Visions

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Visions

Message non lu par Mac » sam. 06 avr. 2013, 12:54

patwag a écrit :Je voulais prouver que la religion, quelle qu'elle soit, n'est qu'un prétexte à trouver le pardon artificiel à des actes qui répugnent à l'humanité. Il est facile de se dire chrétien, de faire le mal ....sur cette terre,n'importe quoi, et après, allez vous confesser....
Tout d'abord je vous ai dis qu'il valait mieux choisir d'etre infirmier car huissier ne donne pas dans la charité. C'est comme un agent de police sa fonction n'est pas la pratique des vertues théologales.

Ensuite patwag ce n'est pas ce que vous avez prouvé malheureusement.
Car vous occultez le fait que dans une majorité de cas on peut choisir un métier en ayant une mauvaise représentation de ce qu'il recouvre, si bien que beaucoup se retrouvent à exercer un métier qu'ils n'aiment pas. De plus tout le monde ne pratique pas la religion comme les grands saints donc dans leur pratique il y a une volonté de bien agir et de se conformer à l'enseignement de Jésus Christ mais ils sont aussi confrontés à des obligations qui peuvent aller à l'encontre de leur bonne volonté avec toutes leurs imperfections humaines. C'est pourquoi je vous disais que "tout péché sera pardonné sauf le blasphème contre le Saint Esprit".
Cette conversation tourne en rond. Je suis parfaitement athée, vous commenciez à vous en douter. Ca ne risque pas de changer... Bon vent.
J'ai jeuner 40 jours et 40 nuits et j'ai prié avant d'etre attaqué par des esprits maudits de l'enfer, j'ai pu voir Jésus Christ aussi, Il est ressuscité conformément à ce que dit l'évangile et Il ressuscitera ceux qui croit en son Nom Très Saint puisque c'est Sa promesse. Convertissez-vous car à votre mort votre esprit ne mourra pas et connaitra la justice de Dieu et quel justice!
Voilà mon témoignage pour votre salut.

Amicalement. :coeur:
:ciao:

patwag
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : sam. 16 mars 2013, 12:48

Re: Vocation huissier

Message non lu par patwag » sam. 06 avr. 2013, 14:31

En jeûnant ainsi, vous avez été victime d'hallucination, par manque de glucides circulants. Prenez du LSD, ca ira plus vite, et vous allez voir carrément l'apocalypse. <: <:

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

hs (visions, confession)

Message non lu par Mac » sam. 06 avr. 2013, 14:53

patwag a écrit :En jeûnant ainsi, vous avez été victime d'hallucination, par manque de glucides circulants. Prenez du LSD, ca ira plus vite, et vous allez voir carrément l'apocalypse. <: <:
Non, non, j'ai vu un pretre exorciste qui chasse les esprits mauvais ce n'est pas des allucinations. L'évangile dit la vérité, Jésus Christ est ressucité. Je pense que si vous aviez jeuné et prié et vu Jésus Christ vous me l'auriez dit donc je vous ai averti.

Amicalement. :coeur:
:ciao:

Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: Vocation huissier

Message non lu par Johnny » sam. 06 avr. 2013, 14:56

patwag a écrit :En jeûnant ainsi, vous avez été victime d'hallucination, par manque de glucides circulants. Prenez du LSD, ca ira plus vite, et vous allez voir carrément l'apocalypse. <: <:
Possible, mais il n'a pas vu des éléphants roses....

Si ce qu'il a vu est "conforme au dogme", on ne peut pas exclure que sa vision soit authentique, , il y a des tas d'autres cas....

Cette petite étude universitaire est très intéressante, car elle tente de "caractériser" des phénomènes "surnaturels" :
http://www.archives-carmel-lisieux.fr/c ... racles.pdf
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Vocation huissier

Message non lu par Mac » sam. 06 avr. 2013, 15:01

Johnny a écrit :
patwag a écrit :En jeûnant ainsi, vous avez été victime d'hallucination, par manque de glucides circulants. Prenez du LSD, ca ira plus vite, et vous allez voir carrément l'apocalypse. <: <:
Possible, mais il n'a pas vu des éléphants roses....

Si ce qu'il a vu est "conforme au dogme", on ne peut pas exclure que sa vision soit authentique, , il y a des tas d'autres cas....

Cette petite étude universitaire est très intéressante, car elle tente de "caractériser" des phénomènes "surnaturels" :
http://www.archives-carmel-lisieux.fr/c ... racles.pdf
Oui, j'ai pris contact de ce fait avec la mission Saint Benoit en Belgique qui m'a expliqué que cela arrivait dans les monastères. Par la suite j'ai vu un pretre exorciste dans mon département qui guérit les personnes sous influence démoniaque.
Voilà Qui j'ai vu :
http://www.google.com/imgres?imgurl=htt ... A&dur=1494
il y a des tas d'autres cas....
Exact, une britanique me racontait que des personnes voyaient Jésus au Très Saint Sacrement. Et je l'ai cru car moi meme j'avais eu la vision d'une cité d'or au Très Saint Sacrement. La Jérusalem céleste je pense.

Fraternellement. :coeur:
:ciao:

Heydrickx
Ædilis
Ædilis
Messages : 37
Inscription : ven. 05 févr. 2010, 17:31

Re: Vocation huissier

Message non lu par Heydrickx » dim. 07 avr. 2013, 0:01

patwag a écrit :Je voulais prouver que la religion, quelle qu'elle soit, n'est qu'un prétexte à trouver le pardon artificiel à des actes qui répugnent à l'humanité. Il est facile de se dire chrétien, de faire le mal sur cette terre, et de se faire ensuite absoudre par un rituel sectaire. J'ai trouvé ici 10 ou 20 tentatives de justifier l'injustifiable, par des gens se disant relever d'une religion dont les fondements principaux restent la recherche du bien et la charité. Or, dés qu'il s'agit de défendre des pratiques "criant vengeance au ciel", toutes sortes d'excuses illusoires sont rapidement trouvées pour promouvoir une société humaine bourrée de conventions, du respect des droits acquis et de la richesse, prête à laminer inexorablement ses propres principes fondateurs, et ses contemporains "laissés-pour-compte". Mais c'est vrai, il y a la confession... le pardon complet et généralisé qui lave ultra-blanc la pire des crapule. C'est l'invention la plus pratique de tous les temps: faites n'importe quoi, et après, allez vous confesser. Le paradis est à vous... Au fond de vous-même, vous y croyez vraiment ? Au fond de vous-même, vous n'avez pas peur ? Qui ira au paradis: vous, votre missel, votre argenterie et votre ipad, ou ce mineur bolivien inculte et athée qui meurt un peu plus chaque jour au fond du trou pour nourrir ses enfants ?
C'est donc là où vous vouliez en venir. La sempiternelle rengaine qui veut que les chrétiens ne croient en Dieu que pour se rassurer parce qu'ils ont peur de la mort. Qu'ils sont hypocrites parce qu'ils font tout le contraire de ce qu'ils disent. Qu'enfin, ils se permettent les pires actions parce qu'ils se savent pardonnés d'avance.
Bin c'est pas l'originalité qui vous étouffe, vous.
Bref! Pensez-vous réellement qu'être chrétien soit si facile. C'est mal connaître notre religion. C'est même mal connaître l'homme.
Selon vous, être chrétien c'est au fond une solution de facilité... On aura vraiment tout entendu.
Croyez-vous donc que c'est facile d'avoir la foi ? Croyez-vous qu'il est facile de respecter des préceptes qui ne font plus partie des moeurs de notre temps ? Croyez-vous qu'il est facile d'entendre tous les jours des gens comme vous nous répéter que "c'est nous les mauvais" parce qu'on ne fait pas comme tout le monde ? Croyez-vous qu'il est agréable d'entendre autour de soi des gens cracher sur notre religion simplement parce qu'ils s'imaginent qu'il n'y a pas de catho dans les environs pour les entendre... il en reste si peu. Croyez-vous aussi qu'il est facile de croire en Dieu ? Pensez-vous que nous ne sommes jamais assailli par le doute ? Vous pensez qu'on ne se remet jamais en question ? Qu'on ne se demande jamais si ce sur quoi on a basé notre vie entière, au fond, ne serait pas une illusion, un rêve ?
Eh bien détrompez-vous. Non ce n'est pas facile. Je n'imagine pas quelqu'un d'assez fou pour s'imaginer prendre la voie de la facilité en devenant chrétien.
Je n'imagine pas non plus quelqu'un d'assez hypocrite ni d'assez mauvaise foi pour s'imaginer gagner le Paradis par des confessions de complaisance. Ces agissements sont tout le contraire de notre religion. Cela apparait clairement à toute personne qui se penche un minimum sur la question... j'admet qu'il est plus facile de gober bêtement les idées reçues et les opinions des anti-cathos :-D

Enfin! Bravo. Vous avez eu votre petite victoire. Quelles qu'auraient été nos réponses, vous l'auriez eue de toutes façons puisqu'apparemment votre opinion était faite d'avance. Mais au fond vous n'aurez rien prouvé. J'espère que vous vous en rendez compte. Relisez nos réponses et vous verrez que nous n'avons fait que discuter ensemble afin d'établir s'il était possible ou non de pratiquer une profession donnée dans la charité chrétienne. Vous ne nous avez pas laissé le temps de trouver la réponse puisqu'au fond elle ne vous intéressait pas. Là n'était pas le sujet n'est-ce pas ?

patwag
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : sam. 16 mars 2013, 12:48

Re: Vocation huissier

Message non lu par patwag » dim. 07 avr. 2013, 12:31

Je n'ai pas obtenu de réponse cohérente, c'est exact.
Mais relisez-moi: mon raisonnement tient la route.
Je suis tout prêt à entendre des arguments carthésiens.
Je vous signale quand même que certains délirants psychotiques en sont venus à évoquer des pratiques quasiment de magie noire, pour justifier leur "foi".

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Vocation huissier

Message non lu par Suliko » dim. 07 avr. 2013, 12:36

Alors vous ne m'avez pas lu, car il y a, me semble-t-il, une grande faille dans votre raisonnement...

Et sachez que l'athéisme n'offre pas de réponse plus satisfaisante à la question du mal que le catholicisme...
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

patwag
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : sam. 16 mars 2013, 12:48

Re: Vocation huissier

Message non lu par patwag » dim. 07 avr. 2013, 12:48

Je vais clôre cette discussion, on tourne en rond.
J'ai eu ma réponse: vous n'en avez pas.
Et j'en ai marre de répéter 20 fois la même chose.
Et surtout, j'ai autre chose à faire.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Vocation huissier

Message non lu par Mac » dim. 07 avr. 2013, 13:19

patwag a écrit :....Je vous signale quand même que certains délirants psychotiques en sont venus à évoquer des pratiques quasiment de magie noire, pour justifier leur "foi".
Le prêtre exorciste que j'ai vu n'a pas parlé de délire psychotique et encore moins de magie noire.
Jésus a jeûné 40 jours et 40 nuits je vous signale, il n'y a pas de magie noire à faire un jeûne. Anciennement tout le monde jeûnait et priait.

Vous n'avez qu'à vous renseigner par exemple sur Saint Padre Pio :
http://saint.padre.pio.free.fr/index.htm
http://saint.padre.pio.free.fr/therese.htm

Amicalement. :coeur: :ciao:

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Vocation huissier

Message non lu par Suliko » dim. 07 avr. 2013, 15:11

Je voulais prouver que la religion, quelle qu'elle soit, n'est qu'un prétexte à trouver le pardon artificiel à des actes qui répugnent à l'humanité. Il est facile de se dire chrétien, de faire le mal sur cette terre, et de se faire ensuite absoudre par un rituel sectaire.


Vous vous plaignez de devoir répéter 20 fois la même chose, mais vous faites pareil. Donc je le répète pour la troisième fois: il existe des confessions sacrilèges et pour être pardonné, il faut regretter sincèrement ses péchés et avoir la ferme intention de ne plus recommencer. Rien à voir avec un rituel sectaire ou avec une solution de facilité pour obtenir le paradis sans soucis...Cela ne marche pas comme cela, et quelqu'un qui se confesse sans véritable désir de ne plus péché a commis un sacrilège.
Mais c'est vrai, il y a la confession... le pardon complet et généralisé qui lave ultra-blanc la pire des crapule. C'est l'invention la plus pratique de tous les temps: faites n'importe quoi, et après, allez vous confesser. Le paradis est à vous...
Cf plus haut ma réponse. A présent, si vous ne voulez pas comprendre, c'est votre problème...

Suliko
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: visions

Message non lu par Invité » lun. 08 avr. 2013, 10:31

Je vais clôre cette discussion, on tourne en rond.
J'ai eu ma réponse: vous n'en avez pas.
Et j'en ai marre de répéter 20 fois la même chose.
Et surtout, j'ai autre chose à faire.
Mais personne ne vous a obligé à venir perdre votre temps ici. Vous venez, vous agressez et c'est la responsabilité des autres?
Où est votre cohérence ?
Heureusement que nombre de ceux qui ne font que passer n'agissent pas comme vous. Ils ne vous embêtent pas les cathos de la cité. Pourquoi allez chez eux pour leur cracher dessus ?
Faites comme nous passez lisez et rentrez chez vous!

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Vocation huissier

Message non lu par Raistlin » lun. 08 avr. 2013, 11:52

patwag a écrit :Je n'ai pas obtenu de réponse cohérente, c'est exact.
Mais relisez-moi: mon raisonnement tient la route.
Je suis tout prêt à entendre des arguments carthésiens.
Je vous signale quand même que certains délirants psychotiques en sont venus à évoquer des pratiques quasiment de magie noire, pour justifier leur "foi".
Que votre raisonnement tienne la route ne prouve rien. Le géocentrisme tenait également la route.

En gros, vous jugez une expérience sans rien savoir d'elle. Je vous assure que ce n'est pas une attitude scientifique ou rationnelle mais idéologique : vous refusez par principe que cette expérience puisse être authentique et donc vous lui trouver une explication qui soit conforme à votre idée des choses. Avez-vous des preuves ? Non, et c'est précisément en cela que votre attitude n'a rien de plus fiable que celle de Mac.

Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: Vocation huissier

Message non lu par Johnny » lun. 08 avr. 2013, 13:37

Heydrickx a écrit : Selon vous, être chrétien c'est au fond une solution de facilité... On aura vraiment tout entendu.
Croyez-vous donc que c'est facile d'avoir la foi ? Croyez-vous qu'il est facile de respecter des préceptes qui ne font plus partie des moeurs de notre temps ? Croyez-vous qu'il est facile d'entendre tous les jours des gens comme vous nous répéter que "c'est nous les mauvais" parce qu'on ne fait pas comme tout le monde ? Croyez-vous qu'il est agréable d'entendre autour de soi des gens cracher sur notre religion simplement parce qu'ils s'imaginent qu'il n'y a pas de catho dans les environs pour les entendre... il en reste si peu. Croyez-vous aussi qu'il est facile de croire en Dieu ? Pensez-vous que nous ne sommes jamais assailli par le doute ? Vous pensez qu'on ne se remet jamais en question ? Qu'on ne se demande jamais si ce sur quoi on a basé notre vie entière, au fond, ne serait pas une illusion, un rêve ?
Eh bien détrompez-vous. Non ce n'est pas facile. Je n'imagine pas quelqu'un d'assez fou pour s'imaginer prendre la voie de la facilité en devenant chrétien.
Je n'imagine pas non plus quelqu'un d'assez hypocrite ni d'assez mauvaise foi pour s'imaginer gagner le Paradis par des confessions de complaisance. Ces agissements sont tout le contraire de notre religion.
Tiens bon, mon gars. t'es pas tout seul, on est tous avec toi :), surtout le Christ.
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités