Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Invité
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : dim. 12 juil. 2009, 14:12

Re: Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

Message non lu par Invité » sam. 06 mars 2010, 13:42

Je vis quelque chose comme toi et voici une chanson qui m'est venu spontanément comme ca mest arrivé plusieurs fois en me réconfortant .

Isabelle Boulay Ton histoire

C'est un regard de soie qui se passe de mots
Quand le silence est roi, le reste est de trop
On retrouve le goût des paradis perdus
Tout ce qu'on ne croyait plus

Quelques gestes oubliés qu'on reconnait par coeur
Qu'est ce qui s'était passé, était-ce nous d'ailleurs ?
Une main qu'on revoit, carressante et tendue
Tout ce qu'on ne croyait plus

Je n'étais pas loin, je n'oubliais rien
Quand le temps a bâti des mûrs
Entre toi et ma peau
Je n'étais pas loin, je n'oubliais rien
Même après ma vie, je le jure
Je te dirai ces mots

Ton histoire est mon histoire
C'est rattraper nos traces sur les chemins du temps
C'est l'espoir qui efface les blessures d'avant
C'est retrouver son âme comme retrouver la vue
Tout ce qu'on ne croyait plus

Je n'étais pas loin, je n'oubliais rien
Quand le temps a bâti des mûrs
Entre toi et ma peau
Je n'étais pas loin, je n'oubliais rien
Même après ma vie, je le jure
Je te dirai ces mots

Ton histoire est mon histoire
Ta douleur est ma douleur
Ta route est ma route

[Choeurs
Ton histoire est mon histoire
Ta douleur est ma douleur
Ta route est ma route]

Je n'étais pas loin, je n'oubliais rien
Quand le temps a bâti des mûrs
Entre toi et ma peau
Je n'étais pas loin, je n'oubliais rien
Même après ma vie, je le jure
Je te dirai ces mots

Je n'étais pas loin
Ouh ouh Ta route est ma route

Saloua
Ædilis
Ædilis
Messages : 19
Inscription : mar. 16 févr. 2010, 13:45

Re: Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

Message non lu par Saloua » lun. 08 mars 2010, 16:29

Bonjour Hélène,
Non, je n'ai pas eu de pratiques particulières, à part faire du sport (basket notamment). Mais je pense a posteriori que ça aurait pu m'aider à gérer ces émotions et énergies. Quand j'ai vu que certaines choses que je vivais (énergies, 3ème œil etc) étaient relatées dans certaines pratiques, et sachant que je n'avais pas de pratiques particulières, je me suis alors dit que c'était universel (l'éveil?) et que finalement chaque culture a sa manière de décrire les phénomènes transcendants (au même titre que chacun a sa manière de décrire une œuvre d'art).

Saloua
Ædilis
Ædilis
Messages : 19
Inscription : mar. 16 févr. 2010, 13:45

Re: Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

Message non lu par Saloua » lun. 08 mars 2010, 17:00

Bonjour Mac,
Pour répondre à votre première question : aux yeux de la médecine actuelle, le vocabulaire utilisé pour caractériser quelqu'un comme moi est : "bouffées délirantes", "schizophrénie", et j'en passe. Passez pour une illuminée ou une folle dingue, quel choix!
Personnellement : oui j'ai eu de grandes difficultés psychologiques. A cause de ce que je ressentais, de ce que je voyais (ce qui se présentait à mes yeux) ou encore de ce que je comprenais. J'ai fini à l'hosto. J'ai dû faire un break de 1 an durant ma thèse de sciences. J'ai essayé de reprendre mon chemin (1er emploi de chercheur), mais ces phénomènes persistent

Concernant votre seconde question : la foi est pour moi la chose la plus intime. je n'ai pas invoqué d'anges

Bien à vous

Saloua
Ædilis
Ædilis
Messages : 19
Inscription : mar. 16 févr. 2010, 13:45

Re: Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

Message non lu par Saloua » lun. 08 mars 2010, 17:04

Merci cracboum pour vos paroles de sagesse ! :oui:

Saloua
Ædilis
Ædilis
Messages : 19
Inscription : mar. 16 févr. 2010, 13:45

Re: Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

Message non lu par Saloua » lun. 08 mars 2010, 17:40

Raistlin,
Je vous remercie pour ce conseil. Je pense qu'il faut un esprit éclairé pour s'aventurer dans l'ésotérisme :!:
La Foi (bien placée) reste meilleure conseillère et meilleur guide

Concernant l'eucharistie, auquel j'ajoute la question des représentations : je réponds par une question (naive et logique) que je ne me suis posée qu'il y a 1-2 ans : Pourquoi est-ce que l'Etre de Lumière/Amour que j'ai rencontré :
- était comme "figé" dans la position en croix (il flottait à l'horizontal, les bras écartés) :?:
- était seul :?:

Mon sentiment de rejet ou d'envie de pratiquer ce rituel est, comme la foi, de l'ordre de l'intime (coeur)

Saloua
Ædilis
Ædilis
Messages : 19
Inscription : mar. 16 févr. 2010, 13:45

Re: Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

Message non lu par Saloua » lun. 08 mars 2010, 18:22

@ Invité,
Concernant cette impression que les autres écoutent tes pensées (et que j'ai également eu : au point qu'à un moment je me demandais si j'étais pas dans vidéo-gag :rire: ).

Les observations/questions (non exhaustif) concernant la conscience/l'inconscient : 1. cas d'animaux (singes ... etc) qui a des point distants du globe acquièrent des facultées nouvelles (apprentissage + ?) identiques, 2. chez l'homme : cf périodes de l'histoires où ont émergés des pensées/philosophies similaires à des endroits géographiquement distants

Certaines propriétés de l'esprit (=réalités) sont à l'étude par la science (Conscience/Temps) : exemples

Propriétés du temps :
http://video.google.com/videoplay?docid ... 4253186959#

Théorie physique du dédoublement :
http://www.youtube.com/watch?v=-TBRZT-i ... re=related (2/5)

http://www.youtube.com/watch?v=hL2L1Mvw ... re=related (3/4)

http://www.youtube.com/watch?v=bs9OoTIr ... re=related (4/5)

(je t'enverrai d'autres liens sur le thème Science et spiritualité si ça t'intérese ;) )

Concernant l'émotionnel : c'est vrai que beaucoup de choses se sont accentuées chez moi après la perte d'un être cher, un Ami de Coeur. D'autant plus dramatique et mal vécu pour moi que j'avais rêvé des circonstances de sa mort 1 an et demi avant :cry:
ça a été le début des questions : le mektoub/destin, le libre arbitre, le sens, les signes, le hasard, faire la part des choses entre ce qui est Divin et ce qui relève des mécanismes Vivants etc

Je pense qu'il faut allier l'expérience, la raison et la Spiritualité pour être clair.
P.S : instinct de survie de la Vie (création=grâce)

Saloua
Ædilis
Ædilis
Messages : 19
Inscription : mar. 16 févr. 2010, 13:45

Re: Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

Message non lu par Saloua » lun. 08 mars 2010, 18:33

Bonjour archi,
Tu sembles avoir beaucoup de certitudes et tes conclusions sont... rapides
Si seulement tu pouvais voir ce que j'ai vu ou sentir ce que j'ai ressenti ! Parce que je peux te dire que l'humilité devient alors un état d'âme acquis... et que la complaisance passe à la trappe (la TV nous en montre suffisamment tous les jours pour comprendre)

Bien à toi

Saloua
Ædilis
Ædilis
Messages : 19
Inscription : mar. 16 févr. 2010, 13:45

Re: Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

Message non lu par Saloua » lun. 08 mars 2010, 18:35

Merci d'avoir partager cette chanson

:coeur:

:ciao:

Invité
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : dim. 12 juil. 2009, 14:12

Re: Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

Message non lu par Invité » lun. 08 mars 2010, 21:12

Gn 3:1- Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que Yahvé Dieu avait faits. Il dit à la femme : Alors, Dieu a dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
Gn 3:2- La femme répondit au serpent : Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin.
Gn 3:3- Mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas, sous peine de mort.
Gn 3:4- Le serpent répliqua à la femme : Pas du tout ! Vous ne mourrez pas !
Gn 3:5- Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal.
Gn 3:6- La femme vit que l'arbre était bon à manger et séduisant à voir, et qu'il était, cet arbre, désirable pour acquérir le discernement. Elle prit de son fruit et mangea. Elle en donna aussi à son mari, qui était avec elle, et il mangea.
Gn 3:7- Alors leurs yeux à tous deux s'ouvrirent et ils connurent qu'ils étaient nus; il cousirent des feuilles de figuier et se firent des pagnes.
Gn 3:8- Ils entendirent le pas de Yahvé Dieu qui se promenait dans le jardin à la brise du jour, et l'homme et sa femme se cachèrent devant Yahvé Dieu parmi les arbres du jardin.
Gn 3:9- Yahvé Dieu appela l'homme : Où es-tu ? dit-il.
Gn 3:10- J'ai entendu ton pas dans le jardin, répondit l'homme; j'ai eu peur parce que je suis nu et je me suis caché.
Gn 3:11- Il reprit : Et qui t'a appris que tu étais nu ? Tu as donc mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger !

Saloua
Ædilis
Ædilis
Messages : 19
Inscription : mar. 16 févr. 2010, 13:45

Re: Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

Message non lu par Saloua » mar. 09 mars 2010, 17:38

@invité : je suppose que tu sens également des phénomènes vibratoires (?)

Un peu de son : Divine comedy - Love what you do

http://www.youtube.com/watch?v=Rz3R1RMlvto

P.S : c(lumière) = 300 000 km/s ; v(son) = 340 m/s :)
:coeur: :paix!

Saloua
Ædilis
Ædilis
Messages : 19
Inscription : mar. 16 févr. 2010, 13:45

Re: Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

Message non lu par Saloua » mar. 09 mars 2010, 18:04

Divine comedy - mastermind

http://www.youtube.com/watch?v=iIqPYmqpxsU

;)

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

Message non lu par Mac » mar. 09 mars 2010, 18:27

Saloua a écrit :Bonjour Mac,
Pour répondre à votre première question : aux yeux de la médecine actuelle, le vocabulaire utilisé pour caractériser quelqu'un comme moi est : "bouffées délirantes", "schizophrénie", et j'en passe. Passez pour une illuminée ou une folle dingue, quel choix!
Personnellement : oui j'ai eu de grandes difficultés psychologiques. A cause de ce que je ressentais, de ce que je voyais (ce qui se présentait à mes yeux) ou encore de ce que je comprenais. J'ai fini à l'hosto. J'ai dû faire un break de 1 an durant ma thèse de sciences. J'ai essayé de reprendre mon chemin (1er emploi de chercheur), mais ces phénomènes persistent. Concernant votre seconde question : la foi est pour moi la chose la plus intime. je n'ai pas invoqué d'anges.
Bonjour saloua,

Tout d'abord j'espère que vous allez bien et vous remercie pour vos réponses.
Bon, de mon point de vue vous connaissez un phénomène que l'on appelle l'exaltation mystique. Votre esprit s'est élevé vers les choses invisibles, et les "énergies" que vous ressentez essaient de vous faire passer des messages. Cependant faites très attention, car parmi ces "énergies" certaines sont peut-être trompeuses car elles n'émanent sans doute pas de Dieu; Je vous conseillerais donc de voir un bon prêtre exorciste qui saurait vous guider et vous aider, car selon ce que vous avez dit vous avez le 3ème oeil; or le 3ème oeil d'après ce que j'en sais ne s'ouvre que par un démon; je dis bien d'après ce que j'en sais. Enfin je peux me tromper, mais il me semble que vous êtes un peu comme un récepteur et que vous percevez le ondes négatives et positives. Comme vous l'a dit Raistlin, passez du temps devant le Très Saint Sacrement car si vous avez vu le Christ en croix, c'est qu'Il vous a montrer qu'Il est la Vérité. Votre problème qui pour moi serait de l'exaltation mystique s'apparente en fait à de la schizophrénie; Donc vous n'êtes pas folle dingue mais il y a des portes de votre esprit qui sont selon moi ouvertes et qui font que vous ne pouvez ne pas paraître dans la norme habituellement admise.

Avez-vous prier pour des ancêtres dans votre jeunesse?
Vous avez eu des soucis psychologiques avant la manifestation de ces phénomènes?
Avez-vous fait beaucoup de nuits blanches avant ces phénomènes?
Vous ne m'avez pas clairement dit si vous aviez une maladie physique?
Vous ne m'avez pas dit ce qui vous faisait penser que votre vie touche à sa fin? Enfin, pour moi cette intuition ne vient pas de Dieu, c'est clair et net pour ma part; c'est pourquoi vous devez voir un prêtre exorciste qui vous permettra de discerner.

Bien à vous Saloua.
Dernière modification par Mac le mar. 09 mars 2010, 19:04, modifié 3 fois.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

Message non lu par Mac » mar. 09 mars 2010, 18:38

Re-bonjour Saloua,
Saloua a écrit :Concernant l'émotionnel : c'est vrai que beaucoup de choses se sont accentuées chez moi après la perte d'un être cher, un Ami de Coeur. D'autant plus dramatique et mal vécu pour moi que j'avais rêvé des circonstances de sa mort 1 an et demi avant :cry:
Vous répondez ici à une question que je me posais, et que je m'étais abstenu de vous poster.

Cette personne est-elle morte dans des conditions dramatiques ( accident, ...?
Avez-vous un lien direct ou indirect avec sa disparition?

Dans tous les cas lorsque vous verrez le prêtre exorciste n'oubliez pas de lui faire part de cet évènement douloureux.

Bien à vous.

Invité
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : dim. 12 juil. 2009, 14:12

Re: Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

Message non lu par Invité » mar. 09 mars 2010, 20:54

Je crois que nous avons dévelloper une hyper-sensibilité aux phénomènes invisible (les bons comme les mauvais ) .C'est pourquoi , il ne faut pas toujours croire ce qu'on voit ou entend .
La raison : peut-être est-ce d'avoir voulut nous accrocher à La Vie trop intensément , où peut-être qu'une curiosité trop téméraire est à l'origine de ce phénomène . Mais ce que je sais par contre , c'est que dans mon cas , ce n'est pas une partie de plaisir .

Pour moi , ca ressemble à un genre de prison spirituelle .

Invité
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : dim. 12 juil. 2009, 14:12

Re: Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

Message non lu par Invité » mar. 09 mars 2010, 21:29

C'est peut-être aussi ce qu'on appelle des liens démoniaques , plus on avance là-dedans , plus on est lié .

Tiré vers le haut et le bas en même temps , on risque de tomber .

Dieu nous a pourtant mis en garde contre toutes ces pratiques bizarres . Il est venu pour nous délivrer .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités