Il tient le gouvernail

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
ancilla
Censor
Censor
Messages : 164
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 2:24
Localisation : sur le coeur de Jésus
Contact :

Il tient le gouvernail

Message non lupar ancilla » dim. 01 nov. 2009, 3:22

Il tient le gouvernail !

« Le cœur de l'homme médite sa voie, mais c'est le Seigneur qui dirige ses pas. » Proverbes 16.9
Le monde autour de vous ne va pas se mettre en quatre pour vous rendre heureux ! Le jour où vous aurez enfin accepté cette vérité, vous pourrez aller de l'avant. La vie est loin d'être un long fleuve tranquille ! Parfois nous devons faire des choses bien différentes de celles que nous avions prévues ! Paul a écrit : « J'espère vous voir en passant, quand je me rendrai en Espagne... » (Romains 15.24). Au lieu de se rendre en Espagne, il se retrouva en prison à Rome, où il se mit à écrire ses fameuses lettres !

Au lieu de vous sentir déçu de ne pas voir l'un de vos plans se réaliser, acceptez que Dieu a peut-être prévu pour vous une mission mieux adaptée à Ses desseins. La Bible affirme que, même si l'homme aime planifier ses voies, c'est Dieu qui dirige vraiment ses pas ! Soyez content qu'Il ait pris en mains les rênes de votre vie. Laissez les grands philosophes de ce monde discuter à n'en plus finir du sens de la vie. Concentrez-vous plutôt sur la manière de vivre la vôtre le mieux possible ! Même si vous vivez jusqu'à cent ans, à quoi bon vivre aussi longtemps si vous passez tout votre temps à vous plaindre, et à être rongé par les regrets. A quoi bon espérer vivre davantage si vous ne faites que gaspiller le temps qui vous a été imparti ? Savez-vous comment une huître crée une perle ?

Lorsqu'un grain de sable a été introduit dans sa coquille, au lieu de s'en débarrasser, elle l'enveloppe peu à peu d'une robe de nacre jusqu'au jour où une perle est enfin formée. Quelqu'un a dit : « N'est-ce pas extraordinaire ce qu'une huître peut faire autour d'un simple grain de sable ? Ne serait-ce pas formidable si nous pouvions en faire autant avec toutes les choses insignifiantes de la vie qui nous irritent un peu chaque jour ? » Dieu utilise toutes les expériences que vous traversez aujourd'hui, même les plus difficiles, pour faire épanouir le meilleur de vous même et glorifier Son nom. Laissez-Le vous améliorer, sans vous laisser envahir par l'amertume ou la désillusion.

papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Il tient le gouvernail

Message non lupar papillon » dim. 01 nov. 2009, 5:42

Il tient le gouvernail ! [...]Au lieu de vous sentir déçu de ne pas voir l'un de vos plans se réaliser, acceptez que Dieu a peut-être prévu pour vous une mission mieux adaptée à Ses desseins.
Ne serait-ce que du point de vue psychologique, les gens qui ont toujours un 'plan B' ont une vie plus sereine et plus heureuse. Ils ne s'agrippent pas inutilement et n'épuisent pas leur énergie sur des frustrations et des entêtements malsains. :furieux:
Alors reconnaître que les aléas de la vie sont les 'plans B' de Dieu apporte en effet beaucoup de sérénité et de paix. :zen:

A ce sujet, quelques beaux mots de Jean-Pierre de Caussade (jésuite):

"La volonté de Dieu se présente à chaque instant comme une mer immense que votre coeur ne peut épuiser.[...] Ce qui nous arrive à chaque moment par l'ordre de Dieu est ce qu'il y a de plus saint, de meilleur et de plus divin pour nous.[...] Tout ce que vous appelez revers, contretemps, mal-à-propos et sans raison, contrariétés, si vous saviez ce que c'est, vous seriez dans une extrême confusion.[...] Tout cela n'est autre chose que la volonté de Dieu."

Et comme l'a noté Etienne :"Toujours faire d'un contretemps une occasion nouvelle" (Dalaï Lama)

Bon, je n'ai pas réussi à prier ce soir. Qu'à cela ne tienne, j'ai mon 'plan B'. Je vais aller dormir en paix dans les bras de Seigneur...


Revenir vers « Spiritualité »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit