Esperer contre toute esperance

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
ancilla
Censor
Censor
Messages : 155
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 2:24
Localisation : sur le coeur de Jésus
Contact :

Esperer contre toute esperance

Message non lu par ancilla » mer. 18 nov. 2009, 19:29

Espérer contre toute espérance



Espérer contre toute espérance

Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité. Romains 4:17-18

La Bible, la parole de Dieu est remplie en majorité de témoignages d'hommes et de femmes qui ont manifesté de grandes fois face à des situations compliquées. Abraham, Esther, Job, David, Marie, Jacob, Anne, et même notre Seigneur Jésus Christ. Ces personnes ont réussi à espérer contre toute espérance et les témoignages de leur foi ont été de très belles histoires de victoire et de réussite.

QUE VEUX DIRE : ESPÉRER CONTRE TOUTE ESPÉRANCE ?

Saviez-vous que notre Dieu est le Dieu de l'impossibilité ? Le croyez-vous ?
Il agit quand l'homme atteint ses limites, quand tout pousse à croire que rien n'est encore possible ou faisable.
Espérer contre toute espérance, c'est croire malgré tout, malgré que les réalités et les logiques des hommes nous montrent l'impossibilité. Jésus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu. Marc 10:27
Espérer contre toute espérance, c'est manifester une foi au dessus de l'ordinaire, avoir une espérance en Dieu assez développée et inébranlable, comme des petits enfants qui ne doutent jamais des paroles de leur Père.

La foi des hommes est basée sur la logique humaine, sur des calculs rationnels, sur des principes de ce monde, mais la foi d'un enfant de Dieu n'a pas de logique, ni de principes. Elle est inébranlable et stable, figée et bornée, basée sur ce Dieu à qui rien n'est impossible.
Cette foi doit être aveugle, n'ayant aucun alliage avec le doute, la peur, la crainte et l'angoisse.

La foi n'est pas une chose théorique, elle est pratique. C'est dans les moments difficiles où les hommes ne prévoient pas une bonne issue à notre situation que nous devons toujours croire que Dieu agira. Nous devons toujours être rassurés, confiants et sereins, car nous savons en qui nous avons cru, en un Dieu puissant et capable. Apprenons à recommander notre sort à l'Éternel et à mettre notre confiance en Lui sans réserve et Il agira.
Ce qu'IL a fait pour Abraham et Sarah, Il le fera aussi pour toi en te donnant un enfant, un travail, un mari ou une femme, ta guérison, ta délivrance, ta réussite, la paix, la promotion, ton voyage, etc…

Mes frères et sœurs, apprenons à ne jamais douter de la main puissante de notre Dieu, ne mettons jamais en cause son existence et ses capacités illimitées. Arrêtons de calculer ou de raisonner, laissons-nous simplement convaincre par toutes ces belles promesses de Dieu dans la Bible :

Jésus lui dit : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? Jean 11:40

Car je connais les projets que j`ai formés sur vous, dit l`Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l`espérance. Jérémie 29:11

C`est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d`avoir une postérité, parce qu`elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse. Hébreux 11:11

Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, Romains 4:20

Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas? Nombres 23:19

Espérons donc contre toute espérance !


recu par e mail ce matin Auteur : Donald SORO |

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités