Refus de donner la communion

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Refus de donner la communion

Message non lu par Altior » dim. 19 févr. 2017, 21:54

Hichoc a écrit :
dim. 19 févr. 2017, 1:19
Bonsoir,

(...) et ce dernier me repond "fais-la" et ne me donne pas d'hostie. Est ce normal ? Merci de m'éclairer.
La première communion se fait, ordinairement, à l'âge de la raison, après un enseignement dont le but principal est de: faire la différence entre le Très Saint Sacrement et la nourriture commune et de connaître et approfondir les deux conditions pour bien communier: ne pas avoir des péchés et être à jeun depuis un temps défini par l'Église.
Si vous n'avez pas encore fait cela, dites à votre berger que vous êtes prêt et que vous voulez faire la première communion.

saperlipopette
Quæstor
Quæstor
Messages : 228
Inscription : dim. 29 mai 2016, 18:30
Conviction : catholique

Re: Refus de donner la communion

Message non lu par saperlipopette » lun. 20 févr. 2017, 20:22

(...) et ce dernier me repond "fais-la" et ne me donne pas d'hostie. Est ce normal ? Merci de m'éclairer.
La première communion se fait, ordinairement, à l'âge de la raison, après un enseignement dont le but principal est de: faire la différence entre le Très Saint Sacrement et la nourriture commune et de connaître et approfondir les deux conditions pour bien communier: ne pas avoir des péchés et être à jeun depuis un temps défini par l'Église.
Si vous n'avez pas encore fait cela, dites à votre berger que vous êtes prêt et que vous voulez faire la première communion.
Je précise: des péchés mortels et publiques, comme le divorce, etc. Quant au jeûne, d'une heure normalement, il est plutôt inconnu...
Ad Majorem Dei Gloriam

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Refus de donner la communion

Message non lu par Altior » lun. 20 févr. 2017, 22:53

La condition pour bien communier est de ne pas avoir aucun péché. Mortel ou véniel, publique ou privé.

In Christo,
A.

saperlipopette
Quæstor
Quæstor
Messages : 228
Inscription : dim. 29 mai 2016, 18:30
Conviction : catholique

Re: Refus de donner la communion

Message non lu par saperlipopette » mar. 21 févr. 2017, 21:44

La condition pour bien communier est de ne pas avoir aucun péché. Mortel ou véniel, publique ou privé.
Pour bien communier, d'accord. Mais donc personne n'a jamais bien communié... :diable:
Ad Majorem Dei Gloriam

Avatar de l’utilisateur
carmela
Barbarus
Barbarus

Re: Refus de donner la communion

Message non lu par carmela » mar. 21 févr. 2017, 22:15

Si, moi!!! j'ai déjà eu des confessions juste avant la messe.... J'ose espérer que mes confessions étaient bonnes et que j'étais en état de grâce.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités