Prier en tout temps

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Prier devant la télévision (KTO)

Message non lu par Fée Violine » ven. 04 janv. 2013, 20:12

Ce n'est certes pas Dieu qui est sourd! Ce serait plutôt les humains, généralement si sensibles aux distractions, aux bruits et à l'agitation du monde.
Mais si c'est une émission de télé qui retransmet le rosaire, c'est une très bonne chose de prier devant. C'est d'ailleurs fait pour ça.
Moi je n'ai pas la télé mais j'écoute le chapelet à la radio, sur RCF (le même que celui de KTO), c'est une bonne occasion de prier avec d'autres même quand on est seul.

Avatar de l’utilisateur
le fureteur
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 400
Inscription : lun. 18 janv. 2010, 1:37
Conviction : Catholique Romaine mais oecuménique
Localisation : dans les mains de Dieu

Re: Prier devant la télévision (KTO)

Message non lu par le fureteur » sam. 05 janv. 2013, 0:32

Bonsoir eldjeuvabi,

Tout d'abord :bienvenue: sur le forum

Il n'est pas interdit de prier devant votre poste de télé. KTO est justement créée pour aider les personnes à se mettre en présence de Dieu. Lorsque vous récitez le chapelet ou que vous participez à l'Eucharistie dominicale télévisée (parce-que vous ne pouvez pas vous déplacer) c'est comme si vous étiez à l'église, vous oubliez la télé ou la radio, vous êtes en présence de Dieu.
Depuis très longtemps, avant que la télévision ne rentre dans les foyers, des prêtres avaient demandé et obtenu qu'une messe soit radiodiffusée à l'intention des personnes ne pouvant se déplacer : malades, personnes âgées, personnes incarcérées...
Dès les années 1950 c'est au tour de la télévision ; le "Jour du Seigneur" naît lors de 1ère messe télévisée en 1949 (messe de minuit à Noël) puis peu à peu tous les dimanches - c'est la plus ancienne émission qui existe encore -. Plus tard viendra " Présence Protestante" puis arriveront les transmissions juives...tout cela le dimanche matin sur la seule chaîne alors existante. à l'époque.
Bonne route sur "La Cité Catholique". N'hésitez pas à poser vos questions et priez avec votre poste de télé.
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Fr. Roger de Taizé

eldjeuvabi
Censor
Censor
Messages : 58
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 22:17

Re: Prier devant la télévision (KTO)

Message non lu par eldjeuvabi » dim. 06 janv. 2013, 19:39

merci pour vos réponses , mais vu l'heure tardive je suis ou je regarde le rosaire , je suis quand même allongé dans le canapé (d'hab je prie debout ou à genoux) et puis prier devant une tele je n'y arrive pas , une statue , une image pieuse je veux bien .

stefg5
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : dim. 31 janv. 2016, 21:14
Conviction : chretien

Peut-on prier en faisant du sport

Message non lu par stefg5 » ven. 07 oct. 2016, 11:27

Bonjour,

Tout est dans le titre. Je voulais savoir si l'on pouvait faire le rosaire ou prier lorsque l'on fait du sport. Etant hyperactif il me serait plus facile de prier. En bougeant mon cerveau serait plus concentré voilà pourquoi je pose la question.

Je prie déjà le chapelet mais des fois ça m'est difficile à cause du manque de motivation et du fait que mon cerveau s'éparpille.

Merci d'avance pour vos réponses.

Fraternellement en Christ

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités