La neuvaine, mode d'emploi

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: La neuvaine, mode d'emploi

Message non lu par Toto » lun. 21 mars 2016, 22:21

Je pense que cela n'a quasiment aucune importance et que vous pouvez terminer notre neuvaine à la lumière électrique.

seb34
Ædilis
Ædilis
Messages : 18
Inscription : dim. 15 févr. 2015, 17:56

Re: La neuvaine, mode d'emploi

Message non lu par seb34 » mar. 22 mars 2016, 0:15

D'accord, merci beaucoup. J'avais peur que mes intentions de prières ne soit pas entendues à cause de ça. Merci de m'avoir répondu.

Que Dieu vous bénisse!

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: La neuvaine, mode d'emploi

Message non lu par Héraclius » mar. 22 mars 2016, 11:57

seb34 a écrit :D'accord, merci beaucoup. J'avais peur que mes intentions de prières ne soit pas entendues à cause de ça. Merci de m'avoir répondu.

Que Dieu vous bénisse!
La neuvaine n'est pas un "rituel". Dieu et ses Saints s'intérèssent à votre intention, pas à la réalisation pratique de votre prière. :)
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Kyris
Civis
Civis
Messages : 7
Inscription : lun. 11 avr. 2016, 19:44

Re: La neuvaine, mode d'emploi

Message non lu par Kyris » ven. 22 avr. 2016, 18:12

Bonsoir à vous,

Je me posais simplement la question de la sécurité des bougies de neuvaine.
Peut-on réellement les laisser brûler les 9 jours consécutifs sans les éteindre ?

Pardonnez ma question, mais je n'ai pas encore osé m'en servir de façon "continuelle".

En vous remerciant.

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: La neuvaine, mode d'emploi

Message non lu par Jeremy43 » ven. 22 avr. 2016, 20:54

Bonjour,

Oui, il faut quand même mettre la bougie sur un support qui n'est pas sensible à la chaleur car à la fin de la neuvaine, lorsqu'il n'y a plus que la cire fondue, la base chauffe pas mal.

Kyris
Civis
Civis
Messages : 7
Inscription : lun. 11 avr. 2016, 19:44

Re: La neuvaine, mode d'emploi

Message non lu par Kyris » ven. 22 avr. 2016, 22:43

Jeremy43 a écrit :Bonjour,

Oui, il faut quand même mettre la bougie sur un support qui n'est pas sensible à la chaleur car à la fin de la neuvaine, lorsqu'il n'y a plus que la cire fondue, la base chauffe pas mal.
Merci mille fois :)

babycomeback44
Ædilis
Ædilis
Messages : 29
Inscription : sam. 24 sept. 2016, 18:57

Neuvaine

Message non lu par babycomeback44 » jeu. 09 nov. 2017, 19:35

Bonjour.
Je prie une neuvaine pour sainte thérese. j'ai bientot finie. je voulais savoir si il est possible de recommencer la meme neuvaine? si oui, au bout de combien de temps? merci
angelique

Avatar de l’utilisateur
Dan
Barbarus
Barbarus

Rapport sexuels pendant la neuvaine

Message non lu par Dan » dim. 29 avr. 2018, 15:34

Bonjour,

je suis nouveau dans le forum et j’aimerais savoir s’il est interdit d’avoir les rapports sexuels pendant la neuvaine à Saint Barthélémy?

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Rapport sexuels pendant la neuvaine

Message non lu par Fée Violine » dim. 29 avr. 2018, 16:04

Bonjour Dan,

rien n'est spécialement interdit pendant une neuvaine (à st Barthélemy ou à tout autre saint).
Mais l'abstinence est une forme de jeûne, et le jeûne peut vous aider à mieux prier.
Après, ça dépend des gens.

Avatar de l’utilisateur
invité0
Barbarus
Barbarus

Neuvaine : Quel jour commencer ?

Message non lu par invité0 » sam. 12 janv. 2019, 23:57

Bonjour, J'aimerais savoir si l'on pouvait commence rune neuvaine un dimanche ? D'avance merci de vos réponses.

[Message fusionné avec fil approprié]

Magali
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : dim. 13 janv. 2019, 8:45
Conviction : Chrétienne
Localisation : Ile de France

Neuvaine

Message non lu par Magali » lun. 14 janv. 2019, 17:50

Bonjour tout le monde,

J'aimerais faire une neuvaine mais un truc me turlupine. Quand je m'absente comment je fais? Car je n'ai pas trop envie de la laisser sans surveillance. Est ce que c'est grave de l'éteindre et de la rallumer après?
Faut il forcément réciter la prière inscrite ou peut on faire à notre façon? Pour ma part je voudrais en faire une à La vierge Marie.

[Message fusionné avec fil approprié. (Vous avez la réponse à votre première question un peu plus haut.)]

Avatar de l’utilisateur
Sam D.
Quæstor
Quæstor
Messages : 274
Inscription : mer. 04 juil. 2018, 13:11
Conviction : Catholique romain

Re: La neuvaine, mode d'emploi

Message non lu par Sam D. » mar. 15 janv. 2019, 12:51

Bonjour Magali,

Je vois de telles bougies brûler dans presque toutes les églises et chapelles que je fréquente, généralement apportées de l'extérieur et non achetées sur place. Ce serait une solution, présentant, outre le côté technique, l'avantage de vous y représenter symboliquement.

Mais sinon, je ne vois pas quelle serait l'objection : Marie elle-même n'a-t-elle pas eu le souci de son logis ? ;)

Puisse votre prière être belle et féconde !
"Ne crains pas, crois seulement"
"Je veux la miséricorde, non le sacrifice"

Avatar de l’utilisateur
Emeline
Barbarus
Barbarus

Re: La neuvaine, mode d'emploi

Message non lu par Emeline » dim. 07 juin 2020, 0:53

Bonjour à tous

J aimerais commencer une neuvaine mais je ne sais pas comment faire avec la bougie.
J ai trouvé mes prières et j ai la chance d habiter à côté d une église que j affectionne beaucoup mais quand allumer la bougie de neuvaine ?
Dois je le faire en rentrant dans l église une fois que je me suis recueillie et avant de commencer ma prière ou a un autre moment ?
Si je la laisse là bas et qu'elle s éteint que va t il se passer pour ma neuvaine, dois je la rallumer si je m en rends compte ?

Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Rachel62
Barbarus
Barbarus

Re: La neuvaine, mode d'emploi

Message non lu par Rachel62 » lun. 11 juil. 2022, 3:17

Bonjour, suite à un très mauvais rêve en rapport avec un esprit, je décide d'allumer ma neuvaine mais après avoir fait la prière, la bougie c'est éteinte d'un seul coup ! Je l'ai rallumée mais avec beaucoup de mal car ça ne voulait plus se rallumer ! Cela signifie t-il quelque chose ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités