Le parler en langues

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Re: Le parler en langues

Message non lu par Fée Violine » mer. 15 avr. 2020, 19:57

gerardh a écrit :
mar. 26 nov. 2019, 16:21
Hello peg,

Le parler en langues, à supposer qu'il soit d'actualité selon Dieu, necessiterait la présence d'un interprète. Or c'est rarement voire jamais le cas.

Foxy
Prætor
Prætor
Conviction : catholique

Message non lu par Foxy » mer. 15 avr. 2020, 20:12

Syane451 a écrit :
mer. 15 avr. 2020, 0:11

Juste une chose, pensez-vous que les exorcismes soient possibles à notre époque ? Si oui , comment se fait-il que des hommes arrivent à les chasser ? Par leur simple volonté, ou bien par la puissance du St Esprit ?
Oui, il y a des prêtres exorcistes dans tous les diocèses.
L’exorciste a pour mission d’accueillir des personnes en souffrance qui se pensent victimes de maléfices ou se sentent sous l’emprise du diable, il les écoute et discerne avec elles l’origine de leur mal-être, prie avec elles et sur elles et en cas de possession célèbre un exorcisme.
https://eglise.catholique.fr/exorcisme/
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

AlienorTouteAMarie
Civis
Civis
Conviction : Catholique

Message non lu par AlienorTouteAMarie » mer. 29 avr. 2020, 11:39

Bien que le message date d'il y a quelques années, je vous réponds et cela servira à d'autres.

- le parler en langues se trouve dans les Actes des Apôtres, lorsque les apôtres et la Sainte Vierge sont regroupés au Cénacle et attendent la manifestation de l'Esprit Saint. :ange:

- Il s'agit du premier don spirituel de l'Esprit Saint. Il y en a d'autres comme le don de prophétie par exemple auquel St Paul nous demande tant d'aspirer.

Regardez dans le livre "Le chrétien adulte" de Gaston Ramseyer. Très bon livre qui n'a pas été réédité, mais vous le trouverez avec sa couverture vintage sur Internet ;)

L'auteur donne notamment pour exemple celui de St Pierre, apôtre au départ plein de tendresse mais maladroit, lâche et impétueux (pas de maîtrise de soi). Avec Jésus, il a commencé à travailler sur lui, mais c'est surtout après la Pentecôte que Pierre devient un "chrétien adulte" grâce à l'Esprit Saint.

Laissons donc l'Esprit Saint travailler en nous.
A l'un, il donnera la sagesse, à l'autre le discernement, à un autre le parler en langues, à un autre encore le don de prophétie.

C'est dans la Bible. N'en ayez donc pas peur.

Amicalement en Christ.

Répondre