La neuvaine, mode d'emploi

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Toto
Senator
Senator
Conviction : Catholique pratiquant traditionaliste

Re: La neuvaine, mode d'emploi

Message non lupar Toto » lun. 21 mars 2016, 22:21

Je pense que cela n'a quasiment aucune importance et que vous pouvez terminer notre neuvaine à la lumière électrique.
Nous réclamons votre zèle contre les ennemis du célibat ecclésiastique, cette ligue impure, qui se grossit par des transfuges de l'ordre clérical. Jouets de passions séductrices, ils ont présenté des requêtes pour abolir ce point sacré… si honteuses tentatives… Défendre de toutes vos forces, d'après les règles des Canons, une loi de si haute importance, de la conserver dans toute son intégrité, de repousser les traits dirigés contre elle par des hommes que tourmentent les plus infâmes passions.

seb34
Ædilis
Ædilis

Message non lupar seb34 » mar. 22 mars 2016, 0:15

D'accord, merci beaucoup. J'avais peur que mes intentions de prières ne soit pas entendues à cause de ça. Merci de m'avoir répondu.

Que Dieu vous bénisse!

Héraclius
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lupar Héraclius » mar. 22 mars 2016, 11:57

D'accord, merci beaucoup. J'avais peur que mes intentions de prières ne soit pas entendues à cause de ça. Merci de m'avoir répondu.

Que Dieu vous bénisse!
La neuvaine n'est pas un "rituel". Dieu et ses Saints s'intérèssent à votre intention, pas à la réalisation pratique de votre prière. :)
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Kyris
Civis
Civis

Message non lupar Kyris » ven. 22 avr. 2016, 18:12

Bonsoir à vous,

Je me posais simplement la question de la sécurité des bougies de neuvaine.
Peut-on réellement les laisser brûler les 9 jours consécutifs sans les éteindre ?

Pardonnez ma question, mais je n'ai pas encore osé m'en servir de façon "continuelle".

En vous remerciant.

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar Jeremy43 » ven. 22 avr. 2016, 20:54

Bonjour,

Oui, il faut quand même mettre la bougie sur un support qui n'est pas sensible à la chaleur car à la fin de la neuvaine, lorsqu'il n'y a plus que la cire fondue, la base chauffe pas mal.

Kyris
Civis
Civis

Message non lupar Kyris » ven. 22 avr. 2016, 22:43

Bonjour,

Oui, il faut quand même mettre la bougie sur un support qui n'est pas sensible à la chaleur car à la fin de la neuvaine, lorsqu'il n'y a plus que la cire fondue, la base chauffe pas mal.
Merci mille fois :)

babycomeback44
Ædilis
Ædilis

Neuvaine

Message non lupar babycomeback44 » jeu. 09 nov. 2017, 19:35

Bonjour.
Je prie une neuvaine pour sainte thérese. j'ai bientot finie. je voulais savoir si il est possible de recommencer la meme neuvaine? si oui, au bout de combien de temps? merci
angelique

Revenir vers « Spiritualité »