Question vie religieuse

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Desiderria
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : sam. 16 août 2014, 16:05

Question vie religieuse

Message non lu par Desiderria » sam. 16 août 2014, 16:30

Bonjour,


Plus jeune j'étais chrétienne. Puis à l'adolescence j'ai tourné le dos à Dieu . Je sort actuellement d'une dépression, je suis donc hospitalisée. Il y a eu l'omoniere qui est venue et je me suis dis pourquoi pas. En sortant de cette rencontre j'ai re eu fois en Dieu et Jésus.
J'ai donc décidé de faire ma communion, sauf j'aimerai savoir comment cela ce déroule svp .

Autre question : qu'elles sont les différence entre le christianisme et les témoins de jehova ?

Merci beaucoup

curieuse001
Ædilis
Ædilis
Messages : 18
Inscription : ven. 04 juil. 2014, 0:17
Localisation : Canada

Re: Question vie religieuse

Message non lu par curieuse001 » jeu. 21 août 2014, 11:14

Bonjour et Bienvenue parmi nous.
Je vous encourage à persévérer dans votre quête de la foi.

Priez beaucoup pour supporter la vie et n'oubliez pas que vous n'êtes jamais seule.

En ce qui concerne votre question, je sais que les Témoins de Jéhovah se considèrent chrétien, mais n'adorent pas le Christ. Ils adorent Jéhovah (qui est Dieu le père). Je ne pourrai pas vous en dire plus.

WhiteAndBlack
Censor
Censor
Messages : 98
Inscription : mar. 24 juin 2014, 20:34

Re: Question vie religieuse

Message non lu par WhiteAndBlack » jeu. 21 août 2014, 12:33

Bonjour,

Les témoins de Jéhova refusent la croix. Ils ne vont pas à l'église, ils ne fête ni anniversaire ni fête des pères et mères, bref c'est une secte. J'ai vu des membres de ma famille entré dans cette secte et en ressortir ruiné, on leur avaient prit tout leur argent. Je vous déconseil d'entrer dedans. Et puis, qui peut se prétendre témoin de Jéhova ? Personne n'est témoin de Dieu. Dieu est Dieu, ce n'est pas parce qu'on se prétend témoin de Lui qu'on sera épargné. C'est ce que croient les témoins de Jéhova, ils croient que ceux qui le sont seront épargné par Dieu tandis que ceux qui ne sont pas témoin de Jéhova périront. Bref, de la connerie. Si tu veux entrer dedans ce sera à tes risques et périls, ceux qui en sont sortit regrettent fortement d'être entrer dedans. Si ils t'incitent à les rejoindre, ne fais pas attention à leur air d'hommes "heureux" et gentils qui veulent te guider sur le chemin de Dieu, ces gens là croivent être juste et faire le bien mais ils ne se rendent pas compte de leur erreur. J'ai perdu beaucoup de proches à cause de cet secte. Ils ne sont pas morts mais c'est comme si ils l'étaient, on a couper tout contact avec eux depuis qu'ils sont entrés dedans.

Avatar de l’utilisateur
Anaisunivers
Senator
Senator
Messages : 761
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 22:24

Re: Question vie religieuse

Message non lu par Anaisunivers » jeu. 21 août 2014, 12:33

Bonjour,

Votre parcours ressemble à beaucoup de personnes qui se sont éloignés de Dieu à l'adolescence.

Dès qu'il vous sera possible de rentrer chez vous, je vous conseille de prendre contact avec le prêtre de votre paroisse. C'est lui qui vous accompagnera jusqu'à votre communion ! ^^

En ce qui concerne les témoins de Jéhovah, ils ne sont pas chrétiens : ils ne reconnaissent pas la divinité du Christ, pour eux, il est seulement une créature. Si Jésus n'est pas le Dieu-Sauveur, alors le christiannisme n'est rien !

Bon cheminement,
Anaïs.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Xenia et 91 invités