin 2016, 11:11

Superbe ! ;)

"Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé" - Marc 16, 16
Deus illum exaltavit et donavit illi nomen super omne nomen ut in nomine Iesu omne genu flectat caelestium et terrestrium et infernorum.

"Seul l'Amour est digne de Foi" - Hans-Urs von Balthasar

Amandine84
Civis
Civis
Conviction : catholique

La préparation au baptême d'un adulte

Message non lupar Amandine84 » dim. 16 avr. 2017, 9:02

Bonjour,

Cela fait très longtemps que je ne suis pas revenu vers vous. Je me suis présentée il y a plus d'un ans peu après mon entrée en catéchuménat. Je dois dire qu'en dépit de quelques désaccords nous avons été bien encadrés entre nos accompagnateurs, l'organisatrice et bien d'autres.

Mon baptême s'est fait hier soir au cour d'une longue et belle cérémonie et j'en suis très heureuse, bien que nous n'avons toujours pas la possibilité de communier.

Je tenais tout de même à vous en faire part.

Bon week end.

Revenir vers « Les sacramentaux »