Un Cyrus doit encore venir ?

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
Un fils du Très-Haut
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : sam. 17 déc. 2016, 9:06
Conviction : Catholicisme

Un Cyrus doit encore venir ?

Message non lu par Un fils du Très-Haut » sam. 17 déc. 2016, 9:14

Bonsoir , j'aimerai discuter avec vous au sujet de ce qui est écrit dans Esaïe : dans le passage de Cyrus

Personnellement je pense que le Cyrus qui est mentionné doit encore venir , et que le nom de Cyrus n'était qu'une préfiguration du véritable élu de Dieu , en effet pour annoncer , le Seigneur ne pouvait qu'utiliser un nom que le peuple pouvait comprendre (un grand roi) et non le véritable nom du roi élu , tout le monde aurait emprunter le nom donner par le Seigneur ... enfin c'est ce que je pense , j'essaye d'argumenter ce que je dis :

mes arguments :

"Ainsi parle l'Eternel à son oint, à Cyrus, Qu'il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu'elles ne soient plus fermées;

Je marcherai devant toi (Jésus Christ ?), J'aplanirai les chemins montueux, Je romprai les portes d'airain, Et je briserai les verrous de fer.

Je te donnerai des trésors cachés, Des richesses enfouies, Afin que tu saches Que je suis l'Eternel qui t'appelle par ton nom, Le Dieu d'Israël.

Pour l'amour de mon serviteur Jacob, Et d'Israël, mon élu, Je t'ai appelé par ton nom, Je t'ai parlé avec bienveillance, avant que tu me connusses.

Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.

C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre."

Ce que j'ai souligné me fais poser une question , il est premièrement dit comment le Seigneur agira pour son élu ( Je marcherai devant toi , ...) et deuxièmement pourquoi le Seigneur agira ainsi (afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu)

la question que je me pose est que est ce bien Cyrus le grand qui est ce Cyrus d'on parle le Seigneur dans Esaïe ? Le Seigneur à bien marché devant lui ? sachant que le Seigneur est venue en la personne de Jésus Christ bien après Cyrus le grand .

Puis le monde sait t-il que hors l'Eternel il n'y a point d'autre ? sachant que l'Esprit de vérité n'est pas encore venue .

Si on poursuit dans Esaïe :

"Je dis de Cyrus: Il est mon berger, Et il accomplira toute ma volonté; Il dira de Jérusalem: Qu'elle soit rebâtie! Et du temple: Qu'il soit fondé!"

"J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.

C'est moi qui appelle de l'orient un oiseau de proie, D'une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins, Je l'ai dit, et je le réaliserai; Je l'ai conçu, et je l'exécuterai.

Ecoutez-moi, gens endurcis de coeur, Ennemis de la droiture!

Je fais approcher ma justice: elle n'est pas loin; Et mon salut: il ne tardera pas. Je mettrai le salut en Sion, Et ma gloire sur Israël."

Il est bien dit que Cyrus est son berger et qu'il accomplira toute sa volonté , or à la fin de ce passage la volonté du Seigneur se fait connaître : elle consiste en sa justice et son salut ainsi que sa gloire .

Cyrus le grand à t-il accompli la justice , le salut ou encore la gloire de Dieu ? sachant que Jésus disait de la venue de l'Esprit de vérité : " Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé."

et il est aussi dit de Cyrus qu'il fondera le temple , or le temple à été détruit , est ce la volonté de Dieu que de défaire ce qu'il a entrepris avec son élu ?

Puis pour finir  et qui je pense justifie bien que le nom de Cyrus n'est qu'une préfiguration il est bien dit "D'une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins"

il est dit "un homme" et non cet homme , ce qui laisse entendre que l'élu dont il est question ne s'appelle pas forcément Cyrus , en tous cas que le nom de Cyrus n'est qu'une préfiguration .

Qu'en pensez vous ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités