Un amour impossible ?

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
AngelLuxray
Civis
Civis
Conviction : Catholicisme, Conservatisme, Patriotisme

Un amour impossible ?

Message non lupar AngelLuxray » dim. 15 juil. 2018, 19:52

Bonjour Mesdames, Messieurs,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum ! Je me suis inscrite pendant une période d'incertitude quant à ma réussite universitaire dans une voie d'études très difficile et je recherchais de l'aide en lisant les sujets de discussion.
Je vais beaucoup mieux maintenant et je suis bien lancée sur la voie de mes longues études (Bac+5 l'année prochaine).

Je reviens pour pouvoir trouver des conseils et me ressourcer dans la Foi dans la problématique suivante qui me préoccupe depuis 2 mois. :( Je vous prie d'avance de bien vouloir m'excuser pour ce long texte.

* * * *
Message effacé :-)
Dernière édition par AngelLuxray le lun. 16 juil. 2018, 10:20, édité 1 fois.

Carhaix
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Catholique

Re: Un amour impossible ?

Message non lupar Carhaix » dim. 15 juil. 2018, 20:17

Pourquoi faut-il qu'il soit de bonne famille, sans indiscrétion ?

AngelLuxray
Civis
Civis

Message non lupar AngelLuxray » dim. 15 juil. 2018, 20:25

Bonjour Carhaix,

Je vais davantage préciser ce terme que j'emploie. "Bonne famille" pour moi est le fait que la personne qu'elle soit bien élevée tout simplement, qu'elle ait du savoir-vivre, qu'elle soit polie, qu'elle vienne d'une famille correcte, encore mieux si profondément chrétienne (comme la mienne), sans histoire et sans scandale.
Je suis loin de vouloir fréquenter des personnes issues de riches familles ! :) Je suis issue d'un milieu plutôt modeste et je ne recherche pas une personne en fonction de son portefeuille. :oui:

Carhaix
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lupar Carhaix » dim. 15 juil. 2018, 21:32

Bonjour Carhaix,

Je vais davantage préciser ce terme que j'emploie. "Bonne famille" pour moi est le fait que la personne qu'elle soit bien élevée tout simplement, qu'elle ait du savoir-vivre, qu'elle soit polie, qu'elle vienne d'une famille correcte, encore mieux si profondément chrétienne (comme la mienne), sans histoire et sans scandale.
Je suis loin de vouloir fréquenter des personnes issues de riches familles ! :) Je suis issue d'un milieu plutôt modeste et je ne recherche pas une personne en fonction de son portefeuille. :oui:
Beaucoup de gens ne sont pas issus de bonne famille. On ne fait pas exprès de naître à tel ou tel endroit. Si vous apprenez que ce jeune homme vient d'une famille qui n'est pas comme vous en rêvez, vous cesserez donc d'être "amoureuse", j'imagine ?
Enfin bref.
Cordialement.

Carolus
Barbarus
Barbarus

Message non lupar Carolus » dim. 15 juil. 2018, 22:02

Je prie pour vous, chère AngelLuxray.

AngelLuxray
Civis
Civis

Message non lupar AngelLuxray » dim. 15 juil. 2018, 22:26

Bonsoir,

Non ce n'est pas cela. Mon opinion ne changera pas vis-à-vis de ce jeune homme, cela se voit qu'il a été très bien élevé. Je trouve qu'il transparaît le fait que ce jeune homme fait preuve d'une d'auto-discipline irréprochable et d'un sérieux exemplaire pendant une Messe.

Je regarde avant tout le caractère et ce que dégage la personne. J'en déduis ensuite que la personne a quand même reçu une bonne éducation, des principes de vie et de savoir-vivre, et que son background est bon. Aucune famille n'est parfaite, en effet, et on ne choisit pas d'où l'on vient.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique

Message non lupar Trinité » dim. 15 juil. 2018, 22:28

J'avoue que j'ai du mal également à vous suivre!
En somme, à vous lire, le critère de jeune homme "parfait" est relatif au fait qu'il soit pratiquant?
Je me demande si cela est suffisant? A mon humble avis, l'attirance entre deux êtres sort quelque peu de ce contexte unique! :)
Il me semble qu'au préalable et avant de définir si une personne vous correspond, il conviendrait que vous ayez quelques entretiens avec elle!
D'autre part votre terme "fréquenté par du beau monde" me gène!
Quelle est à votre avis la définition du "beau monde"? :)

AngelLuxray
Civis
Civis

Message non lupar AngelLuxray » lun. 16 juil. 2018, 6:03

Bonjour à tous,

Je constate avoir du mal à me faire comprendre. Je vous assure en tout cas que rien de tout cela n'est lié à de mauvais penchants (liés à l'aspect social, à des aspects pécuniaires...).

Je remercie tous ceux qui prieront pour moi et ceux qui m'ont lue en apportant leurs réflexions, cela m'apportera beaucoup dans ma propre réflexion. Je pense devoir supprimer mon message dans quelques heures car il ressort des aspects sur lesquels vous vous focalisez et qui ne sont pas ceux pour lesquels je recherche des réponses et des conseils.

(Cette personne n'est pas attirée par moi de toute façon. Je prie pour que mon esprit passe enfin à autre chose.)

Je vous remercie, à bientôt !

JCNDA
Quæstor
Quæstor
Conviction : baptisé

Message non lupar JCNDA » lun. 16 juil. 2018, 6:46

Bonjour,
Cette personne n'est pas attirée par moi de toute façon. Je prie pour que mon esprit passe enfin à autre chose.
Comment vous le savez ?
"Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine."
L’abbé Augustin Crampon

AngelLuxray
Civis
Civis

Message non lupar AngelLuxray » lun. 16 juil. 2018, 10:17

Bonjour,
Cette personne n'est pas attirée par moi de toute façon. Je prie pour que mon esprit passe enfin à autre chose.
Comment vous le savez ?
Bonjour à vous,

Il semble neutre à mon égard. Mais j'ai besoin de le revoir à la Messe pour me faire une idée.

Carhaix
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lupar Carhaix » lun. 16 juil. 2018, 11:38

Bonsoir,

Non ce n'est pas cela. Mon opinion ne changera pas vis-à-vis de ce jeune homme, cela se voit qu'il a été très bien élevé. Je trouve qu'il transparaît le fait que ce jeune homme fait preuve d'une d'auto-discipline irréprochable et d'un sérieux exemplaire pendant une Messe.

Je regarde avant tout le caractère et ce que dégage la personne. J'en déduis ensuite que la personne a quand même reçu une bonne éducation, des principes de vie et de savoir-vivre, et que son background est bon. Aucune famille n'est parfaite, en effet, et on ne choisit pas d'où l'on vient.
Mais pourquoi ce que vous appelez le background (arrière plan, en français) est si important pour vous ? Il me semble que lorsqu'on s'intéresse à quelqu'un, l'arrière-plan devrait être secondaire, justement. Ce n'est pas une famille, un réseau social, un entourage, que vous allez rencontrer, mais une personne, en soi.
Naturellement, vous faites ce que vous voulez, mais à titre personnel, je n'aimerais pas être jugé ou évalué d'après mon arrière-plan.

Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lupar Fée Violine » lun. 16 juil. 2018, 11:41

Il semble neutre, ça ne signifie pas qu'il soit indifférent. Peut-être qu'il vous trouve très mignonne et qu'il fait un gros effort pour ne pas penser à vous à la messe. Ou peut-être qu'il est fiancé à une autre. Ou peut-être qu'il a une vocation sacerdotale ou religieuse et se demande ce qu'il doit faire. Ou peut-être qu'il ne pense pas du tout aux femmes et qu'il ne vous a même pas remarquée (genre artiste distrait). Etc. Mais tant que vous ne lui aurez pas parlé, vous ne savez pas ce qu'il pense.
Vous pourriez en parler à votre prêtre, qui le connaît peut-être et pourrait vous éclairer. Si vous saviez que c'est impossible, ça vous permettrait de passer à autre chose. Mais si c'est possible...

AngelLuxray
Civis
Civis

Message non lupar AngelLuxray » lun. 16 juil. 2018, 17:14

Il semble neutre, ça ne signifie pas qu'il soit indifférent. Peut-être qu'il vous trouve très mignonne et qu'il fait un gros effort pour ne pas penser à vous à la messe. Ou peut-être qu'il est fiancé à une autre. Ou peut-être qu'il a une vocation sacerdotale ou religieuse et se demande ce qu'il doit faire. Ou peut-être qu'il ne pense pas du tout aux femmes et qu'il ne vous a même pas remarquée (genre artiste distrait). Etc. Mais tant que vous ne lui aurez pas parlé, vous ne savez pas ce qu'il pense.
Vous pourriez en parler à votre prêtre, qui le connaît peut-être et pourrait vous éclairer. Si vous saviez que c'est impossible, ça vous permettrait de passer à autre chose. Mais si c'est possible...
Bonjour Fée Violine,

Je vous remercie beaucoup pour votre message ! Il me donne des perspectives plus positives. Je vais laisser faire la Volonté de Dieu pour ces vacances ou bien pour la rentrée.

Merci à tous !

Revenir vers « Vie chrétienne »