Rencontrer des chrétiennes/des chrétiens

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: Où puis je rencontrer des chrétiennes ?

Message non lupar Kerniou » sam. 25 janv. 2014, 18:10

Tout à fait d'accord avec Cécile et Peccator, je vis la même situation.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

theodore27
Civis
Civis

Site de rencontre catholique, bon plan ?

Message non lupar theodore27 » ven. 19 juin 2015, 17:18

Bonjour à tous,

Si je poste dans la mauvaise catégorie, je m'en excuse par avance.
Je vous expose la situation : je suis un jeune chrétien catholique et je désire rencontrer une femme célibataire chrétienne aussi.
Seulement voilà, c'est pas toujours évident d'engager la conversation après la messe...

J'ai entendu parler de sites de rencontres catholiques, avez-vous testé ? Je me dis que c'est une solution comme une autre pour trouver l'amour et qui sait, on peut, peut être faire de belles rencontres sur internet ?

Ces sites de rencontres amoureuses se disent payants alors je suis assez retissant...
Genre ce site de rencontres chrétien : rencontrecatholique.net ??

Merci à vous pour vos avis :)
Dernière édition par theodore27 le mar. 30 juin 2015, 11:53, édité 1 fois.

aur15
Quæstor
Quæstor

Re: Site de rencontre catholique, bon plan ?

Message non lupar aur15 » ven. 19 juin 2015, 18:27

Bonjour

J'ai essayé Iktos ( http://www.iktoos.com/index.php?lg=fr ) à une époque, ça a marché un certain temps avec une personne puis ça c'est arrêté. Sur les sites de rencontre chrétiens, il n'y a pas beaucoup de filles donc il ne faut pas s'attendre a trouver chaussure à son pied sans se déplacer, si on habite une petite ville de province.
Après, pour un site généraliste comme Meetic, il y a des champs de sélection sur la religion si elle est renseignée.

Simplicité
Ædilis
Ædilis

Rencontrer ma copine ou bien ma fiancé

Message non lupar Simplicité » lun. 14 août 2017, 21:34

Bonjour,

J'ai 27 ans et j'ai quitter le nid familial il y a bientôt un an, je souhaite rencontrer une femme avec qui partager ma vie, car je souffre d'un manque affectif et désire sortir du célibat.

Je souhaite rencontrer des filles célibataires, mais pas sur les sites de rencontres ou les réseaux virtuels mais dans le réel et les vrais contacts.
Voilà j'aimerais avoir du soutien.
"Tu ne tueras pas, d'aucune manière!
Le mensonge, la calomnie, la moquerie peuvent détruire aussi surement qu'une arme."
  • "EH bien moi, je vous le dis de ne pas riposter au méchant; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre.
    Et si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse lui encore ton manteau.
    Et si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.
    Donne à qui te demande ne te détourne pas de celui qui veut t'emprunter."
"Ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelle. Ouvre la bouche et mange ce que je te donne."

Foxy
Quæstor
Quæstor
Conviction : catholique

Re: Rencontrer ma copine ou bien ma fiancé

Message non lupar Foxy » mar. 15 août 2017, 17:40

Bonsoir Simplicité

La meilleure des solutions si vous ne voulez pas des sites de rencontres, c'est de faire du bénévolat ou encore de participer à des groupes de jeunes qui existent dans certains secteurs paroissiaux. J'ai trouvé mon mari en faisant du bénévolat auprès des malades à Lourdes... nous avons échangé nos adresses et puis nous sommes revus, malgré 700 kms d'écart : nous faisions la moitié de la route chacun.

A votre âge, vous devez aussi peut-être avoir un emploi, il faut faire le premier pas, inviter pour un café à la sortie du boulot par exemple...
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lupar Kerniou » mar. 15 août 2017, 18:15

Les conseils de Foxy sont excellents. Je voulais ajouter qu'il existe, aussi, des associations chrétiennes de rencontres; associations qui sont très sérieuses. Cependant si c'est ce mode de rencontres que vous refusez, alors, excusez mon intervention malvenue.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Simplicité
Ædilis
Ædilis

Message non lupar Simplicité » jeu. 17 août 2017, 20:20

Merci pour ces conseils.
"Tu ne tueras pas, d'aucune manière!
Le mensonge, la calomnie, la moquerie peuvent détruire aussi surement qu'une arme."
  • "EH bien moi, je vous le dis de ne pas riposter au méchant; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre.
    Et si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse lui encore ton manteau.
    Et si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.
    Donne à qui te demande ne te détourne pas de celui qui veut t'emprunter."
"Ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelle. Ouvre la bouche et mange ce que je te donne."

Revenir vers « Vie chrétienne »