La guérison chrétienne

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

La guérison chrétienne

Message non lu par Cinci » jeu. 10 déc. 2015, 0:30

Les émotions toxiques ...

https://www.youtube.com/watch?v=mnYzPlRKIgw

(... des heures à passer en compagnie de mon évangélisateur préféré)


Le Renouveau
http://www.renouveaucharismatique.ca/?page_id=1258

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: La guérison chrétienne

Message non lu par Cinci » jeu. 10 déc. 2015, 0:42

https://www.youtube.com/watch?v=nn4b_XAVeaI

Le fameux Père Émilien Tardif qui témoigne ...

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: La guérison chrétienne

Message non lu par Cinci » ven. 11 déc. 2015, 2:25

... lu à l'office de None du 10 décembre :

  • Parole de Dieu : (Ml 3, 20)

    Pour vous qui craignez mon nom, le soleil de justice se lèvera, portant la guérison dans ses rayons, et vous sortirez en bondissant comme de jeunes bêtes à la pâture, dit le Seigneur, le Tout-Puissant.

    V/ Viens, Seigneur, ne tarde pas.
    Remets à ton peuple ses péchés.
[/size]


Eh bien ! pas mal, pas mal ... surtout après avoir vu le vidéo du Père Tardif. Tu parles ! «Bondir comme de jeunes bêtes à la pâture» ressemble mot pour mot à ce mouvement spontané et fringant amorcé par une dame d'âge respectable vers la fin du document.

:>

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: La guérison chrétienne

Message non lu par Relief » ven. 11 déc. 2015, 21:12

Merci Cinci pour cette vidéo dont le thème a l'air très intéressant mais que je ne peux pas malheureusement pas regarder pour le moment.
Si tu as un instant, peux-tu nous dire de quelles grandes émotions néfastes il s'agit ?

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: La guérison chrétienne

Message non lu par Cinci » sam. 12 déc. 2015, 5:46

Bonjour Relief,

Pour les émotions toxiques ? Sur la première vidéo, il s'agit des émotions comme le ressentiment, la rancune, le non-pardon, le désir de se venger, la haine. Il explique comment travail l'«esprit du Mal», son fonctionnement pour nous tromper, nous enfoncer nous enlever la paix et pire encore.

Celui qui anime la période d'enseignement : le président du Conseil Canadien du Renouveau Charismatique et que j'ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois. Un grand bonhomme, solide, sympathique. Un homme bon.

J'adore les rencontres avec lui. Il nous parle de la foi comme on peut rarement en entendre parler durant les homélie régulières du dimanche. Et pourtant ? Tout ce qu'il dit est catholiquement conforme à 100%. Rien d'extravagant. C'est juste que ça fait hautement du bien d'entendre résonner l'enseignement de l'Église d'un manière vraie et décomplexée (sans être déséquilibrée).

Il a déjà travaillé plusieurs fois aussi avec le Père Tardif lors de rencontres internationales. Je crois que je ne le reverrai certainement pas avant l'automne 2016. Il a suspendu temporairement ses visites à Montréal (manque de temps) parce qu'il est en train de travailler plus spécifiquement sur la question des guérisons psychiques. Il fait des recherches de ce côté pour produire une sorte de document.

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: La guérison chrétienne

Message non lu par Relief » sam. 12 déc. 2015, 18:32

Bonjour Cinci,

Merci pour votre réponse (je m'aperçois que je vous ai tutoyé dans mon premier message mais c'est que comme nous sommes entre frères et sœurs dans le Christ, le vouvoiement ne me vient pas forcément spontanément).

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: La guérison chrétienne

Message non lu par Cinci » dim. 13 déc. 2015, 23:24

Il n'y a pas de mal!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités