La Signature du Créateur

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
ancilla
Censor
Censor
Messages : 155
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 2:24
Localisation : sur le coeur de Jésus
Contact :

La Signature du Créateur

Message non lu par ancilla » lun. 04 janv. 2010, 21:38

Ce qu’il y a d’invisible en lui (Dieu), c’est-à-dire à la fois sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne au moyen de l’intelligence, d’après les choses créées, si bien qu’ils (les hommes) sont inexcusables.

Romains 1 : 20



La signature du Créateur



Dans ses ouvrages, Jean Henri Fabre, le grand savant naturaliste, relate avec beaucoup de précision ses patientes expériences sur les mœurs et l’instinct des insectes. C’est un émerveillement continuel.

Voici ce qu’il écrit au sujet des chalicodomes, genre de petites abeilles qui logeaient sous le toit de son hangar. Il en avait capturé et marqué plusieurs au prix de maintes piqûres, et les avait relâchées à quatre kilomètres de là. « Sur une vingtaine, quinze au moins étaient revenues : deux dans la première heure, trois dans la soirée, et les autres le lendemain matin, malgré le vent contraire et surtout l’inconnu des lieux où je les avais transportées, car leurs expéditions journalières normales ne dépassent pas une centaine de mètres. Comment donc mes dépaysées ont-elles retrouvé leur nid ? Quel est leur guide ? Ce n’est certes pas la mémoire, mais une faculté spéciale qu’il faut se borner à constater par ses étonnants effets, sans prétendre l’expliquer tant elle est en dehors de notre propre psychologie ! »

La seule explication – simple et grandiose – c’est l’intervention du Créateur dont l’univers, jusque dans ses plus infimes détails, porte la signature évidente. Par Ses œuvres qu’Il place sous leurs yeux, Il rend les hommes inexcusables s’ils ne croient pas en Lui.

Mais le Dieu créateur est aussi le Dieu sauveur par Jésus, son Fils bien-aimé qui nous L’a révélé.

Source:reçu par e mail d'amis chrétiens

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités