Tout ce qui vous donne envie de louer le Seigneur...

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Kitab
Censor
Censor
Messages : 116
Inscription : mar. 14 nov. 2017, 0:07
Conviction : Catholique
Localisation : Les Halles, Strasbourg

Tout ce qui vous donne envie de louer le Seigneur...

Message non lu par Kitab » lun. 29 janv. 2018, 20:44

Bonjour à tous!

Et si nous crééions (euh c'est bien orthographié, ça ?) un post dans lequel nous exposerions les raisons pour lesquelles nous avons spontanément envie de louer Dieu, écrire des cantiques ou chanter à Sa gloire, tout simplement ?

par exemple (et vous êtes ici nombreux à connaître désormais ma passion des animaux), j'ai envie de remercier le Seigneur en chantant à chaque fois que je croise un chien dans la rue (c'est aussi banal que ça..) ou lorsque je pense à d'autres animaux tout simplement. Je Lui serais toujours reconnaissante d'avoir créé le meilleur ami de l'Homme ainsi que tous les autres animaux, ces créatures douces, fidèles et aimantes (puisse l'humain devenir / rester ainsi !) :-D

A bientôt de vous lire,
Kitab

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Tout ce qui vous donne envie de louer le Seigneur...

Message non lu par axou » lun. 29 janv. 2018, 21:35

Bonsoir Kitab !

les animaux sont pour moi la première raison de louer le Seigneur. Un chien, un chat avec lequel je sympathise, un âne qui vient me saluer en randonnée, plonger mon regard dans le regard si pur d'une bête... Tout cela me met en joie et parfois dans une sorte d'état de grâce. Nos frères animaux semblent avoir mission de nous donner de l'amour pur, brut, sans détour et sans mélange.
Je prie souvent avec mon chien. Il est couché contre moi, je pose les mains sur lui et je prie le notre Père. Sa présence m'aide à me mettre en face de la Présence.
En retraite dernièrement, j'avais la Présence Réelle dans mon ermitage. Mon chien allait tout le temps se coucher sur le petit tapis devant l'ostensoir et il ne me laissait jamais seule prier, il se mettait contre moi devant la Présence.
La Mère supérieure avait elle aussi une chienne et elle venait à l'oratoire et elle aussi restait allongée devant l'ostensoir.

J'imagine souvent le Christ caresser et parler tendrement au petit âne qui allait le porter à Jérusalem, le jour des Rameaux. Et je le vois tendrement prendre dans ses bras un agneau, lui qui a comparé son amour pour ceux qui le suivent à l'amour du berger pour ses brebis.


Bien à vous,

Axou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités