Sainte Rita ?

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
on_y_arrive
Censor
Censor
Messages : 58
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 17:00

Sainte Rita

Message non lu par on_y_arrive » jeu. 21 févr. 2013, 17:36

loetitia a écrit :Je ne sais pas. Je ne suis pas vraiment sûre que le déces d'une mère puisse être une bonne chose. Mais je peux me tromper. De toutes façons,j'ai fini ma neuvaine. Personne d'autre dans son entourage n'est décédé. Ca m'a soulagé. J'espère qu'il va aller mieux,maintenant.
Je voulais en faire une pour moi-même au mois de mai,mais j'ésite un peu. Ce que je veux demander ne risque de provoquer aucun déces. Mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas,ou qu'il y ai une contrepartie.
Puis-je savoir qui est sainte rita ? je ne comprends pas trop le concept de la prier. Ce n'est pas Dieu que l'on prie ?

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12399
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Est ce que j'ai fait une erreur?

Message non lu par Fée Violine » jeu. 21 févr. 2013, 17:38

Bien sûr, on prie Dieu. Mais parfois on demande à tel ou tel saint de prier avec nous.

on_y_arrive
Censor
Censor
Messages : 58
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 17:00

Re: Est ce que j'ai fait une erreur?

Message non lu par on_y_arrive » jeu. 21 févr. 2013, 17:49

Fée Violine a écrit :Bien sûr, on prie Dieu. Mais parfois on demande à tel ou tel saint de prier avec nous.
Elle intercède c'est ça ?

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Est ce que j'ai fait une erreur?

Message non lu par Mac » jeu. 21 févr. 2013, 18:14

on_y_arrive a écrit :...Elle intercède c'est ça ?
Tout à fait Mikaël. Une fois je priais pour la sanctification de deux membres défunts de ma famille qui a été rappelé à Dieu et j'ai vu deux anges. Oui, ils intercèdent.

Fraternellement. :)

Avatar de l’utilisateur
Longin
Censor
Censor
Messages : 69
Inscription : lun. 18 févr. 2013, 9:12

Sainte Rita

Message non lu par Longin » jeu. 21 févr. 2013, 19:06

on_y_arrive a écrit :Puis-je savoir qui est sainte rita ?
Bonjour,
Sainte Rita est invoquée pour résoudre les situations désespérées.
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/12 ... ascia.html
« Tu es mal à l’aise, tu soupires, ton mal te blesse, tu n’arrives pas à te débarrasser de ta haine. Espère en Dieu, c’est le médecin. » Césaire d’Arles.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Est ce que j'ai fait une erreur?

Message non lu par etienne lorant » jeu. 21 févr. 2013, 19:24

La vie de sainte Rita m'a toujours étonnée - que de sacrifice et que de sang coulé ! Je lis:

"En 1416, son mari fut tué. Rita pardonna généreusement, et s'efforça encore d'éloigner de ses deux enfants tout sentiment de vengeance jusqu'à demander à Dieu le sacrifice de leur vie plutôt que de les voir un jour homicides. L'héroïque prière fut exaucée."

Oserai-je, moi, prier pour qu'une personne que j'aime décède plutôt qu'elle commette un péché grave ?
Je crois que ma prière se serait bornée à la demande que mes enfants ne deviennent jamais meurtriers, mais je n'aurais jamais pu faire "l'héroïque prière" de demander leur mort - en fait je n'y aurais même pas songé !

Brrr... Je préfère sincèrement prier sainte Faustine et la Miséricorde divine ...
[+] Texte masqué
http://www.spiritualite-chretienne.com/ ... -Rita.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Est ce que j'ai fait une erreur?

Message non lu par Mac » jeu. 21 févr. 2013, 19:39

Etienne a écrit :...L'héroïque prière fut exaucée.
Bonjour Etienne, :)

Qu'est-ce qu'on entend par l'héroïque prière fut exaucée? Merci.

Fraternellement en Jésus Christ. :ciao:

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Est ce que j'ai fait une erreur?

Message non lu par etienne lorant » jeu. 21 févr. 2013, 19:58

Mac a écrit : Bonjour Etienne, :)

Qu'est-ce qu'on entend par l'héroïque prière fut exaucée? Merci.

Fraternellement en Jésus Christ. :ciao:
Ben, tout simplement que les deux fils de sainte Rita furent tués avant qu'ils aient eu l'occasion d'essayer de venger leur père. Sainte Rita se retrouva donc toute seule et put se mettre entièrement au service de Dieu.

Dans mon engagement personnel, qui suppose d'accomplir des actes de miséricorde envers autrui, je ne rencontre pas semblable difficulté (heureusement!) Ma mère, qui ne sait plus marcher du tout, est dans une maison de repos, et j'ai tout simplement appris les gestes à faire pour l'assister sans trop blesser mon propre dos en la soulevant pour la faire passer de la chaise roulante à son fauteuil (outre les lessives, les visites, les factures à payer, l'entretien de la maison, etc.)... et je parviens tout de même à aller à l'église presque chaque jour, prier et méditer.

Oui, j'ai des difficultés d' admirer ces "vertus héroïques", je l'avoue !

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Est ce que j'ai fait une erreur?

Message non lu par Mac » jeu. 21 févr. 2013, 20:31

etienne lorant a écrit :...Oui, j'ai des difficultés d' admirer ces "vertus héroïques", je l'avoue !
Je pense que comme toute bonne mère elle ne voulait pas que ses enfants deviennent criminels. Je sais qu'elle a eu une vie très difficile, battu par son mari si je ne me trompe pas, peut être qu'elle voyait ses enfants prendre ce chemin là. Je crois qu'elle n'a pas quitté son mari malgré qu'elle soit battu et à cause de sa foi en plus. Oui, elle était ou bête ou vertueuse à mon sens. :D

Fraternellement en Jésus Christ. :ciao:
Mac

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Est ce que j'ai fait une erreur?

Message non lu par PaxetBonum » ven. 22 févr. 2013, 9:42

L'héroïsme vient de son amour plus grand de la vie spirituelle que de la vie matérielle.
Elle préfère être séparée corporellement de ses enfants que de les savoir en enfer.
C'est aussi une vrai preuve d'amour dans l'Espérance.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Est ce que j'ai fait une erreur?

Message non lu par etienne lorant » ven. 22 févr. 2013, 10:34

A présent, je comprends mieux: la violence de l'époux a déteint sur les enfants et ceux-ci n'auraient jamais écouté les exhortations de leur douce mère. Et finalement, je viens de découvrir une biographie plus complète qui me rassure:

A découvrir sous le spoiler
[+] Texte masqué
http://apotres.amour.free.fr/page4/rita.htm
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

on_y_arrive
Censor
Censor
Messages : 58
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 17:00

Sainte Rita

Message non lu par on_y_arrive » ven. 22 févr. 2013, 11:00

Mac a écrit :
on_y_arrive a écrit :...Elle intercède c'est ça ?
Tout à fait Mikaël. Une fois je priais pour la sanctification de deux membres défunts de ma famille qui a été rappelé à Dieu et j'ai vu deux anges. Oui, ils intercèdent.

Fraternellement. :)
Mais on la prie pour qu'elle intercède auprès de Dieu ou on prie Dieu à ses cotés ? Ce n'est pas la même chose.

on_y_arrive
Censor
Censor
Messages : 58
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 17:00

Re: Est ce que j'ai fait une erreur?

Message non lu par on_y_arrive » ven. 22 févr. 2013, 12:46

Une fois je priais pour la sanctification de deux membres défunts de ma famille qui a été rappelé à Dieu et j'ai vu deux anges. Oui, ils intercèdent.
Dans quelle condition vous sont-ils apparus ? Comment savez-vous que ce sont des anges ?

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Est ce que j'ai fait une erreur?

Message non lu par Mac » ven. 22 févr. 2013, 13:41

on_y_arrive a écrit :Dans quelle condition vous sont-ils apparus ? Comment savez-vous que ce sont des anges ?
J'ai jeûné 40 jours 40 nuits et j'ai prié. J'ai subit une attaque du diable, une légion d'esprit mauvais et les anges de Dieu sont venus. Sauf si on ne sait pas faire la différence entre ses pied et sa tête on sait quand même ce à quoi on a eu affaire quand on connaît un peu l'évangile. J'ai vu le Christ aussi. Mais bon ce n'est pas l'objet de ce fil dans lequel loetitia présentait son cas personnel qui était délicat et sur lequel nous allons nous recentrer si vous le voulez bien.
Mais on la prie pour qu'elle intercède auprès de Dieu ou on prie Dieu à ses cotés ? Ce n'est pas la même chose.
Je ne comprends pas. Vous connaissez la réponse mais vous posez la question :!:

L'évangile dit la Vérité, Jésus est ressuscité, bénis soit Son Nom Très Saint. Amen.

Fraternellement. :)

adrien74200
Ædilis
Ædilis
Messages : 33
Inscription : lun. 07 janv. 2013, 0:40

Sainte Rita ?

Message non lu par adrien74200 » lun. 10 juin 2013, 22:39

Voyez ce reportage sur le paranormal, à partir de la 26ème minute où ils parlent de Sainte Rita et des nombreux miracles qui se sont réalisés. Croyez vous à ces miracles ? C'est surprenant tout de même. Je connaissais un peu la chapelle de la rue du bac, avec la médaille miraculeuse, mais là je ne connaissais pas du tout Sainte Rita.

https://www.youtube.com/watch?v=ZwPEHjYgfyU
regardez bien à partir de la 26ème minute.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités