Changer d'air

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Changer d'air

Message non lu par christiane » jeu. 17 mars 2011, 7:41

Parfois, lorsque j'en veux un peu à mon mari, je me dis : "un changement d'air me fera du bien". Mais s'agit-il seulement d'aération ? Ou plutôt quel est l'air que je pourrais changer dans mon quotidien ?

Je ne dois pas rester dans les récriminations, les rouspétances, les rancunes ou les ruminations. Changer d'air c'est entrer dans le souffle léger de l'Esprit Saint ; cet air - là c'est celui du réveil et du renouveau intérieur. Je me laisse revitaliser.

IL EST TEMPS POUR NOUS TOUS DE CHANGER D'AIR.

Christiane

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Changer d'air

Message non lu par papillon » ven. 18 mars 2011, 5:41

Je suis tout à fait d'accord Christiane, mais parfois, un 'changement d'air' pris au pied de la lettre fait aussi du bien et permet de prendre du recul.
Cela me fait penser au commentaire d'un homme de mes relations au sujet de sa vie de couple (un mariage heureux de près de 40, vécu par deux personnes un peu originales et extravagantes): "On s'aime encore comme des fous mais on ne peut plus s'endurer". :-D
(comme les vieux amants de Brel)

Je crois que vivre ensemble ne doit pas exclure d'avoir chacun ses moments de solitude quand on en a besoin, et aussi permettre de sortir du "cadre matrimonial" de temps en temps. Cela ne veut pas dire tromper son conjoint, bien sûr, mais il n'est pas nécessairement bon (en tout cas pas pour tout le monde) d'être toujours ensemble et de tout faire ensemble.

Je me souviens que mon homme, un jour, s'est payé une petite cavale de quelques jours dans ses terres natales, à 600km de chez nous, où il a fait la tournée de sa parenté. C'était devenu un peu lourd à la maison à cause de certaines difficultés, et on avait tendance à s'accrocher sur des vétilles. Comme on dit, il est parti acheter un pain et a décidé de ne pas rentrer...
A son retour, il était ravi de son escapade et moi, j'étais ravie d'avoir eu un 'break' de quelques jours.
-"Ça va mieux ?" que je lui demande.
-"Oui".
-"Super ! Moi aussi..."

On est encore ensemble et heureux de l'être.
Dernière modification par papillon le ven. 18 mars 2011, 12:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
St Paul
Censor
Censor
Messages : 97
Inscription : ven. 05 nov. 2010, 20:11

Re: Changer d'air

Message non lu par St Paul » ven. 18 mars 2011, 7:29

Très beau témoignage papillon et si émouvant merci.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: Changer d'air

Message non lu par mike.adoo » ven. 18 mars 2011, 11:29

Longue vie à sa parenté .... ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités