Vendre son âme

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Vendre son âme

Message non lupar Invité » sam. 29 juin 2013, 3:03

Bonjour, :)

Non, dans le cas de la possession vous n'avez plus le contrôle. Il y a nécessité dans ce cas de pratiquer l'exorcisme.

Je vous rappelle l'histoire de ce prêtre (je crois qui priait dans les asiles et le fous retrouvaient la raison). Donc le trouble obsessionnelle peut avoir pour origine une action du malin qui profite de l'état de péché de l'individu, ou bien il peut s'agir aussi de maléfices ou encore être le résultat d'une vexation du démon.

Il faut se mettre sous la protection de Jésus Christ la divine miséricorde. Dieu est amour Il n'abandonne pas Ses brebis.

Fraternellement en Jésus Christ. :coeur: :coeur: :coeur:
Bonsoir :)

Comment peut-ont se débarrasser de ces troubles obsessionnels ? Je pense en être potentiellement victime (j'ai comme Emm des pensées du style ''Je veux vendre mon âme + des images de blasphèmes qui me viennent à l'esprit le soir et une fois j'ai visualisé la vente de mon âme par pacte dans mon esprit).

Je préfère préciser que je ne suis pas encore baptisé pour raison familiale mais que je compte le faire d'ici quelques années, malgré tout je prie chaque soir.

Cordialement,

Tristan.
Désolé, je me suis mal exprimé sur la possession, c'est plus que ce trouble peut produire un combat spirituel profond et de nombreux doute au sujet de notre salut ou autre.
Brochette de vie: J'avais peur d'avoir vendu mon âme par accident, j'ai eu aussi peur d'avoir commis le péché impardonnable, j'ai des pensées intrusives blasphématrices et je me pose souvent des questions en sachant qu'elles sont ridicules, mais de ne pas avoir une certitude totale me rend anxieux et donc ces questions m'obsèdent pour longtemps. Je cherchais toujours quelqu'un pour me rassurer, mais peu importe la crédibilité de la personne et l'efficacité de son argumentation, je trouvais toujours un angle à mes peurs qui ramenait mon anxiété et m'empêchait de comprendre que j'avais peur finalement pour rien. Bref, je vous ressemble énormément, du moins je crois.
Ce que je conseil (attention je ne suis pas un expert) c'est de consulter un psychiatre pour savoir comment gérer le problème (souvent en utilisant une médication, désolé), en lui précisant que vous avez des problème religieux et donc d'avancer dans le respect de vos croyances. Il se peut que ce ne soit pas cette maladie, mais un autre trouble anxieux. Dans tout les cas, il serait bien de voir un psychologue et de vous confiez à un aide religieuse. Sinon, priez, car en effet la prière est un chemin vers dieu et elle ne peut que vous aidez.

vipelierrenoah
Barbarus
Barbarus

Message non lupar vipelierrenoah » jeu. 18 févr. 2016, 19:21

:hypocrite: Je vends mon âme à Dieu.

[Six fautes d'orth. pour six mots. Vous avez battu tous les records. (Au fait, Dieu prend la maj.) La Modération]

amand2001
Barbarus
Barbarus

Re: vendre son âme

Message non lupar amand2001 » jeu. 05 mai 2016, 16:33

Je vois bien là où vous voulez en venir. Cependant je parle ici d'une personne qui aurait voulu pendant ne serait ce que quelques secondes vendre son âme au Malin et qui n'aurait fait que le penser, qui n'aurait donc pas fait de rituels, fait tourner les tables ou ce genre de choses. Dans le cas présent, cette personne aura-t-elle réellement vendue son âme ?

Par ailleurs, qu'est ce que la chiromancie a à voir avec le Malin ?

Quand vous parlez d'une consultation chez une astrologue, que voulez vous dire ?

Believegod
Civis
Civis
Conviction : Chrétienne

Message non lupar Believegod » sam. 02 juil. 2016, 18:41

Bonjour,
Je me permets d'écrire dans ce fil, car j'ai une question qui va aussi dans ce sens.
Suite à un accident grave j'ai été dans un coma et je ne pouvais et ne voulais plus revenir dans mon corps, j'étais dans un lieu de lumière comme le purgatoire, je crois. Un proche m'a dit de me battre pour un autre proche. J'ai par amour pour lui décidé de revenir. Or un homme en noir sans visage me fit descendre dans une pièce sombre et me dit que j'aurai besoin de lui pour revenir. J'ai pris la décision de revenir, mais en échange j'ai du lui donner mon âme et il a refusé de me dire qui il était.

Du coup, j'ai été me confesser, pour trouver le pardon de Dieu, que j'aime infiniment. Mais je ne suis pas sûr que cela suffise; j'ai ce souvenir très présent. Que puis-je faire pour me repentir et me désenvouter de ce pacte, je crois...

Merci de me répondre

Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lupar Fée Violine » lun. 04 juil. 2016, 12:45

Le diable est un menteur. Vous n'aviez pas besoin de lui pour revenir à la vie. Vous ne lui devez rien, et votre âme ne lui appartient pas, elle n'appartient qu'à Dieu.

hussard
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Catholique

Message non lupar hussard » lun. 04 juil. 2016, 14:04

Phileas Fogg a raison : on ne s'appartient pas soi-même.
Nous appartenons à Dieu : corps & âme, c'est pourquoi nul ne peut vendre son âme.

Par contre, Satan a tout intérêt à faire croire que ce pouvoir est dans sa juridiction, afin d'exciter le désespoir des malheureux qui concluent des pactes avec lui.
« Sufficit Tibi Gratia Mea » St Paul (2 Co XII:9)
« Il faut tout calculer, mais ne pas tout craindre. » Cardinal de Bernis
« Quand il n’est pas nécessaire de changer, il est nécessaire de ne pas changer. » Georges Bidault
« Il faut être avare de son mépris, vu le grand nombre de nécessiteux. » Chateaubriand
« La meule des dieux moud lentement, mais elle n'en moud que plus fin. » Proverbe pythagoricien

Jason pollet
Barbarus
Barbarus

Message non lupar Jason pollet » ven. 04 août 2017, 17:19

Bonjour,

J'ai une question. Quand j'étais enfant, j'ai souvenir d'avoir été hanté par quelque chose et lui avoir promis mon âme en échange qu'il me laisse tranquille. J'avais 7-8 ans environ voire même 9 ans. Je voyais des ombres et il y avait des drôles d'événements mais jamais d'apparitions franches.

Est-ce que j'ai réellement vendu mon âme étant enfant ou est-ce que cela ne compte pas? Depuis lors je n'ai plus été embêté mais toujours l'impression d être observé.

Revenir vers « Vie chrétienne »