Les 3 jours de ténèbres

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Pathos
Quæstor
Quæstor
Conviction : Catholique

Les 3 jours de ténèbres

Message non lupar Pathos » dim. 19 mars 2017, 23:26

Quelle est votre opinion sur ce sujet ? ont-ils bien été mentionnés par Padre Pio ? Marie-Julie Jahenny ? et à Fatima (composante du 3ème secret) mais également à la Salette (3 jours de tribulations) ?

Toto
Senator
Senator
Conviction : Catholique pratiquant traditionaliste

Re: Les 3 jours de ténèbres

Message non lupar Toto » lun. 20 mars 2017, 0:37

Ces questions sont complexes. Un fil a déjà été ouvert sur le sujet (http://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?t=26077).
Il me semble important d'avoir des références précises ; on dit par exemple que Padre Pio a parlé de ces trois jours. Bon. En a-t-il "parlé" par écrit? Si oui, dans quel livre? Quel est le numéro de page? Est-ce plutôt oralement? A-t-il été filmé pendant ce temps? Ou est-ce quelqu'un qui rapporte ses paroles? Si oui, cette personne est-elle digne de confiance?
Etienne lorant semble rejeter tout en bloc, en utilisant des arguments qui me paraissent complètement faux, par exemple en s'appuyant sur genèse 8,21. Or on sait bien que la neuvième plaie d'Egypte fut une obscurité pendant trois jours (Exode, 10, 21-29) ce qui invalide une partie de ses conclusions. Néanmoins, il n'a pas complètement tort et je le rejoins partiellement : il me semble tout à fait normal et sain de ne pas prendre pour argent comptant. On a des tas de sites internet qui foisonnent de "messages" sans que l'on sache trop qui il y a derrière et d'où cela vient. Mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et le scepticisme forcené, puisque des apparitions mariales ont été dûment reconnues par l'Eglise, ainsi que des mystiques qui ont eu des visions.
C'est un travail de discernement qui doit être fait.
Nous réclamons votre zèle contre les ennemis du célibat ecclésiastique, cette ligue impure, qui se grossit par des transfuges de l'ordre clérical. Jouets de passions séductrices, ils ont présenté des requêtes pour abolir ce point sacré… si honteuses tentatives… Défendre de toutes vos forces, d'après les règles des Canons, une loi de si haute importance, de la conserver dans toute son intégrité, de repousser les traits dirigés contre elle par des hommes que tourmentent les plus infâmes passions.

Altior
Quæstor
Quæstor
Conviction : catholique traditionnaliste

Message non lupar Altior » lun. 20 mars 2017, 7:40

Il me semble important d'avoir des références précises ; on dit par exemple que Padre Pio a parlé de ces trois jours. Bon. En a-t-il "parlé" par écrit? Si oui, dans quel livre? Quel est le numéro de page?

Question bête: Est-ce que Padre Pio a-t-il écrit des livres ? Désolé de mon ignorance concernant cet aspect de la vie de ce saint prêtre et prêtre saint que j'aime beaucoup.

Pathos
Quæstor
Quæstor
Conviction : Catholique

Message non lupar Pathos » lun. 20 mars 2017, 13:36

Il me semble important d'avoir des références précises ; on dit par exemple que Padre Pio a parlé de ces trois jours. Bon. En a-t-il "parlé" par écrit? Si oui, dans quel livre? Quel est le numéro de page?

Question bête: Est-ce que Padre Pio a-t-il écrit des livres ? Désolé de mon ignorance concernant cet aspect de la vie de ce saint prêtre et prêtre saint que j'aime beaucoup.
A ma connaissance, non.

Revenir vers « Spiritualité »