Sur le chapelet de la Miséricorde divine

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
seb34
Ædilis
Ædilis
Messages : 18
Inscription : dim. 15 févr. 2015, 17:56

Re: Sur le chapelet de la Miséricorde divine

Message non lu par seb34 » ven. 08 juil. 2016, 13:52

Bonjour ,

Mais alors existe-t-il une prière que l'on peut réciter à ce moment ? Peut-on lire un passage de la Bible ? Peut-on s'aider du mystère douloureux et/ou le réciter ?

C'est exactement ce que j'avais posé comme question

J'aimerais vraiment avoir une réponse pour pouvoir chaque vendredi à 3 h ce que je dois réciter

ça aidera plusieurs personnes

seb34
Ædilis
Ædilis
Messages : 18
Inscription : dim. 15 févr. 2015, 17:56

Quelle prière reciter à l'heure de la divine miséricorde

Message non lu par seb34 » dim. 10 juil. 2016, 14:35

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle prière réciter à l'heure de la divine miséricorde à 15h face au tableau ou image du Christ Miséricordieux. Y a-t-il des prières spéciales quand on prie devant cette image ou pas?

Jésus dit à cette heure-là, de faire le chemin de croix il veut dire quoi par là? Réciter a cette heure-la les mystères douloureux avec le chapelet ou sans Chapelet? Peut-on s'aider Chapelet du Chemin de Croix. Que faites-vous? Aidez-moi s'il vous plait cela aidera aussi plusieurs personnes qui souhaite le faire aussi.

Merci
Dernière modification par Nanimo le lun. 11 juil. 2016, 15:00, modifié 1 fois.
Raison : Message fusionné. Lisez le fil, vous avez suffisamment d'infos.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Sur le chapelet de la Miséricorde divine

Message non lu par etienne lorant » jeu. 28 juil. 2016, 14:18

A l'intention de celles et ceux qui tiennent à la bonne "pratique", voici le lien officiel de "Faustinum" :


https://www.faustyna.pl/zmbm/fr/chapele ... -historie/
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités