Sensations pendant la prière

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Laurence
Barbarus
Barbarus

Re: Sensations pendant la prière

Message non lupar Laurence » jeu. 14 sept. 2017, 10:08

Bonjour,

Je suis chrétienne et j'ai expérimentée la vie en Christ.

J'ai reçu le Saint Esprit il y a quatre ans. A présent et à plusieurs reprises j'ai reçu les mêmes sensations, alors pas un courant électrique mais comme quelque chose qui venait me remplir, chaleur , etc.
Toujours surprise mais habituée ... La présence de Jésus est physique, palpable, puisqu'il est vivant donc suivant les personne ça réagit différemment mais il ne faut pas avoir peur. Moi, j'en ai parlé a un pasteur qui m'a expliqué.

Jésus est bien plus grand que ce qu'il y a dans le monde (ténèbres ). Je vous encourage à rejeter la peur. Il vous protégera il voit votre coeur.
Votre foi , votre pas vers lui
psaume 91
Restez bénis abondamment!

Louna77
Barbarus
Barbarus

Re: Sensations pendant la prière

Message non lupar Louna77 » jeu. 21 sept. 2017, 12:37

:ciao:
Bonjour, moi mes sensations quand je prie : bien-être, paix intérieure. Par le passé je rentrais en transe et parlait en langues, impression que ma tête regarde au ciel, une chaleur sur le front , des vagues dans le corps mais comme j'ai déjà apporté mon témoignage sur ce site j'ai vécu d'autres choses plus "compliquées". Donc aujourd'hui je parle à Dieu comme un Père, comme un être spirituel. Je ne souhaite plus parler en langues; je recule un peu face au surnaturel vu ce qu'il m'est arrivé mais je suis revenue à la simplicité.

La seule manifestation que j'ai aujourd'hui c'est lorsque je pleure trop mais vraiment trop; je ressens comme si Dieu voulait apaiser mes pleurs et une vague apaisante passe sur moi et d'un coup je m'arrête de pleurer et je ne ressens plus que la paix et mes larmes cessent. Évidemment je n'y suis pour rien là-dedans. D'autres fois je demande à Dieu de me laisser pleurer car ma peine est trop grande et je pleure, rien ne m'arrête mais Dieu n'aime pas nous voir en peine je pense.

Revenir vers « Vie chrétienne »