Tout être humain est précieux aux yeux de Dieu

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Tout être humain est précieux aux yeux de Dieu

Message non lu par antoine75 » ven. 01 mai 2015, 16:49

Tout être humain est précieux aux yeux de Dieu
Pensez-vous comme Bernadette Soubirous que tout être humain est précieux aux yeux de Dieu ?
Y a-t-il des exceptions ?

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 629
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: Tout être humain est précieux aux yeux de Dieu

Message non lu par pierresuzanne » ven. 01 mai 2015, 21:44

Bonsoir Antoine75,

Je pense, et je ne suis pas le seul, que chaque être humain est aimé de Dieu et précieux à ses yeux.
Souvenez-vous que Jésus a racheté chaque homme par son sang sur le Croix ? Comment imaginer qu'il existe des exemptions dans son amour pour les hommes ?

Cela signifie que tous les criminels même les plus sadiques font l'objet de la bonté de Dieu, de Son désir à les sauver et du rachat par le Christ.... mais naturellement toutes les victimes aussi sont l'objet de la bienveillance de Dieu.

Très bon weekend à vous.

Pierre-Elie
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Tout être humain est précieux aux yeux de Dieu

Message non lu par antoine75 » ven. 01 mai 2015, 22:05

pierresuzanne a écrit :Bonsoir Antoine75,

Je pense, et je ne suis pas le seul, que chaque être humain est aimé de Dieu et précieux à ses yeux.
Souvenez-vous que Jésus a racheté chaque homme par son sang sur le Croix ? Comment imaginer qu'il existe des exemptions dans son amour pour les hommes ?

Cela signifie que tous les criminels même les plus sadiques font l'objet de la bonté de Dieu, de Son désir à les sauver et du rachat par le Christ.... mais naturellement toutes les victimes aussi sont l'objet de la bienveillance de Dieu.

Très bon weekend à vous.

Pierre-Elie
Dans le prolongement, peut-on dire que chaque être humain est précieux aux yeux de l'Eglise ? (En se basant sur la doctrine catholique, et sans mentir si possible ...)

Je parle en règle générale, bien entendu, et pas de cas particuliers comme des parents qui renieraient leur fils faisant partie de l'Eglise.

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Tout être humain est précieux aux yeux de Dieu

Message non lu par Jeremy43 » ven. 01 mai 2015, 22:49

Bonsoir,

Je crois qu'on peut même aller plus loin en disant que tout ce que Dieu a crée est précieux à ses yeux, de la plus petite plante au système solaire le plus vaste, mais l'homme a sa prédilection car il a été crée à Son image et à Sa ressemblance.

Je crois qu'on ne mesure pas à quel point Dieu est un Bon, tendre et qu'il est Amour, comme l'a dit Jésus là où le péché abonde, la grâce surabonde.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2708
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Tout être humain est précieux aux yeux de Dieu

Message non lu par poche » sam. 02 mai 2015, 8:14

antoine75 a écrit :
Tout être humain est précieux aux yeux de Dieu
Pensez-vous comme Bernadette Soubirous que tout être humain est précieux aux yeux de Dieu ?
Y a-t-il des exceptions ?
Chaque âme est précieuse aux yeux de Dieu. Il n'y a pas d'exceptions.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Tout être humain est précieux aux yeux de Dieu

Message non lu par Anne » dim. 03 mai 2015, 0:52

Quelqu'un, j'ignore qui, a réuni divers versets biblique pour en faire cette "lettre" :
MON ENFANT

Je regarde jusqu’au fond de ton cœur et je sais tout de toi, je sais quand tu t’assieds et quand tu te lèves, je te vois quand tu marches et quand tu te couches, je connais parfaitement toutes tes voies (Psaume 139).

Même les cheveux de ta tête sont comptés (Matthieu 10), tu as été créé à mon image (Genèse 1). Je suis le mouvement, la vie et l’être (Actes 17), je te connaissais même avant que tu sois conçu (Jérémie 1), je t’ai choisi au moment de la création (Éphésiens 1). Tu n’étais pas une erreur, tous tes jours sont écrits dans mon livre (Psaume 139). Je détermine la durée des temps et les bornes de tes demeures (Actes 17). J’ai fait de toi une créature merveilleuse (Psaume 139), je t’ai tissé dans le ventre de ta mère (Psaume 139). C’est moi qui t’ai fait sortir du sein de ta mère (Psaume 71).

J’ai été déformé par ceux qui ne me connaissent pas (Jean 8). Je ne me suis pas éloigné, ni fâché, car je suis la perfection parfaite de l’Amour (1 Jean 4).

C’est mon amour de Père que je répands sur toi, parce que tu es mon enfant et que je suis ton Père (1 Jean 3). Je t’offre plus que ton père terrestre pourrait jamais te donner (Matthieu 7), car je suis le Père parfait (Matthieu 5). Toute grâce que tu reçois vient de ma main (Jacques 1), car je suis celui qui subvient à tous tes besoins (Matthieu 6). Mon plan pour ton avenir est toujours rempli d’espérance (Jérémie 29), parce que je t’aime d’un amour éternel (Jérémie 31).

Mes pensées sont innombrables comme le sable sur le bord de la mer (Psaume 139). Et je me réjouis de tes louanges et de tes adorations (Sophonie 3). Je n’arrêterai jamais de te faire du bien (Jérémie 32). Tu es le peuple que j’ai choisi (Exode 19). Je désire t’établir avec tout mon cœur et toute mon âme (Jérémie 32). Il est en mon pouvoir de te montrer de grandes et merveilleuses choses (Jérémie 33).

Si tu me cherches avec tout ton cœur tu me trouveras (Deutéronome 4). Fais de moi tes délices et je te donnerai ce que ton cœur désire (Psaume 37), car c’est moi qui t’ai donné ces désirs (Philippiens 2). Je suis capable de faire plus pour toi que tu pourrais probablement imaginer (Éphésiens 3), car je suis ton encouragement le plus grand (2 Thessaloniciens 2). Je suis aussi le père qui te console dans tous tes ennuis (2 Corinthiens 1). Quand tu cries vers moi, je suis près de toi et je te délivre de toutes tes détresses (Psaume 34). Comme un berger porte un agneau, je te porte près de mon cœur (Isaïe 40). J’effacerai toutes les larmes de tes yeux (Apocalypse 21).

Je suis ton père et je t’aime de la même façon que j’aime mon fils Jésus (Jean 17), car dans Jésus mon amour pour toi s’est révélé (Jean 17). Il est la représentation exacte de mon être (Hébreux 1) et il est venu pour démontrer que je suis pour toi, pas contre toi (Romains 8). Et te dire que je ne compte pas tes péchés, jésus est mort pour que toi et moi puissions être réconciliés (2 Corinthiens 5). Sa mort est l’expression suprême de mon amour pour toi (1 Jean 4).

J’ai renoncé à tout ce que j’aime pour gagner ton amour (Romains 8). Ouvre ton cœur et donne ta vie à Jésus, car lui-même l’a offerte sur la Croix pour toi (Actes 29). Si tu acceptes mon fils Jésus, tu me reçois (1 Jean 2) et rien ne te séparera de mon amour (Romains 8). Dans ma maison, il y a tant de joie dans le ciel devant la repentance d’un pécheur (Luc 15).

J’ai toujours été le Père et serai toujours ton père (Éphésiens 3).

*Ma question est :

VEUX-TU ÊTRE MON ENFANT (Jean 1) ?

Je t’attends (Luc 15).

TON PÈRE QUI T’AIME
Mon enfant
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

perpetue
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : lun. 18 mai 2015, 13:16
Conviction : Chretien Catholique

Re: Tout être humain est précieux aux yeux de Dieu

Message non lu par perpetue » lun. 18 mai 2015, 13:30

Je pense que tout être humain est précieux aux yeux de Dieu.
Juste que nous n'avons pas la vision globale des choses. Parfois quand je regarde la vie de certaines personnes qui m'entourent, certaines amies qui me sont chères et qui ne sont même pas croyantes, j'envie la chance qu'elles ont eu d'avoir une vie calme. des parents aimant, pas de problèmes au niveau de leurs études, un excellent boulot juste après ça, des relations amoureuses qui marchent : je sais bien que tout n'est pas parfait.

Mais juste comme ça, elles ont tout ce que moi je n'ai jamais eu; et vraiment moi, pour tout, je dois me battre. Mais je pense quand même être précieuse aux yeux de Dieu autant qu'elles parce que Dieu a fait chacun de nous différemment des autres et que nous n'avons pas tous les mêmes raisons d'être là : il faut juste accepter et rendre grâce.

Maintenant, pour ce qui est des tueurs et des voleurs etc, je dirais qu'il ne faut pas juger les autres parce qu'une fois de plus il est difficile de comprendre complètement les agissements des uns et des autres. Et Jésus avait dit qu'il n'était pas venu pour les bons mais pour ceux-là qui avaient besoin d'être sauvés; si tout humain n'était pas précieux aux yeux de Dieu alors son fils n'aurait pas donné sa vie pour tous, mais juste pour certains...

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Tout être humain est précieux aux yeux de Dieu

Message non lu par elenos » sam. 20 juin 2015, 16:00

« L’échange avec Dieu se réalise pour nous dans la prière : par son Esprit Saint, Dieu vient habiter en nous. Par sa parole et par les sacrements, le Christ se donne à nous. En retour nous pouvons tout abandonner en lui. »

Frère Alois, Lettre de Cochabamba

Avatar de l’utilisateur
des jardins
Barbarus
Barbarus

Re: Tout être humain est précieux aux yeux de Dieu

Message non lu par des jardins » mar. 01 déc. 2015, 21:48

antoine75 a écrit :
Tout être humain est précieux aux yeux de Dieu
Pensez-vous comme Bernadette Soubirous que tout être humain est précieux aux yeux de Dieu ?
Y a-t-il des exceptions ?
je crois qu'il n'y a pas d'exception. Tout être humain est précieux aux yeux de Dieu, peu importe sa religiosité.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités