Les visions de Maria Valtorta

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Daniel Bérubé
Barbarus
Barbarus

Re: Les visions de Maria Valtorta

Message non lupar Daniel Bérubé » dim. 10 sept. 2017, 4:26

Tout le temps qu'aurait demandé la lecture complète des opinions font que j'ai lu entièrement la première page et ensuite un ici et là. Je dois vous avouer que je suis parfois déçu de certaines opinions qui semblent plus occupées à chercher "des puces", par exemple l'emplacement des linges ayant servi à couvrir le corps du Christ qui se retrouvaient pliés sur, ou déposés au sol, ou... quantité d'autres détails que je considère insignifiants. Mais, est-ce vraiment ce qui est important dans le message apporté ? Essayez de comprendre le message qu'il contient, et non trouver un petit détail qui permettrait de crier au scandale ! Je suis actuellement dans la lecture de "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé", je débute le Tome VI, et je le trouve plus qu'enrichissant. Pourquoi plutôt ne pas chercher le message profond que contiennent ces écrits ?

Je dois vous dire qu'au début moi aussi je me suis posé certaines questions à savoir si je devais considérer ces écrits crédibles. Est-ce un hasard, dans une lecture du Nouveau Testament dans les mêmes jours, je suis tombé sur ces écrits dans l'Évangile; (Ce qui est entre guillemets sont des notes dans l'Évangile, au bas de la page, car il n'est pas possible de mettre en gras ou italique).

1 Jean 4- 1,3 qui dit: 1) Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprit pour voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde. a) " Il faut s'assurer que ceux qui se réclament de l'Esprit de Dieu ne sont pas en réalité poussés par l'esprit du monde. On les reconnaîtra à leurs fruits, Mt. 7 15-20, par leurs affinités, cf. 2 3-6, 13-14, etc., surtout d'après ce qu'ils disent du Christ, v.v: 2-3 ". Les apôtres ont qualité pour ce discernement, v.6 ". 2) À ceci reconnaissez l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu; 3) et tout esprit qui ne confesse pas Jésus - b) " Var. (Vulg) fortement autorisée: qui dissous (ou brise) Jésus. " - n'est pas de Dieu; c'est là l'esprit de l'Antichrist.

De même que: 1 Th 5, 19+ : 19) N'éteignez pas l'Esprit, e) "Le don de l'Esprit, 4,8, est un trait du temps messianique, mais le discernement de ce qu'il inspire est l'un de ses dons, 1 Co 12, 10; 14, 29; 1 Jn 4, 1; cf. 2 Th 2, 2. Voir 1 Co 12, 1+ ". 20) ne dépréciez pas le don de prophétie; 21) mais vérifiez tout: ce qui est bon, retenez-le; 22) gardez-vous de toute espèce de mal. --- Notez que je considère que les écrits de Maria Valtorta portent de bons fruits, du moins, de par les changements qu'ils apportèrent dans ma vie, et de par plusieurs témoignages, je ne serais pas le seul.

Je vois Dieu comme étant notre Père à tous, nous aimant et voulant notre bien. Je ne me souviens plus exactement où il est écrit: " Si un père aimant ses enfants voit à leur apporter tout ce qu'ils ont besoin en nourriture et protection, combien plus votre Père qui est dans le Ciel n'apportera-t-Il pas tout ce qu'ils ont besoins à ses enfants sur la terre ? " Il ne faut plus voir Dieu notre Père comme au niveau de l'Ancien Testament, comme un Dieu vengeur, dont il nous fallait avoir peur, qui attendait la moindre erreur pour porter vengeance et condamnation (couper la main au voleur, la langue au menteur) !. Jésus est venu faire une Alliance Nouvelle pour nous sauver, de par l'Amour, le Pardon et le Partage. Quel père tendrait des pièges à ses enfants, ou laisserait des esprits immondes le faire sans vouloir les protéger, surtout face à ceux qui Le cherchent, à ceux qui tentent de frapper à sa Porte, qui tentent de lui demander la Lumière !. De plus, comment notre Père qui est aux Cieux, voyant ses enfants en difficulté (notre époque actuelle), dans l'ombre de la Vérité, à la recherche de sa Lumière, resterait-Il indifférent à la chose et laisserait les esprits du Mal les manipuler et les dévier de Sa Voie ? Il a dit: " Cherchez et vous trouverez !, frappez et l'on vous ouvrira !, demandez et vous recevrez ! .

Les écrits de Maria Valtorta m'ont beaucoup aidé à mieux comprendre le Nouveau Testament (souvent en paraboles), que ce ne soit qu'au niveau du pardon, que j'ai appris ainsi à mieux insérer dans ma vie, voir aider ceux pour qui j'aurais normalement dû avoir de la haine et du mépris. La Joie de l'Évangile, je la retrouve de plus en plus dans ma vie ! Je comprends beaucoup mieux certaines paraboles de Jésus, y trouvant plus de détails, d'exemples et de comparaisons.

Vous me pardonnerez, mais aujourd'hui, je fais beaucoup plus confiance en l'Esprit Saint que Dieu a mis en chacun de nous, au Paraclet que Jésus nous a donné à son départ, pour nous venir tous en aide... à condition d'y croire... comment a-t-Il dit de fois: "Ta foi t'a sauvé !".

[Hors sujet: ce fil est dédié à Maria Valtorta, pas aux habituelles accusations contre l'Église]

La Paix de Dieu soit avec vous.

Benoit
Ædilis
Ædilis
Messages : 13
Inscription : jeu. 04 juin 2015, 19:10
Conviction : Catholique

Re: Les visions de Maria Valtorta

Message non lupar Benoit » mar. 02 janv. 2018, 22:10

L'évangile du dimanche : L'adoration des Rois Mages, d'après le récit de Maria Valtorta

Commentaire du père Yannik Bonnet :

https://youtu.be/navlntmN1uA

Récit de Maria Valtorta :

https://youtu.be/JgloDfXmNtU

Textes sur le site www.maria-valtorta.org :

- L'adoration des rois-mages : www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2001/01-056.htm

- Réflexions sur la foi des mages : www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2001/01-057.htm

Avatar de l’utilisateur
aldebaran
Censor
Censor
Messages : 131
Inscription : ven. 16 févr. 2018, 16:50
Conviction : Catho ni moderniste ni traditionaliste
Localisation : France

Re: Les visions de Maria Valtorta

Message non lupar aldebaran » mar. 11 déc. 2018, 19:54

Je ne crois pas que cette vidéo récente de J.F.LAVERE soit déjà en référence dans le fil:
https://www.youtube.com/watch?v=rZ5w-iQyBzk
Au moins c'est une étude scientifique et donc OBJECTIVE.

Ce que je retiens:
- selon les études scientifiques, et en ne considérant uniquement que la précision des différents éléments temporels de l'oeuvre, la probabilité est de 1/10 puissance 80 que ce soit inventé (10:16 de la vidéo). Pour moi c'est plié. Surtout qu'il faudrait ajouter les autres données tout aussi étonnantes consignées dans la vidéo (archéologie, géographie...).
- Le pape pie XII qui n'était pas "laxiste" sur des d'éventuels manquements au dogme avait autorisé l'oeuvre, et les clercs proches de MV se sont aussi prononcés en sa faveur. Puis la curie s'en est mêlé.
Le reste est à mon sens du blabla.

J'en suis à ma deuxième lecture, toujours autant émerveillé du contenu et des enseignements s'y trouvant. Des points d'évangiles qui m'avaient toujours posé problème deviennent d'une clarté limpide.
Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre!


Revenir vers « Spiritualité »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit