Pécheur repenti

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Avatar de l’utilisateur
Elliott
Censor
Censor
Messages : 83
Inscription : lun. 14 sept. 2009, 17:16
Localisation : La Réunion

Pécheur repenti

Message non lu par Elliott » sam. 29 août 2009, 19:13

Bonjour, au début je ne croyais pas en Dieu et même parfois je l'insultait dans les moments difficiles. Je tiens à dire aussi que voilà j'ai fait de la sorcellerie : j'ai fait toutes sortes de magies : rouge, verte élémentale, blanche ainsi que des rituels de chances, d'argent, des protections... mais pire que tout j'ai fait de la magie noire :oops: pour me venger d'une personne :oops: :oops: Puis j'ai menti et je vais put-être perdre mes amis à cause de ces mensonges (je suppose que vous allez me dire : " on récolte ce que l'on a semé " oui je suis d'accord mais ça me fait quand même de la peine :-@ )

Mais une nuit quand je dormais j'ai vu un rêve bizarre et en même temps j'ai eu une sensation étrange mélangeant amour, grâce, bonheur.... Et le matin je sais pas comment décrire la sensation que j'ai eu et je me suis dis que Dieu existait vraiment puis le plus étrange c'est que je ne me souvenais pas de mon rêve (alors que normalement je me souviens de mes rêves).
A partir de ce moment j'ai prié (à ma grande surprise) et je me suis excusé encore et encore en prenant conscience de la gravité de mon acte . Je me suis débarrassé de mon grimoire contenant mes rituels, sorts, sortilèges et de tous mes objets ensorcelés (porte-bonheur.....). Je me suis excusé encore une fois et je vais le faire tous les soirs mais est ce que Dieu va vraiment me pardonner, je vais redevenir un enfant de Dieu ? J'aurais ma place au paradis ? Je vais faire un peu de bien autour de moi et je vais lire la Bible, ça compte ? Merci de me répondre rapidement car j'angoisse :( merci.

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: Comment pardonner ?

Message non lu par Cgs » dim. 30 août 2009, 9:10

Elliott a écrit : A partir de ce moment j'ai prié (à ma grande surprise) et je me suis excusé encore et encore en prenant conscience de la gravité de mon acte . Je me suis débarrassé de mon grimoire contenant mes rituels, sorts, sortilèges et de tous mes objets ensorcelés (porte-bonheur.....). Je me suis excusé encore une fois et je vais le faire tous les soirs mais est ce que Dieu va vraiment me pardonner, je vais redevenir un enfant de Dieu ? J'aurais ma place au paradis ? Je vais faire un peu de bien autour de moi et je vais lire la Bible, ça compte ? Merci de me répondre rapidement car j'angoisse :( merci.
Bonjour Eliott,

Rassurez-vous. Si vous demandez sincèrement pardon à Dieu, quelle que soit votre faute, Il vous pardonnera. N'oubliez pas que Dieu est Amour, et qu'il aime tous Ses enfants, même ceux qui se sont éloignés de lui pendant très longtemps. Lisez par exemple la parabole du fils prodigue dans les évangiles, ce texte vous éclairera.

Bien à vous,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Avatar de l’utilisateur
Elliott
Censor
Censor
Messages : 83
Inscription : lun. 14 sept. 2009, 17:16
Localisation : La Réunion

Re: Comment pardonner ?

Message non lu par Elliott » dim. 30 août 2009, 14:23

Bonjour, Cgs

En un mot : Merci :-D. Je me sens mieux :>

Au revoir et encore merci beaucoup de m'avoir répondu et rassuré :ciao:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités