Qu’est-il arrivé à Jacob, 11 ans, mort en priant ?

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar Relief » sam. 11 nov. 2017, 2:57

https://fr.aleteia.org/2017/11/09/quest ... en-priant/

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Qu’est-il arrivé à Jacob, 11 ans, mort en priant ?

Message non lupar Cinci » sam. 11 nov. 2017, 17:18

... il est arrivé que la "gloire de Dieu" a fait irruption chez lui probablement.

:saint:

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique

Message non lupar Trinité » dim. 12 nov. 2017, 1:12

Peut être avait il trop d'Amour dans son coeur ,et qu'il n'aurait pas pu lutter sur cette terre ,contre le mal! Ainsi Dieu l'a rappelé prématurément!

Cette histoire me fait me remémorer un de mes frères décédé à 4 ans en 1944 ,d'une méningite (j'avais un an à l'époque)! Il n'y avait pas de pénicilline pour le soigner ,elle est arrivé en France en 1945... Mes parents ont été très traumatisés ! Son agonie a été terrible ,comme seul médicament ils lui mettaient de la glace sur la tête pour le soulager un peu! Cela a duré 15 jours avant son départ...mes parents étaient jour et nuit à son chevet!

Ma maman avait une foi à toute épreuve, elle me racontait des anecdotes sur lui ,notamment lorsqu'ils allaient avec lui se promener dans les bois ,juste avant sa maladie ,un jour il a trouvé une belle fleur... Ma maman lui dit : "mon petit ,tu peux la ceuillir on la mettra dans un vase à la maison ...et lui de répondre , lOh non maman ,je lui ferais trop mal en la coupant! :(

Ma chère maman a eu beaucoup de mal a se remettre de son départ ,elle me disait: "Ce petit avec tout son Amour ,n'était pas fait pour rester sur cette terre de misère ,il aurait trop souffert" ainsi Dieu l'a rappelé ! :(

C'est pour cela que je trouve une similitude avec cette enfant de 11 ans ,qui donnait des preuves d'affection continuelles à ses parents!

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar Relief » dim. 12 nov. 2017, 1:18

Votre témoignage est très touchant Trinité :(
J'ai tendance à penser comme vous. Ce sont des êtres purs qui ont été rappelés parce que leur place est au CIel auprès de DIeu et non ici bas à souffrir des affres du monde.

Revenir vers « Vie chrétienne »