Pratique et assiduité

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Aspen
Ædilis
Ædilis
Messages : 13
Inscription : ven. 17 juil. 2015, 20:08
Conviction : Catholique

Pratique et assiduité

Message non lu par Aspen » lun. 20 juil. 2015, 23:41

Suppression.
Dernière modification par Aspen le dim. 18 déc. 2016, 22:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Pratique et assiduité

Message non lu par PaxetBonum » mar. 21 juil. 2015, 8:15

letendac a écrit : Ma question est la suivante : Comment faites vous pour rester assidu dans votre pratique ? Comment ne pas être influencé par les tentations du monde extérieur, qui s'est en grande partie détaché de la religion ?
Bonjour Letendac,

Vous viviez dans un peuple catholique, c'est une chance énorme, un don.
En France aujourd'hui nous récoltons les fruits de la révolution française anticléricale.
La république c'est fondée sur les cadavres des catholiques, sur le rejet de Dieu.
En France nous pratiquons comme les premiers chrétiens, bientôt au péril de nos vies.
Le soucis est qu'une partie de notre clergé a perdu le lien avec Dieu pour faire du catholicisme une pensée sociale pour ne pas dire socialiste. Je dois ma persévérance au clergé traditionnel qui nous parle de Dieu et de notre lien à Lui et non pas uniquement d'œuvres humanitaires. Si vous avez l'occasion allez dans une paroisse traditionnelle.
Mais vous avez raison c'est la plus grande épreuve de nos jours dans les pays dans l'opulence qui ne pensent qu'à satisfaire leurs besoins et les besoins qu'ils croient même avoir.

Que Dieu vous accorde Paix et Joie.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Pratique et assiduité

Message non lu par Christophe67 » ven. 24 juil. 2015, 8:40

Bonjour Letendac,


En effet il doit être plus difficile d'être pratiquant régulier dans un pays comme la France où tout est mis en oeuvre pour nous détourner de la foi et sa pratique. Mais justement c'est là que la fidélité peut véritablement s'exprimer.

Je ne prétends pas être un modèle de régularité dans la prière formelle car je suis plus en prière intérieure au long de la journée mais une chose est certaine, je me fais un devoir d'assister aux messes dominicales et aux solennités.
Quand je dis "devoir" ce n'est pas exactement le terme, car il me suffit de penser au sacrifice du Christ pour nous sauver, à tout l'Amour qu'il y a dans l'offrande eucharistique pour être motivé, impatient.
La messe dominicale est donc devenue le point fort de ma semaine, un moment très attendu, jamais une corvée, jamais une obligation. Au contraire c'est comme le plaisir d'un rendez-vous amoureux, ou d'un grand ami éloigné depuis longtemps, et même si je sais que le Seigneur est avec moi à chaque instant, cette rencontre se reproduit chaque semaine.
Au final même en voulant rendre un peu au Seigneur, c'est toujours nous qui recevons le plus. Cette relation est si belle, pourquoi vous en priver ?

Quant à l'influence extérieure, j'ai pris le parti d'accepter que je suis dans ce monde et non de ce monde. Aussi les plaisirs illusoires et temporels offerts par lui, ne valent pas le bonheur certain et éternel offert par Lui, avec Lui.
Je fais une petite parenthèse cinématographique, c'est comme dans Matrix : il faut voir au delà de la matrice qu'on veut vous imposer ;)



Cordialement.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités