Lieux de prière

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
L'Ange
Ædilis
Ædilis
Messages : 49
Inscription : jeu. 25 mai 2006, 11:11
Localisation : Alsace

Lieux de prière

Message non lu par L'Ange » lun. 26 juin 2006, 15:40

Lorsque vous priez, quels sont les endroits qui vous inspirent ? Ou aimez-vous prier en particulier ? (en église, dans votre chambre, dans la nature...) ?...

Personnellement j'ai une préférence pour les petites chapelles isolées (villages, campagne...). Prier en église est certes une bonne chose, mais en ce qui me concerne j'ai besoin de me retrouver seule à seule avec Jésus, sans personne autour, et j'aime beaucoup certaines petites chapelles que l'on peut trouver, au décor agréable, qui incitent à se reccueillir....
N'attendez pas le jugement dernier. Il a lieu tous les jours. (Albert Camus)

Avatar de l’utilisateur
Bernard
Censor
Censor
Messages : 54
Inscription : mar. 04 avr. 2006, 15:22
Localisation : Arlon - Belgique

Message non lu par Bernard » lun. 26 juin 2006, 15:49

Ma préférence va aussi aux petites chapelles isolées. Ou alors une église quand je suis seul dedans. Dans les deux cas, j'aime à me trouver dans un endroit dans la pénombre, éclairé uniquement par la lumière de quelques cierges.

J'aime aussi prier dans ma chambre, devant mon crucifix ou ma statue en bois de la Vierge à l'Enfant.
Fluctuat nec mergitur

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1977
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Message non lu par Théophane » mar. 27 juin 2006, 23:39

Cela dépend, il y a plein d'endroits où je me sens bien. Mais j'arrive surtout à prier à la Grotte de Lourdes, à l'oratoire du centre de l'Opus Dei, à un petit sanctuaire dédié à la Vierge près de la mer et quand je contemple de beaux paysages.
Je prie aussi beaucoup chez moi ainsi que dans la rue, ou même à la fac ou à d'autres endroits en élevant mon âme à Dieu par les oraisons jaculatoires.
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Message non lu par jean_droit » mer. 28 juin 2006, 9:19

Personnellement j'affectionne les petites églises pas trop luminueues.
L'église qui est près du Sacré Coeur correspond tout à fait.
Vieille église qui a été restaurée, une pénombre sympathique, de beaux vitraux, pas trop de monde ...
Il y a, aussi, les églises qui ont un "contenu spirituel".
Ce contenu peut être très divers.
Je vais souvent prier à l'église chinoise qui est près de chez moi. Par solidarité avec les catholiques chinois.
Bonne journée à tous en Christ, notre Seigneur !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités