Recherche d'un endroit saint ....

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Recherche d'un endroit saint ....

Message non lu par jeje » lun. 22 août 2016, 15:01

bonjour

voilà j'ouvre ce sujet afin que on puisse m'aidé du moins me donné des idée d'endroit saint où je pourrai y passé quelques jours car il me faut allé dans un lieux saint je pense y allé d'ici le 1er novembre , je recherche particulièrement un monastère / une abbaye pour y passé quelques jour histoire de me rapproché de Dieu de m’éloigner du mal car j'ai beaucoup d'attaque et je me sent faible et en attendent mon bapteme j'aurai bien aimé savoir où allé mais de préférence dans les alpes ou le massif central .

parce que je ne sait pas trop comment m'y prendre dans tout ça .


merci de votre aide :)

ChristChrist
Censor
Censor
Messages : 108
Inscription : jeu. 29 oct. 2015, 15:39
Conviction : Chrétienne sans chichi/blingbling/blabla

Re: recherche d'un endroit saint ....

Message non lu par ChristChrist » lun. 22 août 2016, 16:53

Bonjour Jeje,

Tu es du département 76.

Je reviens justement d'une retraite au Carmel de Pontoise dans le 95. C'est un monastère avec des carmélites mais il y a des carmes qui viennent aussi pour collaborer.

Il y a une petite maison de 3 chambres avec un petit jardin. L'une des chambres est actuellement occupée par une petite étudiante de 20 ans qui est en discernement concernant sa vocation.

Tu as les clefs de la maison et de La Chapelle. Tu ne vois pas les carmélites sauf celle qui est à l'accueil.
Tu as 3 repas par jour pour 23€ mais tu donnes ce que tu veux (attention on prend du poids avec leur bonne cuisine. Je leur demande depuis cette année de réduire les portions pour ne pas dormir durant l'après midi sur mon rosaire).
Tu déjeunes soit dans la maison soit dans le jardin de la maison des invités.

Les carmélites sont adorables. Je ne les connais pas toutes. Il y a tous les offices et la messe tous les jours à 8:30.
Le monastère est en plein centre ville. Près des commerces, de la gare et de la cathédrale. Les portes se ferment à 18:30.

C'est la 3eme année que j'y vais. Les 2 premières années, j'étais en catecumenat. Je ne cache pas que j'ai eu des attaques (la nuit surtout donc je ne me réveillais jamais pour la messe du matin). J'allais en parler avec ma carmélite préférée au parloir et elle m'aidait à prier. Cette année, je me réveille sans problème et je communie. J'avais les clefs de La Chapelle donc je priais toute la nuit devant le Saint Sacrement.

Voici une possibilité parmi d'autres.

http://www.carmelpontoise.com

Bon chemin et bon combat spirituel.
Je t'ai saisi d'une région lointaine et je t'ai dit : "Tu es mon serviteur que j'ai choisi avant tout autre". Ne crains rien car je suis avec toi, n'aies pas peur car je suis ton dieu. Je t'ai donné la force, et puis je t'ai aidé, et je t'ai soutenu de ma main victorieuse. Ceux qui crient après toi s'en iront déçus, confus ; tes adversaires seront réduits à rien et périront. Tu chercheras les opposants et tu ne les trouveras plus. Car moi, Yahvé, je suis ton Dieu.

Esaïe 41-9

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: recherche d'un endroit saint ....

Message non lu par PaxetBonum » lun. 22 août 2016, 16:56

Bonjour Jeje,

Dans quelle région cherchez-vous cela ?
Au centre de la France, il y a un coin de paradis sur terre : l'abbaye Notre Dame de Fontgombault.
http://fontgombault.pagesperso-orange.fr/abbaye.htm
http://www.monastic-euro.org/index.php? ... ail&idp=61
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
jerome
Quæstor
Quæstor
Messages : 361
Inscription : sam. 09 janv. 2016, 17:05
Conviction : Catholique

Re: recherche d'un endroit saint ....

Message non lu par jerome » lun. 22 août 2016, 17:46

Sans aucune hésitation : VEZELAY !
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: recherche d'un endroit saint ....

Message non lu par jeje » lun. 22 août 2016, 18:48

Bonsoir

Merci pour vos reponse .

Je pense que je vais y faire un choix apres si vous en avez d autres endroit c est gentil de me les partager mais en tout cas je vais dejat plutot choisir pres des alpes et le puy ma l aire simpat apres voila moi c est vraiment un truck en pleine campagne retirer des villes que je cherche .

Mais en tout cas merci

Le puy me parrai etre simpat comme endroit apres reste a reflechir encoue , j ai encore le temp . ;)


J ai surtout envie d etre en plein dans les montagnes . Me sentir pres de Dieu .

Mais les alpes j y ai ete une fois (je n ai jamais ete passer quelques jours dans un monastaire ) et j avoue avoir adorer les paysages je pense voir si il y en a pas en pleins dans les alpes .


Apres je ne sait pas comment sa ce passe mais quelque chose me dit d aller dans un lieux saint et j ai envie d aller dans un monastaire y passer quelque jours car je pense que sa me fera du bien et me raprochera de Dieu .

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12382
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: recherche d'un endroit saint ....

Message non lu par Fée Violine » lun. 22 août 2016, 22:12

Du côté du Puy, il y a les dominicaines de Langeac.

Pour les Alpes, voici une petite liste pour l'Isère:
http://lieux-de-retraite.croire.la-croi ... isere.html

pour les Alpes de Haute-Provence:
http://lieux-de-retraite.croire.la-croi ... vence.html

Mais il y en a bien d'autres !

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: recherche d'un endroit saint ....

Message non lu par jeje » lun. 22 août 2016, 23:37

bonsoir

je pense que ici sa me serai pas mal comme endroit enfin je ne sait pas si quelqu'un y est allé mais sa m'a l'aire interessent comme genre d'endroit a allé : http://lieux-de-retraite.croire.la-croi ... tamie.html

j'irai surement pour le mois de novembre y passé 3 / 4 jours environ .

mais je continue les recherches de mon coté , merci pour ce site il est géniale pour savoir où allé pour y passé un moment pour ce rapproché de Dieu .

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: recherche d'un endroit saint ....

Message non lu par jeje » mar. 23 août 2016, 13:11

je pense avoir fait mon choix , je pense allé à tamier sa m'a l'aire super ! :oops: :coeur: :wow:


comme sa je vais pouvoir me raproché de Dieu et je vais pouvoir me reposé un peut spirituellement car je suis épuisé et je veut changé de Lourdes car j'allai souvent a lourdes , mais lourdes disons que c'est quand même assez bruyant surtout l'été et trop de commerce partout et puis je veut changé un peut d'endroit .

après lourdes reste toujours un endroit saint que j’apprécie beaucoup surtout l'hiver mais pas l'été car l'été trop de touriste , de bruit et le respect du lieux saint je n'en parle même pas ... :siffle:

l'hiver c'est beaucoup plus calme et on ce repose mieux que l'été je trouve personnellement .

après je veut bien avouer que quand je suis allé a lourdes en juin et que je voyais des petit enfant genre 4 a 6 ans habillé en bonne soeur et en tenue religieuse mais qu'es ce que c'était beau et c'était trop mimi :amoureux: .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités