Pèlerinage en Terre Sainte

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Avatar de l’utilisateur
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1528
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 20:23
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Pèlerinage en Terre Sainte

Message non lu par Petit Matthieu » ven. 24 avr. 2009, 22:14

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait ce pèlerinage ?
Si oui, quels sont vos souvenirs, cela vous a-t-il changé ?
Quels conseils donneriez-vous à de futurs pèlerins ?
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Pèlerinage en Terre Sainte

Message non lu par Anne » sam. 25 avr. 2009, 5:11

Petit Matthieu a écrit :Certains d'entre vous ont-ils déjà fait ce pèlerinage ?
:amoureux: Oh! Que oui!
Si oui, quels sont vos souvenirs, cela vous a-t-il changé ?
Quelqu'un a dit que si on n'a pas la foi en allant en TS, on ne l'acquiert pas, et que si on l'a ça ne la renforce pas! :/

J'en ai ramené une multitude de bons souvenirs. Entre bien d'autres:

* L'émotion intense ressentie: dans la grotte de l'Annonciation; au champs des Bergers; en faisant le Chemin de Croix (sous le regard souvent dédaigneux des Musulmans et être témoin des signes de croix furtifs des femmes que nous rencontrions); au Mur des Lamentations (une immense impression de tristesse émane de ces pierres);
* l'étrange sensation d'être chez soi sur le Lac de Tibériade!;
* le renouvellement du baptème dans le Jourdain (je sais que j'ai n'utilise pas le bon mot pour cette "cérémonie" mais ça m'échappe pour le moment);
* aller chez les Clarisses où a résidé Charles de Foucault (le lieu respire la sérénité);
* entrer dans l'Édicule du Saint-Sépulcre et ressentir comme un message interne et entendre une voix dire : "Je ne suis pas ici, je suis vivant...";
* une accolade fraternelle avec un Orthodoxe à l'Église Saint-Gabriel;
* se confesser dans le Jardin des Oliviers et chanter "Oh Getsémani" dans la Basilique des Nations; etc.

Que dire aussi de la célébration de messes quotidiennes en des lieux chargés de sens: la chapelle des Croisés du Saint-Sépulcre (je préfére l'Anastasis...) et entendre le martellement sourd et rythmé d'une procession Orthodoxe résonnant autour de soi; entendre le chant de fidèles Portugais au Mont des Béatitudes; célébrer sur la montagne de la Transfiguration...

Et je vous dis tout de suite que je suis d'un naturel sceptique (quoique très sensible) et je ne suis habituellement pas très ouverte au mysticisme. Alors, c'est dire beaucoup! Donc, je crois que oui, ça m'a changée: j'ai maintenant des moments de sérénité et de calme que je n'avais pas. Et ce seulement à y penser et il y a déjà plus de 2 ans de celà!

C'était aussi une incroyable joie d'être entre catholiques... D'en rencontrer de tous les pays. Comme le disait un autre pèlerin: "C'est bien, de ne pas ressentir la honte, de pouvoir "s'afficher"..." (Faut croire qu'on en est là, au Québec!) :(
Quels conseils donneriez-vous à de futurs pèlerins ?
Si vous vous joignez à un groupe, que celui-ci soit... catholique! ;)

Avoir un prêtre accompagnateur-spirituel c'est vraiment bien... Et, dans ce cas, prévoir une petite Bible.

Le nôtre proposait, matin et soir, un rassemblement pour participer à la Liturgie des Heures, alors un bréviaire c'est bien mais pas indispensable.

J'avais aussi lu 2 journeaux de voyages d'autres personnes qui avaient consigné leur expérience. Je les avais trouvé, providenciellement (il n'y a pas d'autres mots!) d'occasion. Ils dataient du début du XXe siècle, mais finalement le "vécu" est sensiblement le même. En passant, dans un de ces livres, l'auteure passait la nuit au Saint-Sépulcre... J'ai lu récemment que ça pouvait encore se faire!!!

Donc, se renseigner sur les lieux qu'on va visiter au préalable: on est jamais trop préparé!

Amener un journal de voyage, pour noter ses impressions.

Ben, voilà un premier jet!
;)
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1977
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Pèlerinage en Terre Sainte

Message non lu par Théophane » sam. 25 avr. 2009, 10:34

Je me suis rendu en Terre Sainte il y a quelques mois, et ce pèlerinage m'a beaucoup marqué. J'ai été très touché en particulier par la Galilée et le Lac de Tibériade. Un conseil ? Lire l'Évangile sur les lieux où les scènes se sont déroulées...
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Avatar de l’utilisateur
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1528
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 20:23
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Pèlerinage en Terre Sainte

Message non lu par Petit Matthieu » sam. 25 avr. 2009, 18:56

Super ! Merci beaucoup ! je compte y aller l'année prochaine, il faut donc que je commence à préparer ça....
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".

Avatar de l’utilisateur
olive
Quæstor
Quæstor
Messages : 344
Inscription : lun. 15 déc. 2008, 23:38
Localisation : Amen, Ta Volonté Père .

Re: Pèlerinage en Terre Sainte

Message non lu par olive » sam. 25 avr. 2009, 19:31

Bonjour,

J'ai fait ce pèlerinage de 15 jours et quelques mois plus tard de un an .
( j'ai aussi péleriné beaucoup d'autres fois ailleurs )
Ce que je peux dire de mon expérience, c'est que le vrai pèlerinage doit être avant tout intérieur .

Je vous encourage à le faire avec grande Humilité et surtout sans "Gourmandise spirituelle", votre bien-aimé vous invite sur sa terre, ne désirez pas manger plus que Lui ne veut vous offrir . Car là seulement vous savourerez les fruits dans la Paix, seulement les mûrs .

Cela sera certainement une très belle expérience pour vous .
Bonne route, je me recommande à votre futur prière de pèlerin .

Votre petite soeur Olive .

" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Pèlerinage en Terre Sainte

Message non lu par Fée Violine » dim. 26 avr. 2009, 15:49

Vos témoignages donnent envie d'y aller voir... :amoureux:

Virgile
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1116
Inscription : mer. 14 janv. 2009, 10:33

Re: Pèlerinage en Terre Sainte

Message non lu par Virgile » lun. 27 avr. 2009, 2:39

Bonjour,

le plus important, comme dans tout "voyage intelligent", c'est aussi de parler avec les personnes qui habitent dans le pays à longueur de temps... et ne pas se contenter de faire du tourisme religieux. Mais je suis certain que faire du tourisme religieux n'est pas dans vos intentions.

En dehors de la visite des lieux saints, mon meilleur souvenir de Terre Sainte, ce sont les conversations que j'ai eues avec des arabes chrétiens ou musulmans - parmi eux quelques francophones, mais aussi avec des juifs de toutes tendances - et parmi eux des soldats, dont certains parlaient un français impeccable...
Sur place, on se fait une meilleure idée de la complexité des problèmes qui se posent dans cette région du monde.

Un conseil: faire attention à ce que l'on consomme, en particulier à la nourriture qui se vend à l'étal... et ne pas oublier de prendre des médicaments adaptés aux "petits" problèmes gastriques. Sinon...

Petit-Mathieu, si vous avez un billet d'avion en trop et dont vous ne savez pas quoi faire, envoyez-moi un MP. Je pense pouvoir m'arranger pour être disponible... si ma compagnie ne vous est pas insupportable!

Amicalement.
Virgile.

Avatar de l’utilisateur
olive
Quæstor
Quæstor
Messages : 344
Inscription : lun. 15 déc. 2008, 23:38
Localisation : Amen, Ta Volonté Père .

Re: Pèlerinage en Terre Sainte

Message non lu par olive » lun. 27 avr. 2009, 13:36

Rebonjour,
Je vous fais la même proposition que virgile .. !
Si me compagnie ne vous déplait pas non plus ! ;)

" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5

Avatar de l’utilisateur
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1528
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 20:23
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Pèlerinage en Terre Sainte

Message non lu par Petit Matthieu » lun. 27 avr. 2009, 18:08

Voilà une très intéressante proposition !
Je compte aussi m'imprégner de cette terre et si j'ai la chance d'y aller, je souhaite y rester plusieurs semaines au moins. Un mois serait parfait. Je dois donc organiser cela dès maintenant, surtout du point de vue financier, avoir des idées pour financer ce long voyage, économiser chaque jour, bénéficier de la générosité de certains membres de ma famille.... Cette préparation fera presque partie du voyage, je m'activerai une année avec cet objectif en tête.

Après j'ai entendu, vaguement, que l'on pouvait loger quelques temps dans des couvents, des monastères, des centres d'accueil pour pèlerins. Bien sur, tout cela je l'organiserai avant. J'ai vraiment la volonté non de cocher des croix sur une grille de monuments à visiter, mais de m'imprégner du lieu, de "l'odeur spirituel" de cette terre ou la Révélation a eu lieu. Comme vous le dites Virgile, la rencontre avec les habitants est aussi une de mes volontés !

Je compte donc partir l'année prochaine, en été... Je n'ai pas encore fait un serment solennel devant une croix en pierre au milieu de mes chères terres auvergnates, ou dans une de ces églises romanes si antiques et harmonieuses : mais après une "ante-préparation", je m'engagerai à faire ce voyage... Bientôt donc.

Mes parents sont aussi intéressés pour y aller. Je suis donc dans le flou concernant ce voyage mais l'attirance est là, en parallèle avec un véritable développement de ma foi, de la prière, de la réelle présence du Seigneur dans mon quotidien. Je suis entrain de combler cette "soif de Dieu" qui m'est arrivé subitement, il y a quelques mois. Je suis entouré des bonnes personnes pour me guider vers la Vérité, et qui me gardent de l'illusion.
Des lectures me sont conseillées afin de me diriger dans ce chemin.

Cette phrase de Romano Guardini m'a marqué : "La foi n'est pas un sentiment ou une expérience qui aurait sa signification en elle-même, mais une relation de la personne avec Dieu qui se révèle. La foi est essentiellement persévérance puisqu'elle a ses racines non dans le sentiment, mais dans le caractère ; non dans les expériences sensibles, mais dans la fidélité ; non dans les éléments mouvants de la vie, mais dans ce qui dure"

J'avance doucement mais surement, et cette volonté d'aller en Terre Sainte est très forte : je ne cherche pourtant rien de précis, mais j'ai un désir ardent d'y aller.

Je n'aurais rien contre un voyage avec vous ! Pour le moment, rien est fixé mais pourquoi pas !
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Pèlerinage en Terre Sainte

Message non lu par coeurderoy » lun. 18 mai 2009, 12:27

A mon âge ne pas l'avoir encore fait...Vos témoignages sont bien...alléchants (non, non c'est pas d'la gourmandise). J'imagine que les larmes et la Joie doivent jaillir en bien des lieux saints !
Jeune homme (vers 78 dira-t-on...) c'était un pèlerinage dont je rêvais : sans doute faut-il rester fidèle à ses rêves de jeunesse !

Merci à tous, je n'avais pas encore lu ce fil....
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Pèlerinage en Terre Sainte

Message non lu par Fée Violine » mer. 26 mai 2010, 21:13

VOYAGE D’ETUDE BIBLIQUE EN EGYPTE, JORDANIE, PALESTINE ET ISRAËL
‘’Les chemins de l’Exode’’
Du Dimanche 24/10 au Vendredi 05/11/2010


Ce voyage est organisé par l’Agence NACIB TOURS de Jérusalem, en partenariat avec le Fr. Gilles DANROC, O.P., du Couvent des Dominicains de Montpellier, et les responsables des différents ateliers bibliques que Bernard GEOFFROY, guide diplômé du Ministère du Tourisme israélien et ex-enseignant de Géographie Biblique à l’Ecole Biblique et Archéologique Française de Jérusalem, anime en Languedoc Roussillon et à travers toute la France .
Plus qu’un pèlerinage classique, ce voyage a pour but premier de permettre aux participants de se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu, relue et commentée dans le contexte où elle fut révélée aux Fils d’Israël sur la route de leur exode qui devait les mener, d’étape en étape, de l’Egypte vers la Terre de la Promesse. Cette étude itinérante, et vécue ‘‘in situ’’, de la Bible se veut, également, un retour aux sources bibliques et judaïques de notre foi chrétienne.
Le circuit proposé vous permettra, aussi, de découvrir ces sites prodigieux que sont le Néguev, le Sinaï et le Mont Horeb où Dieu fit alliance avec Son peuple, la Jordanie de Pétra, de la ‘’Route des Rois’’, de Madaba, du Mont Nébo, le lieu de passage du Jourdain, l’antique ville de Jéricho, la Samarie et la Galilée, tant dans leurs dimensions géographiques qu’historiques et contemporaines. Enfin, vous achèverez votre voyage par une journée à Jérusalem.
Une animation liturgique et des célébrations eucharistiques régulières seront préparées et assurées, jour après jour, par le Fr. Gilles et des équipes de volontaires. Les différents lieux, ainsi que les heures où seront proposés ces temps de prière, seront choisis par ces équipes en lien avec vos différents guides, en Egypte, en Jordanie et en Israël/Palestine et en fonction des possibilités locales et du programme de chaque journée, étant bien entendu que chaque participant restera totalement libre d’y participer ou non.
Bernard GEOFFROY étant, lui-même, dans l’impossibilité d’accompagner le groupe durant la partie égyptienne du circuit, il vous accompagnera, via une première journée d’excursion dans le désert du Néguev, jusqu’à la frontière d’Eilat et vous retrouvera à Aqaba en Jordanie d’où il assurera la suite de l’animation biblique du voyage, et cela jusqu’à la fin de votre séjour.

*******
I - PROGRAMME ET ITINERAIRE :

1. Dimanche 24/10
Convocation à l’aéroport de Marseille – Arrivée à Tel Aviv.
Accueil par votre guide Bernard GEOFFROY et par votre chauffeur - Route vers le Néguev.
Nuit au Guest House de Mitzpe Ramon.

2. Lundi 25/10
Début de notre marche méditative dans le Makhtesh Ramon.
Déjeuner tiré du sac.
Poursuite de notre marche méditative dans le Makhtesh Ramon – Route vers votre lieu d’hébergement.
Dîner et nuit au Guest House de Mitzpe Ramon (à confirmer).

3. Mardi 26/10
Route vers Eilat et passage du poste frontière de Taba – Accueil par votre guide Yasser Etman et par votre chauffeur.
Déjeuner en cours de route.
Arrêt à Aïn Houdra, lieu supposé de Hatseroth, l’une des étapes des Fils d’Israël sur leur route de l’Exode - Arrivée en fin d’après-midi à Sainte Catherine.
Dîner et nuit à Sainte Catherine.

4. Mercredi 27/10
Montée de nuit au sommet du Mont Moïse, le Djebel Moussa, l’Horeb biblique, d’où nous contemplerons le lever du soleil et où nous évoquerons le don de la Torah – Descente à pied vers le Monastère Sainte Catherine que nous visiterons.
Déjeuner à Sainte Catherine.
Route vers Nuweiba.
Dîner et nuit à Nuweiba.

5. Jeudi 28/10
Matinée de repos et de détente au bord de la Mer Rouge à Nuweiba.
Déjeuner à l’hôtel
Embarquement au port de Nuweiba - Traversée de la Mer Rouge vers le port jordanien d’Aqaba – Accueil par votre guide et votre chauffeur jordaniens et par Bernard GEOFFROY – Route vers Pétra.
Diner et nuit à Pétra.

6. Vendredi 29/10
Visite à pied, toute la journée, du site nabatéen de Pétra.
Déjeuner à l’un des restaurants du site de Pétra
Montée à pied, pour les plus courageux, jusqu’au ‘’Monastère’’ d’où nous contemplerons la vallée de la Arava – Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit à Pétra.

7. Samedi 30/10
Route vers Madaba par la ‘’Route des Rois’’ – Franchissement de la Vallée de l’Arnon et entrée dans le Pays de Moab.
Déjeuner à Madaba.
Visite de l’Eglise Saint-Georges et de sa célèbre mosaïque byzantine représentant la ‘’Terre Sainte’’.
Dîner et nuit à Madaba.

9. Dimanche 31/10
Visite du Mont Nébo d’où Moïse a contemplé la Terre de la Promesse puis route vers la Vallée du Jourdain – Visite du site baptismal ou lieu-dit du ‘’ passage’’
Déjeuner.
Passage de la frontière jordano-israélienne à Sheikh Hussein-Beth Shéan - Poursuite vers Jéricho.
Dîner et nuit au Resort Village de Jéricho.

10. Lundi 01/11
Route vers Béthel – Evocation de la ‘’conquête’’ de Josué - Visite du village palestinien chrétien de Taybeh, l’antique Ephraïm - Poursuite vers le Mont Garizim.
Pique nique sur place.
Route vers Naplouse - Visite du Puits de Jacob à Sichem –
Dîner et nuit à l’hôtel à Naplouse (à confirmer).

11. Mardi 02/11
Route vers Sebastiyyeh – Visite du site de l’antique Samarie - Poursuite par la route de la Vallée de Dôtan.
Pique-nique en cours de route
Route vers Hatzor – Visite du site archéologique – Poursuite jusqu’au Mont Méron - Circuit à pied au sommet du Mont Méron
Route vers Saint-Jean d’Acre.
Dîner et nuit au Palm Beach de Saint-Jean d’Acre.

12. Mercredi 03/11
Visite en matinée de Saint-Jean d’Acre – Route vers Haïfa.
Déjeuner à Haïfa.
Route vers Jérusalem.
Dîner et nuit au Mount Scopus Hotel de Jérusalem.

13. Jeudi 04/11
Circuit des différents panoramas de Jérusalem (Mont Scopus, Mont des Oliviers, Colline du Gouverneur, Moulin de Montefiori)
Déjeuner dans la Vieille Ville de Jérusalem.
Quartier libre toute l’après-midi dans la Vieille Ville de Jérusalem.
Dîner au Mount Scopus Hotel de Jérusalem.

14. Nuit du Jeudi 04 au Vendredi 05/11
Transfert à l’aéroport de Tel Aviv BG - Convocation pour embarquement - Arrivée à Marseille.

*******
II – COÛT GLOBAL DU CIRCUIT :
Les prix indiqués ci-dessous correspondent au montant d’un forfait individuel TTC couvrant l’ensemble des prestations suivantes :
- 12 nuits en pension complète, en chambres doubles ou individuelles, dans des hôtels*** (dîner, nuit, petit déjeuner et repas de midi) ;
- tous les transports sur place en bus tout confort ;
- toutes les taxes frontières Israël-Egypte, Egypte-Jordanie, Jordanie-Israël
- toutes les entrées sur les sites inscrits au programme ;
- toutes les autres prestations payantes prévues au programme telles que la traversée de la Mer Rouge ;
- les salaires des guides et des chauffeurs ;
- les pourboires dans les lieux d’hébergement ainsi que ceux des chauffeurs et des guides ;
- la commission d’agence.

Le forfait ne comprend pas :
- le billet d’avion Marseille-Tel Aviv A/R (prévoir environ 600€)
- les dépenses personnelles
- les boissons dans les hôtels et les restaurants.

Le forfait s’élève à :
- 1770€TTC par personne, pour un groupe de 15 personnes
- 1700€TTC par personne, pour un groupe de 20 personnes
- 1630€TTC par personne, pour un groupe de 25 personnes
Pour toute personne qui demanderait à loger en chambre individuelle, elle devra verser un supplément de 470€

Bernard GEOFFROY
‘‘Les 3 Rives’’
87, rue du Faubourg Boutonnet
34 090 – MONTPELLIER
Tél. 04 67 40 56 48
Mob. 06 30 62 57 49
Courriel : <nahumgeoffroy@yahoo.fr>

BULLETIN D’INSCRIPTION AU VOYAGE D’ETUDE BIBLIQUE
AU SINAÏ, EN JORDANIE ET EN ISRAËL/PALESTINE
DIMANCHE 24 OCTOBRE AU VENDREDI 05 NOVEMBRE 2010
Clôture des inscriptions le 08 Septembre 2010


Nom (le 1er inscrit sur le passeport avec éventuellement celui d’épouse) : ……………………………….………………………….……………...................

Prénom :………………………………………………………………………….

Adresse :……………………………………..…………………………………...…………..………………………………………………………………………...

Téléphone fixe : Mobile :

Adresse e-mail :

Date de naissance :

Passeport n°………………...................... Date d’expiration :……………….

Chambre double : oui non

Chambre individuelle : oui non

Avez-vous au régime ? Si oui, lequel………………………………....................


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bulletin à renvoyer à:

Bernard GEOFFROY
« Les Trois Rives »
87, rue du Faubourg Boutonnet
34070 MONTPELLIER

N.B. : Le nombre des participants à ce voyage-pèlerinage étant limité à 25, seuls les 25 premières inscriptions seront définitivement enregistrées et les suivantes mises sur une liste d’attente en cas de désistement
Pour les règlements du billet d’avion et du séjour, un courrier sera adressé, en temps utile, à toute personne, définitivement inscrite, dans lequel lui sera précisée la procédure à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1528
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 20:23
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Pèlerinage en Terre Sainte

Message non lu par Petit Matthieu » mer. 26 mai 2010, 21:25

Tiens, c'est étonnant que vous fassiez remonter à la surface ce sujet, car justement j'ai l'envie d'aller en Israël cet été. Je suis en recherche d'une possibilité de logement la moins chère possible, mais je me rend compte que c'est réalisable. Ce voyage que vous proposez est tout aussi alléchant, vraiment !
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Pèlerinage en Terre Sainte

Message non lu par Fée Violine » mer. 26 mai 2010, 21:37

Je le fais remonter car Bernard Geoffroy (que je connais un peu et que j'apprécie beaucoup) m'envoie l'info, et j'essaie de faire un peu de pub. Oui, c'est alléchant !

Avatar de l’utilisateur
Damas Drive
Censor
Censor
Messages : 76
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 22:11
Localisation : chemin de Damas

Re: Pèlerinage en Terre Sainte

Message non lu par Damas Drive » mer. 26 mai 2010, 23:02

Vraiment une très bonne idée d'avoir fait remonter ce sujet.
A travers le témoignage d'Anne, l'on sent beaucoup d'émotion.
Je suis certaine que l'on doit vivre des moments très forts et inoubliables. Ce n'est pas un voyage comme les autres (parait-il même pour ceux qui ne sont pas croyants)

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Pèlerinage en Terre Sainte

Message non lu par Anne » jeu. 27 mai 2010, 5:24

Ça l'air bien, mais le seul inconvénient (à part les nombreux déplacements qui grugent une bonne partie du temps!) que je vois à cet itinéraire, c'est le peu de temps passé à Jérusalem!!!!
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités