"Je ne l'aime même pas" jean 13:31-35

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
ancilla
Censor
Censor
Messages : 155
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 2:24
Localisation : sur le coeur de Jésus
Contact :

"Je ne l'aime même pas" jean 13:31-35

Message non lu par ancilla » sam. 12 déc. 2009, 1:25

« Je ne l’aime même pas »

(Lire : Jean 13 : 31 – 35)



Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés (…) aimez-vous les uns les autres.
Jean 13 : 34



Lorsque Mimie a commencé à travailler dans l’usine, elle était déterminée à faire briller sa lumière pour le Seigneur. Mais dès qu’elle a rencontré Louise, sa compagne de travail, elle a su que ce ne serait pas facile. Culottée, sur la défensive et frustre, Louise ridiculisait tout ce que Mimie faisait. Lorsque Mimie a essayé de s’en faire une amie et de lui parler de Jésus, Louise l’a rejetée. Elle lui a dit : « J’ai essayé ça. Ça n’a pas marché. »

Mimie a demandé l’aide de Dieu. Elle a ouvert sa Bible à Jean 13 : 34 : « Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ». Alors Mimie a continué d’essayer de manifester de l’amour. Mais tout ce qu’elle rencontrait, c’était de la dureté.

Après une journée particulièrement difficile au travail, Mimie a ouvert sa Bible et a crié vers Dieu. Encore une fois son regard s’est porté sur Jean 13 : 34 : « Mais je ne l’aime même pas ! », a murmuré Mimie.

Un jour, Louise s’est assise à côté d’elle lors de la pause et lui a dit : « Tu es la seule personne qui se soucie de moi. » Puis elle lui a raconté une histoire douloureuse. Mimie l’a entourée de ses bras et elles sont devenues amies. Louise est allée à l’église avec Mimie et, après avoir lutté, a ouvert son cœur à Jésus.

Cette histoire vraie a une fin heureuse, mais il n’en est pas toujours ainsi. Quoi qu’il en soit, comme disciples fidèles de Jésus, nous devons laisser Sa lumière briller par notre amour.



Ceux que nous aimons le moins ont peut-être le plus besoin de notre amour.

Source reçu par e-mail d'amis chrétiens

Avatar de l’utilisateur
Mline
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 13:53
Contact :

Re: "Je ne l'aime même pas" jean 13:31-35

Message non lu par Mline » sam. 12 déc. 2009, 8:36

Beau message merci :clap: : cela me ramène dans cette réalité d'amour "à donner-à recevoir"

Mais avec le cumul des blessures "données et reçues" aimer devient "presque un miracle"! c'est sans doute pour cela que La Parole rajoute "comme je vous ai aimés" = avec miséricordee....sans se lasser....sans rien attendre en retour...dans le don de soi...!
Ce n'est pas facile mais "rien n'est impossible à Dieu"
Ceux que nous aimons le moins ont peut-être le plus besoin de notre amour.
Image Le Saint Esprit est toujours présent. Il pénètre nos profondeurs. Il nous donne d’attendre que la joie de Dieu vienne toucher le fond de l’âme.
Jésus sauveur viens me visiter dans mes difficultés à aimer
Viens Jésus aimer avec moi
Image
"rien par force tout par amour"
Saint François de Sales

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités