ReVenir à Dieu

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Franckdelma
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : sam. 17 mai 2014, 19:26

ReVenir à Dieu

Message non lu par Franckdelma » lun. 03 déc. 2018, 23:05

Bonjour,

Je m'appelle Franck et j'ai 53 ans. Depuis quelques années je vis dans l'errance spirituelle. A ma communion mon parrain n'a pas souhaité venir étant devenu témoin de Jéhovah. Cela m'a bouleversé et j'ai donc renié tout type de religion et surtout catholique. Pourtant depuis une quinzaine d'années je cherche et j'ai a peu près tout essayé. Mais rien n'y fait il me manque toujours quelques choses. J'ai l'intime conviction qu'il s'agit de la présence du Seigneur. Certes il est toujours la mais vu que j'ai des oeilleres je ne vois rien

Je souhaiterai retrouver le chemin mais pour le moment il m'est très difficile d'aller à l'église ( sauf seul !). Il me semble que m'engager en oblature ou dans un un institut séculier serait excellent. Mais où ,comment etc... Pourriez vous me guider dans le chemin de retour vers Dieu puis celui qui mènera plus loin a ces côtés?

Par contre je vis 30 km au dessus de Montauban un peu loin de tout

Merci
Franck

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Re Venir à Dieu

Message non lu par Carolus » mar. 04 déc. 2018, 5:19

Je prie pour vous, cher Franck.

Que le Seigneur vous guide !

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5100
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Re Venir à Dieu

Message non lu par Kerniou » dim. 09 déc. 2018, 11:49

Pourquoi, cher Franckdelma, ne pas vous adresser à un prêtre de votre paroisse ou d'une autre ou, même, à l'évêché pour obtenir un RV et faire le point ? ...
Ces membres de l'Eglise sont tenus à la confidentialité si ce n'est au secret ... A fortiori si vous le leur demandez.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités