la vie est elle absurde ??

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
ullysse
Ædilis
Ædilis
Messages : 46
Inscription : mer. 01 août 2012, 18:30

la vie est elle absurde ??

Message non lu par ullysse » mer. 23 avr. 2014, 19:00

je mainterraisse depuis peu a la religion,et j'ai donc acheter une bible,et je viens souvent sur ce forum,en lisent "genese"6,6 et 7 ma un peu donner a reflechire,dieu regrette t'il vraiment sa creation ??,dans ce cas,si même ce qui a de plus "sacrée" pour "l'homme" renis sa creation,alord le sens même de la vie est absurde ??

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: la vie est elle absurde ??

Message non lu par Peccator » mer. 23 avr. 2014, 22:47

Bonsoir Ulysse,

Vous ne pouvez pas lire ces chapitres en oubliant comment ils finissent, comment Dieu conclut une alliance avec Noe, placée sous le signe de l'arc en ciel, bref sans lire aussi les chapitres 8 et 9 ! Vous vous êtes arrêté au milieu de l'histoire.

Soyez rassuré, Dieu ne regrette pas la Création. Si c'était le cas, nous ne serions pas là, et Jésus ne serait pas mort sur la croix.

Et ce qu'il faut retenir du Déluge, quelle que soit la manière dont on l'explique, c'est surtout que jamais plus il n'aura lieu. Jamais.

Et donc non, la vie n'est pas absurde, quoi qu'en ait pensé Camus.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

ullysse
Ædilis
Ædilis
Messages : 46
Inscription : mer. 01 août 2012, 18:30

Re: la vie est elle absurde ??

Message non lu par ullysse » sam. 26 avr. 2014, 21:40

je vous remercie pour votre reponse,je vais donc lire la suite,vous m'eclairerer sur d'autres versets sans doute,merci d'avance et a +

Avatar de l’utilisateur
LaForceDAimer
Ædilis
Ædilis
Messages : 48
Inscription : jeu. 24 avr. 2014, 18:25

Re: la vie est elle absurde ??

Message non lu par LaForceDAimer » dim. 27 avr. 2014, 0:09

Bonne découverte de la Bible !
L'Ancien Testament est assez hard :rire: , vivement que vous arriviez au Nouveau Testament dans lequel Jésus nous explicite mieux ou L'AT voulait en venir !

Vous verrez alors qu'en fait, contre toute attente, non, la vie n'est pas absurde.
Quand elle est vécue dans l'Amour Inconditionnel de Dieu et l’émerveillement et la plénitude perpétuelles que l'ouverture de la conscience a cet Amour engendrent en l'humain, elle prend tout son sens. Il n'y a plus besoin de chercher a "vivre", il suffit d'exister.
Toute notre vie de chrétien consiste alors a chercher a entrer dans cet état d'existence (qui amène naturellement a faire des bonnes œuvres qui vont participer a aider les autres a entrer dans cet état d'existence aussi) , ici-bas et dans l’Au-delà. :fleur:

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: la vie est elle absurde ??

Message non lu par elenos » dim. 27 avr. 2014, 19:36

Oui lisez d'abord le Nouveau Testament. Commencez par Luc puis les épîtres
Abonnez-vous (C'est gratuit !) à http://evangeli@r.evangeli.net
et puis pensez à ce que nous disait l'apôtre Paul : "Examinez toutes choses et retenez ce qui est bon" (Paul, 1° épître aux Thessaloniciens chap 5 v 21)
J

SaintMartin
Ædilis
Ædilis
Messages : 21
Inscription : mer. 30 avr. 2014, 22:57

Re: la vie est elle absurde ??

Message non lu par SaintMartin » ven. 02 mai 2014, 23:17

Bonjour Ulysse, pour moi la vie est absurde si l'on écarte Dieu de l'existence. C'est Dieu qui donne sens à la vie. Dans la bible, beaucoup de passages sont obscurs et prier l'Esprit Saint de nous éclairer me semble être une bonne entrée en matière. Effectivement, le nouveau testament nous a donné la pleine lumière en nous faisant comprendre que tout doit être lu à la lumière du Christ crucifié et ressuscité. Que l'Esprit Saint vous éclaire et ouvre votre esprit à l'intelligence des Écritures!

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2710
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: la vie est elle absurde ??

Message non lu par poche » ven. 09 mai 2014, 7:53

Ceci est un avertissement pour nous. Si nous abusons les dons que Dieu fait pour nous, il peut être enlevé.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités