J'ai vaincu le monde

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
ancilla
Censor
Censor
Messages : 155
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 2:24
Localisation : sur le coeur de Jésus
Contact :

J'ai vaincu le monde

Message non lu par ancilla » ven. 27 nov. 2009, 22:19

Ayez bon courage, moi j’ai vaincu le monde (dit Jésus).

Jean §16 : 33

Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; encore une fois, je vous le dirai : réjouissez-vous.

Philippiens 4 : 4



Le secret de l’optimisme

Il existe un optimisme naïf qui prend ses désirs pour des réalités et se referme sur son petit bonheur tant que la maladie ou d’autres difficultés ne surviennent pas. Mais cet optimisme facile s’essoufflera vite si nous acceptons d’entrer en contact avec la réalité de la vie, souvent poignante. Combien de douleurs, de déceptions et d’angoisses autour de nous et parfois en nous ! Que d’agressivité, de haine et de mensonge entre les hommes !

Alors l’optimisme du début fait place à la désillusion devant l’absurdité d’une existence dont on ne comprend pas la signification. La désillusion… à moins que l’espoir ne nous vienne d’ailleurs que de cette terre, qu’il ne vienne de Dieu Lui-même !

C’est ce qui se passe quand nous recevons le Seigneur Jésus dans nos vies. Il devient le centre de notre optimisme parce qu’Il a fait face au mal sous toutes ses formes et en a triomphé. Sa mort pouvait sembler une défaite, mais elle a été en réalité le triomphe de l’amour. Par elle, Il a délivré les croyants de la peur de mourir. Déjà, Il forme l’Eglise pour partager Sa gloire céleste, et bientôt Il établira Son royaume de paix sur cette terre si tourmentée. Jésus est l’unique fondement sur lequel nous pouvons nous appuyer pour être optimistes quant à l’avenir… et pour la vie de chaque jour.



Source:reçu par e mail ce matin par des amis chrétiens

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

J’ai vaincu le monde

Message non lu par elenos » lun. 13 mai 2013, 11:35

Jean XVI, 33 Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance: j’ai vaincu le monde».

Avatar de l’utilisateur
Apocalypse21
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:33
Conviction : Chrétien
Localisation : Grand Est, France
Contact :

Re: J’ai vaincu le monde

Message non lu par Apocalypse21 » mer. 23 mai 2018, 21:28

Bonjour,

Est-ce un texte de Jean XXIII le pape ou le verset de l'Evangile ?

Merci.
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21,1

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: J'ai vaincu le monde

Message non lu par Carolus » jeu. 24 mai 2018, 14:28

Apocalypse21 a écrit :Apocalypse21 :
Bonjour,

Est-ce un texte de Jean XXIII le pape ou le verset de l'Evangile ?

Merci.
Ce sont les mots de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, cher Apocalypse21 !

J'ai vaincu le monde “. On trouve ces mots dans l’Évangile selon Saint Jean.
Jn 17, 1 Ayant ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit: "Père, l'heure est venue, glorifiez votre Fils, afin que votre Fils vous glorifie “
L’heure de la mort de Jésus est venue. Jésus annonce des difficultés pour ses disciples.
Jn 16, 33 Vous avez des tribulations dans le monde, mais prenez confiance, j'ai vaincu le monde.
Le Catéchisme cite ce verset dans le contexte suivant :
CEC 1808 La force est la vertu morale qui assure dans les difficultés la fermeté et la constance dans la poursuite du bien. Elle affermit la résolution de résister aux tentations et de surmonter les obstacles dans la vie morale. La vertu de force rend capable de vaincre la peur, même de la mort, d’affronter l’épreuve et les persécutions. Elle dispose à aller jusqu’au renoncement et au sacrifice de sa vie pour défendre une juste cause. " Ma force et mon chant, c’est le Seigneur " (Ps 118, 14). " Dans le monde, vous aurez de l’affliction, mais courage, moi j’ai vaincu le monde " (Jn 16, 33).
Le Seigneur nous donne la vertu de force pour “ vaincre la peur, même de la mort, [pour] affronter l’épreuve et les persécutions “.

Avatar de l’utilisateur
Zenith
Barbarus
Barbarus

J'ai vaincu le monde

Message non lu par Zenith » jeu. 16 avr. 2020, 9:14

J'ai vaincu le monde, a dit Jésus ... Il aurait bien pu dire j'ai gagné le monde, j'ai gagné ! Cette phrase a elle seule résume la cruauté du mensonge des hommes. Oui, il est mort pour moi, et moi seul. Le jugement est là, à la porte. Le coronavirus annonce la manifestation du retour du Christ en gloire. N'en déplaise à la psychiatrie. Le chanteur Renaud en est un prophète. C'est pourquoi tous ne vont pas finir en enfer.

Et ça, je préviens, c'est un message de la Vierge Marie :




L'Iran n'a qu'à bien se tenir.


et le laser dans mon coeur ...

PS : désolé pour mes propos, je ne voudrais pas choquer
Dernière modification par Zenith le jeu. 16 avr. 2020, 21:42, modifié 1 fois.

cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3107
Inscription : jeu. 28 févr. 2019, 12:07

Re: J'ai vaincu le monde

Message non lu par cmoi » jeu. 16 avr. 2020, 12:14

Zénith... Zénith... Zénith....
Que viennent faire la psychiatrie et le chanteur Renaud là-dedans...
Cessez de parler par énigmes !

Le Christ n'a pas pu gagner quelque chose qui lui appartenait, il s'est soumis à celui qui s'en était emparé pour lui montrer qu'il ne pouvait rien contre Lui et donc le vaincre.
Et nous a dit que nous pouvions le faire aussi si nous mettions notre confiance en Lui (c'est la base de la foi) .
Il nous a aussi donné pour cela des moyens "techniques" dirait Pierrot2, sans limitation de durée ni exclusivité, car il nous en avait déjà donnés et assez, mais on ne les voyait plus, ne savait plus s'en servir, etc....

Avatar de l’utilisateur
Zenith
Barbarus
Barbarus

Re: J'ai vaincu le monde

Message non lu par Zenith » jeu. 16 avr. 2020, 17:45

La volonté du Père est celle-ci : qu'aucun de ses petits ne soit perdu. C'est la parabole de la brebis perdue. Le Christ a été sur la croix pour la sauver. Et je crois que celle-ci c'est moi.

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2750
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: J'ai vaincu le monde

Message non lu par Ombiace » jeu. 16 avr. 2020, 18:24

Zenith a écrit :
jeu. 16 avr. 2020, 17:45
Et je crois que celle-ci c'est moi.
La brebis perdue est une parabole, cher Zenith! Elle parle du berger,( qui quitte ses obligations (les 99)), plus peut-être que de la brebis, qui est peut-être sortie de sa nature (les brebis sont grégaires, je crois, se rassemblent donc sans doute naturellement).
Le berger, c'est le repère. Vous n'êtes pas si perdu, vous qui le connaissez. Vous reconnaissez sa voix, et ne souhaitez plus aller au gré de votre fantaisie.

Avatar de l’utilisateur
Zenith
Barbarus
Barbarus

Re: J'ai vaincu le monde

Message non lu par Zenith » jeu. 16 avr. 2020, 20:42

pierrot2 a écrit :
jeu. 16 avr. 2020, 18:24
Zenith a écrit :
jeu. 16 avr. 2020, 17:45
Et je crois que celle-ci c'est moi.
La brebis perdue est une parabole, cher ! Elle parle du berger,( qui quitte ses obligations (les 99)), plus peut-être que de la brebis, qui est peut-être sortie de sa nature (les brebis sont grégaires, je crois, se rassemblent donc sans doute naturellement).
Le berger, c'est le repère. Vous n'êtes pas si perdu, vous qui le connaissez. Vous reconnaissez sa voix, et ne souhaitez plus aller au gré de votre fantaisie.
Oui, c'est vrai, mais cette parabole est forte de sens. Le berger peut être assimilé à Jésus, et les brebis les chrétiens. Je vois cette même figure de la brebis perdue puis retrouvée dans la parabole du fils prodigue. Il s'agit dans les 2 cas de réjouissance forte, une fois la brebis ou le fils prodigue revenu à la raison en quelque sorte. Je crois d'ailleurs que Jésus l'a dit : je suis venu sauver ce qui était perdu. Mais rassurez-vous, comme vous dites je pense être dans la bonne voie du retour au bercail ... :D

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2750
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: J'ai vaincu le monde

Message non lu par Ombiace » jeu. 16 avr. 2020, 21:50

Zenith a écrit :
jeu. 16 avr. 2020, 20:42
je pense être dans la bonne voie du retour au bercail ..
Je m'en réjouis

Avatar de l’utilisateur
Zenith
Barbarus
Barbarus

Re: J'ai vaincu le monde

Message non lu par Zenith » ven. 17 avr. 2020, 13:59

ancilla a écrit :
ven. 27 nov. 2009, 22:19
Ayez bon courage, moi j’ai vaincu le monde (dit Jésus).

Jean §16 : 33

Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; encore une fois, je vous le dirai : réjouissez-vous.

Philippiens 4 : 4



Le secret de l’optimisme

Il existe un optimisme naïf qui prend ses désirs pour des réalités et se referme sur son petit bonheur tant que la maladie ou d’autres difficultés ne surviennent pas. Mais cet optimisme facile s’essoufflera vite si nous acceptons d’entrer en contact avec la réalité de la vie, souvent poignante. Combien de douleurs, de déceptions et d’angoisses autour de nous et parfois en nous ! Que d’agressivité, de haine et de mensonge entre les hommes !

Alors l’optimisme du début fait place à la désillusion devant l’absurdité d’une existence dont on ne comprend pas la signification. La désillusion… à moins que l’espoir ne nous vienne d’ailleurs que de cette terre, qu’il ne vienne de Dieu Lui-même !

C’est ce qui se passe quand nous recevons le Seigneur Jésus dans nos vies. Il devient le centre de notre optimisme parce qu’Il a fait face au mal sous toutes ses formes et en a triomphé. Sa mort pouvait sembler une défaite, mais elle a été en réalité le triomphe de l’amour. Par elle, Il a délivré les croyants de la peur de mourir. Déjà, Il forme l’Eglise pour partager Sa gloire céleste, et bientôt Il établira Son royaume de paix sur cette terre si tourmentée. Jésus est l’unique fondement sur lequel nous pouvons nous appuyer pour être optimistes quant à l’avenir… et pour la vie de chaque jour.



Source:reçu par e mail ce matin par des amis chrétiens
Je ne sais d'où vient ce message, mais il est cohérent avec mes réflexions ci-haut alors que je n'en avais pas connaissance.

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2750
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: J'ai vaincu le monde

Message non lu par Ombiace » ven. 17 avr. 2020, 14:08

Merci à vous pour ce partage, Zenith.. Je rejoins aussi son message, qui s'intègre très bien dans le titre du fil
Merci aussi à cette Ancilla(je suppose qu'il s'agit d'une femme)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités