Prière impromptue

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13227
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Prière impromptue

Message non lu par etienne lorant » jeu. 19 nov. 2009, 14:33

"Je chercherai la brebis qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade." (Ezechiel 34:16)

Seigneur, je veux te prier aujourd'hui pour toutes ces âmes perdues qui te sont chères et que tu cherches sans te lasser, pour toutes les âmes qui s'égarent à brouter des herbes de belle apparence, mais qui cachent un poison virulent; je veux te prier encore et t'offrir mes peines en faveur des âmes blessées qui ont quitté le troupeau sans bien comprendre qu'il n'y a de salut que sous ta houlette et ton bâton. Et puis, Seigneur, aie pitié de moi, fortifie-moi car je suis faible et isolé, car la nuit me fait craindre comme si j'étais un enfant, car le monde se charge de mauvais bruits et, au milieu de cette cacophonie, il m'arrive de ne plus entendre ta voix, ta voix qui est la Voie, la Vérité, et la vie ! Amen
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités