Textes mystiques

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
aillil
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : mar. 30 août 2005, 19:54

Textes mystiques

Message non lu par aillil » mar. 30 août 2005, 20:59

J'ai créé un blog où seront emis des textes mystiques.
Je cherche a interrogé la structure de nos habitudes, de nos ressentiments, afin de dématerialiser nos impulsion et s'ouvrir à la spiritualité.
J'espere que cela vous plaira.


http://surweiletmoi.blogspirit.com

aillil
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : mar. 30 août 2005, 19:54

Post scriptum

Message non lu par aillil » mar. 30 août 2005, 22:37

Bonjour charles,

Je crois que la phrase susdite prête à confusion. Ce que j'entendais par "donner un sens" signifie encastrer son être dans un chemin gardé de barrieres impenetrables. En donnant un sens, on s'enferme. La vitalité est pour moi rayonnante. Il faut inonder le monde de notre être. Se limiter à notre petit monde c'est en quelque sorte tuer la puissance qui réside en chacun de nous, le berceau du soleil est en nous. N'étouffons pas le nourrisson.
Voilà, j'espere que cela eclaire le sens de mes mots.

Cordialement.

aillil
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : mar. 30 août 2005, 19:54

Message non lu par aillil » mar. 30 août 2005, 23:28

En effet je trouve votre réaction un peu vive... D'autant qu'il ne me smble pas que nous soyons en profond desaccord.
Qu'ai-je dit? Au fond, je crois qu'effectivement, l'essence de notre pensée doit se tourner vers l'autre. Chacun de nous est rayonnant en puissance. Le passage à l'acte ne peut se faire qu'en depassant l'individu, par l'art et par l'amour si tant est que ces deux choses soient essentiellement differentes.
Cependant je ne pense pas qu'il s'agisse là d'une sorte de transsubstantiation et qu'il faille "tuer" notre moi egoiste afin qu'un autre moi altruiste apparaisse. On ne peut que detruire la puissance. L'être demeure tout comme la toile survit à la peinture. A mon sens on ne se suicide que dans la mesure où l'on perd ce qui nous fait vivre, l'espoir de rendre le monde meilleur.
Cela necessite une veille de chaque instant car la pensanteur fait que l'on déchoit sans même tomber...

Pour finir, je voudrais dire deux choses. Je ne suis ni un drogué, ni un thanatophile, ni un artiste. Je ne suis ni un intellectuel, je suis simplement un homme qui essaye de communiquer ses doutes et ses espoirs...

Cordialement.

aillil
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : mar. 30 août 2005, 19:54

Message non lu par aillil » mer. 31 août 2005, 0:51

Gageons que ce type de provocations interloque et reveille....

Je suis d'accord pour la surprise de l'amour. Une chose me gêne. Je pense que dans l'amour on ne perd rien et de même on ne gagne rien. On ne fait que réaliser notre force. Notre être change de configuration sans changer composition pour ultiliser des termes chimique. Dans l'ouverture à autrui l'être subit une sorte d'entropie inversée...

Sinon je crois que nous sommes en accord.

Bonne nuit.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités