Communauté, Spiritualité dans le Siècle, Cherche à partager la Foi...

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Avatar de l’utilisateur
Romanov6
Ædilis
Ædilis
Messages : 13
Inscription : dim. 29 oct. 2017, 17:22
Conviction : Catholique romain
Localisation : Paris

Communauté, Spiritualité dans le Siècle, Cherche à partager la Foi...

Message non lu par Romanov6 » ven. 15 févr. 2019, 17:53

Bonjour,

Par ce sujet j'aimerais poser une question car je peine, par moi même, à trouver quelques réponses : Existe-t-il une communauté qui s'inscrive dans le Siècle, notamment l'entrepreneuriat, avec une conception de l'excellence significative, une rigueur dans l'étude catholique (i.e. Texte, Exégèse, Philosophie, etc) et également dans l'étude scientifique plus laïque ?

Cette question se concrétise en moi de manière périodique et me pousse à explorer certaines pistes avant finalement de douter et n'aller plus loin. Ressentant une certaine solitude dans ma spiritualité, puisque celle-ci s'exprime par une sincérité de prière, de contemplation et d'études, tout en œuvrant dans le concret en cherchant une certaine "magnanimité et humilité" dans ce que je fais... Il m'arrive d'avoir la sensation d'être un "extra-terrestre" dans le catholicisme. D'être un peu seul, en somme.

Parmi les cercles et communautés que je pus approcher, s'est naturellement trouvées Opus Dei et la théologie de Saint Josémaria, qui est une des plus parlante pour moi, l'approche théologique de la Communauté de Saint-Martin, dans une certaine mesure aussi la Communauté de l'Emmanuel et sa dimension sociétal significative. Mais je n'ai jamais réellement franchis le pas. En fréquentant une ou deux fois les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens, je fus assez déçu par le manque de ferveur dans la démarche, de profondeur devrais je plutôt dire.

Vous qui êtes sur ce forum, auriez vous peut être quelques moyens, par les échanges qui suivront, de m'aider à sans doute trouver avec qui partager réellement en totalement, ou bien à trouver ce qui, en moi, m'empêche peut être de me satisfaire de ce qui est déjà.
Je vous remercie par avance de vos contributions,
Bien à vous
--
“Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.“
Troisième loi d’Arthur C. Clarke

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités