Dépaysé au ciel? Colossiens 3:1,2

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
ancilla
Censor
Censor
Messages : 163
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 2:24
Localisation : sur le coeur de Jésus
Contact :

Dépaysé au ciel? Colossiens 3:1,2

Message non lu par ancilla » dim. 29 nov. 2009, 2:03

Beaucoup marchent… comme des ennemis de la croix du Christ… eux qui ont leurs pensées aux choses terrestres.

Philippiens 3 : 18, 19



Si… vous avez été ressuscités avec le Christ, cherchez ce qui est en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu ; pensez à ce qui est en haut, non pas à ce qui est sur la terre.

Colossiens 3 : 1, 2



Dépaysé au ciel ?



Le frère X nous a quittés. Dieu l’a repris à Lui et il est maintenant avec le Seigneur Jésus, dans le paradis. Je suis sûr qu’il n’y est pas dépaysé. Il vivait tellement loin de ce monde, et si près de son Sauveur ! Il passait de longues heures à lire la Bible et à La méditer ; il priait aussi beaucoup. Et quel que soit le sujet qu’on abordait avec lui, il le prenait à la lumière de la Parole de Dieu et dans la perspective de l’éternité. Qu’il doit être heureux près de Celui dont il parlait si souvent !

Ce frère me fait penser à Hénoc, un des premiers hommes de foi. « Il marcha avec Dieu ; et il ne fut plus, car Dieu le prit » (Genèse 5 : 24). On ne sait rien de plus sur lui, rien sur ce qu’il a fait ou dit pendant sa vie sur la terre. Il vivait dans la compagnie de Dieu par la foi, et tout naturellement, Dieu l’a pris vers Lui.

Quand je considère ma façon de vivre et quand j’examine mes centres d’intérêt, je suis bien obligé de constater que beaucoup de ceux-ci auront disparu quand je serai au ciel. Je sais aussi que mon Sauveur ne me fera pas de reproches sur tout le temps que j’aurai gaspillé sur la terre, car Sa grâce couvrira tout. Cependant je comprends ce que m’enseigne la Parole de Dieu : Elle m’encourage à détourner mes regards des choses qui passent, et à orienter mes occupations vers ce qui demeurera dans l’éternité. Le Seigneur sera le centre de mes occupations et le sujet de ma louange ; ne devrait-Il pas l’être déjà un peu plus chaque jour ?

source:reçu par e mail ce matin 28.11.2009 par des amis chrétiens

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités