Medjugorje

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne

Croyez-vous en l'authenticité des apparitions attribuées à la Sainte Vierge à Medjugorge ?

Oui
12
27%
Non
13
30%
Ne se prononce pas
19
43%
 
Nombre total de votes : 44

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Medjugorje

Message non lu par SergeA » dim. 13 sept. 2015, 16:14

Géraldine a écrit :Ils peuvent prier autre part, à Lourdes,en pèlerinage ailleurs,que sais je car en admirant et croyant ce que les " voyants" voient, n'est pas porter crédit au Malin?
Et pensez vous qu'il va faire encore longtemps venir des flots ininterrompus d'idolâtres d'une fausse Vierge?
C'est triste à dire....
Moi même suis déçue.....c'est la durée et le contenu fort pauvre, finalement et répétitif.
Enfin,je vous laisse libre! :)
Je comprends votre avis.

Cependant les gens qui prient ne prient pas une "fausse Vierge" mais Marie. J'imagine que lorsque dit un "Je vous salue Marie" cela va à Marie. Même si ce qui amène les gens à prier est une tromperie, les gens qui prient le font avec des intentions pures, enfin, il me semble.
D'un autre coté, à votre question "Et pensez vous qu'il va faire encore longtemps venir des flots ininterrompus d'idolâtres d'une fausse Vierge?", je répondrais "Qu'importe ! Tant que les gens prient, n'est ce pas le principal ? Et si cela doit s’arrêter un jour, on verra bien alors"

Pour finir : "Enfin,je vous laisse libre!". Merci, mais en fait, je n'ai pas d'avis sur la question de Medjugorje. Ma question était d'ordre général.
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Medjugorje

Message non lu par Fée Violine » dim. 13 sept. 2015, 16:29

L'Église ne reconnaît pas les apparitions, mais Medjugorje est admis comme lieu de pèlerinage. Après tout, on peut prier là aussi bien qu'ailleurs !

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Medjugorje

Message non lu par Mac » dim. 13 sept. 2015, 16:34

Fée Violine a écrit :L'Église ne reconnaît pas les apparitions, mais Medjugorje est admis comme lieu de pèlerinage. Après tout, on peut prier là aussi bien qu'ailleurs !
Je croyais que l'Eglise ne s'était pas encore prononcée?

Fraternellement. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
hussard
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 400
Inscription : mer. 30 sept. 2015, 15:56
Conviction : Orthodoxie
Localisation : Austrasie

Re: Medjugorje

Message non lu par hussard » jeu. 22 oct. 2015, 16:45

Mac a écrit :Je croyais que l'Eglise ne s'était pas encore prononcée?
La Congrégation pour la Doctrine de la Foi a donné ses résultats au pape, & on attend le décret qui clôturera la question.

http://radionotredame.net/2015/vie-de-l ... rge-37960/
« Sufficit Tibi Gratia Mea » St Paul (2 Co XII:9)
« Il faut tout calculer, mais ne pas tout craindre. » Cardinal de Bernis
« Quand il n’est pas nécessaire de changer, il est nécessaire de ne pas changer. » Georges Bidault
« Il faut être avare de son mépris, vu le grand nombre de nécessiteux. » Chateaubriand
« La meule des dieux moud lentement, mais elle n'en moud que plus fin. » Proverbe pythagoricien

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités