« Vendre / donner son âme au diable »

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Avatar de l’utilisateur
amand2001
Barbarus
Barbarus

Re: vendre son âme

Message non lu par amand2001 » jeu. 05 mai 2016, 16:33

Emm a écrit :Je vois bien là où vous voulez en venir. Cependant je parle ici d'une personne qui aurait voulu pendant ne serait ce que quelques secondes vendre son âme au Malin et qui n'aurait fait que le penser, qui n'aurait donc pas fait de rituels, fait tourner les tables ou ce genre de choses. Dans le cas présent, cette personne aura-t-elle réellement vendue son âme ?

Par ailleurs, qu'est ce que la chiromancie a à voir avec le Malin ?

Quand vous parlez d'une consultation chez une astrologue, que voulez vous dire ?

Believegod
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : sam. 02 juil. 2016, 18:10
Conviction : Chrétienne

Re: Vendre son âme

Message non lu par Believegod » sam. 02 juil. 2016, 18:41

Bonjour,
Je me permets d'écrire dans ce fil, car j'ai une question qui va aussi dans ce sens.
Suite à un accident grave j'ai été dans un coma et je ne pouvais et ne voulais plus revenir dans mon corps, j'étais dans un lieu de lumière comme le purgatoire, je crois. Un proche m'a dit de me battre pour un autre proche. J'ai par amour pour lui décidé de revenir. Or un homme en noir sans visage me fit descendre dans une pièce sombre et me dit que j'aurai besoin de lui pour revenir. J'ai pris la décision de revenir, mais en échange j'ai du lui donner mon âme et il a refusé de me dire qui il était.

Du coup, j'ai été me confesser, pour trouver le pardon de Dieu, que j'aime infiniment. Mais je ne suis pas sûr que cela suffise; j'ai ce souvenir très présent. Que puis-je faire pour me repentir et me désenvouter de ce pacte, je crois...

Merci de me répondre

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12382
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Vendre son âme

Message non lu par Fée Violine » lun. 04 juil. 2016, 12:45

Le diable est un menteur. Vous n'aviez pas besoin de lui pour revenir à la vie. Vous ne lui devez rien, et votre âme ne lui appartient pas, elle n'appartient qu'à Dieu.

Avatar de l’utilisateur
hussard
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 400
Inscription : mer. 30 sept. 2015, 15:56
Conviction : Orthodoxie
Localisation : Austrasie

Re: Vendre son âme

Message non lu par hussard » lun. 04 juil. 2016, 14:04

Phileas Fogg a raison : on ne s'appartient pas soi-même.
Nous appartenons à Dieu : corps & âme, c'est pourquoi nul ne peut vendre son âme.

Par contre, Satan a tout intérêt à faire croire que ce pouvoir est dans sa juridiction, afin d'exciter le désespoir des malheureux qui concluent des pactes avec lui.
« Sufficit Tibi Gratia Mea » St Paul (2 Co XII:9)
« Il faut tout calculer, mais ne pas tout craindre. » Cardinal de Bernis
« Quand il n’est pas nécessaire de changer, il est nécessaire de ne pas changer. » Georges Bidault
« Il faut être avare de son mépris, vu le grand nombre de nécessiteux. » Chateaubriand
« La meule des dieux moud lentement, mais elle n'en moud que plus fin. » Proverbe pythagoricien

Avatar de l’utilisateur
Jason pollet
Barbarus
Barbarus

Re: Vendre son âme

Message non lu par Jason pollet » ven. 04 août 2017, 17:19

Bonjour,

J'ai une question. Quand j'étais enfant, j'ai souvenir d'avoir été hanté par quelque chose et lui avoir promis mon âme en échange qu'il me laisse tranquille. J'avais 7-8 ans environ voire même 9 ans. Je voyais des ombres et il y avait des drôles d'événements mais jamais d'apparitions franches.

Est-ce que j'ai réellement vendu mon âme étant enfant ou est-ce que cela ne compte pas? Depuis lors je n'ai plus été embêté mais toujours l'impression d être observé.

Avatar de l’utilisateur
Xenia
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : mer. 31 août 2011, 23:05
Conviction : catholique
Localisation : Allemagne

Re: Vendre son âme

Message non lu par Xenia » dim. 01 juil. 2018, 18:59

Allez chez un prêtre vous confesser. Vous l'avez déjà confessé votre faute d'enfance ?

Priez à Dieu, que vous le regrettes et qu'il vous libère. Priez une contradiction que vous renoncez votre "don d'âme" a cette existence, et que vous donnez 'âme à Dieu.
Priez un simple prière d'exorcisme. Confiez-vous à la Mère de Dieu. Elle est forte contre le mal. Demandez fortement sa aide.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5090
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Vendre son âme

Message non lu par Kerniou » lun. 02 juil. 2018, 9:20

Oui, allez voir un prêtre et faites le point avec lui.
bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Lucas 123
Barbarus
Barbarus

Question sur l'âme

Message non lu par Lucas 123 » mar. 26 mars 2019, 9:43

J'ai 15 ans et hier matin j'ai posé un pari sportif (1euro pour en gagner 30) car j'avais vraiment besoin de cet argent pour m'acheter un livre (je ne veux pas déranger mes parents encore plus alors qu'on a des difficultés). Donc il manquait un match de football (c'était la 90e minutes et il manquait deux buts pour pour que je gagne, c'était pas gagné) et je me suis dis dans ma tête :< je voudrais même vendre mon âme pour gagner>.
Dans le feu de l'action ensuite j'ai réalisé que je devenais fou et j'ai tout de suite refusé mais le pari a quand même réussi. Je voulais savoir si c'est grave ou pas, je stresse depuis toute la soirée. Merci de me répondre.

[Bienvenue parmi nous, Lucas. Votre message a été fusionné avec fil sur le sujet.]

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Question sur l'âme

Message non lu par zelie » mar. 26 mars 2019, 12:12

Quelque chose pourrait vous rassurer et remettre vos idées en place: aller en parler à un prêtre en toute confiance, le prêtre de votre paroisse. Son numéro de téléphone est normalement affiché dans l'église, souvent au fond. Sinon il est sur les pages jaunes du web. Allez le voir en vrai, avoir une vraie discussion avec lui. Il ne vous mordra pas, ça mord pas un prêtre ; il discernera, devant votre personne et votre âme, ce qu'il y aura à trier entre peur et tentation, maladresse et intention. Et c'est très rassurant de parler à un prêtre, on se sent bien plus léger ensuite, comme délivré de la peur et de la culpabilité mal gérée.

Je ne pense pas que l'idée qui vous a traversé la tête ait été déterminante pour le match.
Mais par contre votre conscience, elle, a été en alerte et maintenant vous travaille. C'est très bien, gardez cela vivant en vous, ne permettez jamais que sa voix s'éteigne ou faiblisse, il en va de votre âme. Quand cette voix inaudible vous travaille, ne l'étouffez pas en passant facilement à autre chose, au contraire, prenez la peine, toute votre vie, de l'écouter; elle vous guidera en vous faisant par exemple culpabiliser, remettre en question, renoncer à des tas de choses. Elle se nourrit par l'examen de vos actes de la journée le soir venu, qui se fait en quelques secondes, suivi de la remise aux pieds de Dieu de tout ce que vous avez fait, le bon et le moins bon, en s'engageant à essayer de faire mieux la prochaine fois.
Vous avez un ange gardien aussi, parlez-lui, demandez lui de vous protéger des idées fumeuses, maladroites, dictées par le stress ou la peur ; la peur, avec le stress et la tristesse, sont les armes préférées de Satan. Par elles il entre en chacun de nous comme dans un palais.

Que Dieu vous bénisse et vous garde.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités