Prières exaucées

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
titia2605
Ædilis
Ædilis
Messages : 21
Inscription : sam. 31 mars 2012, 4:07

Prières exaucées

Message non lu par titia2605 » mer. 04 avr. 2012, 9:04

Bonjour, en ce moment je prie beaucoup saint jude, saint antoine, sainte marthe, sainte rita, saint paul et saint pierre pour m'aider et j'aimerais savoir si vous vos prières on été exaucées =)
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
cath1250
Censor
Censor
Messages : 163
Inscription : mar. 15 févr. 2011, 9:47
Localisation : belgique

Re: Prières exaucées

Message non lu par cath1250 » mer. 04 avr. 2012, 9:39

Bonjour, exaucées dans le sens où il est répondu "tip top" à la demande formulée, je ne sais pas, mais je constate que la prière "fait bouger bien des choses". Exprimer une demande, déposer un problème dans la prière, çà entraîne des signes, des réponses, qui arrivent de bien des manières (par la bouche d'une tierce personne, un rêve, etc...) et parfois d'un coup comme parfois par morceaux, petit à petit.... et quand on prie pour d'autres personnes, on observe souvent des changements chez eux, dans leur vie, des choses qui s'installent progressivement.
je ne croyais absolument pas à l'action de la prière, çà me faisait bien rire de savoir que des gens pouvaient passer du temps à prier, jusqu'au jour où je me suis dit que je passais bien du temps à aller voir des thérapeuthes en tout genre, exerçant des thérapies pas rationnelle du tout non plus. alors je me suis dit que finalement j'étais vraiment très orgueilleuse et j'ai tenté la prière.... continuez, mais ne tombez pas dans la magie (c'est la volonté de Dieu et non la nôtre qui sera, et le temps de Dieu n'est pas le nôtre non plus). Il ne faut pas hésiter à rejoindre un groupe de prières dans votre paroisse, la prière "ensemble" est importante.
Quand je parlerais les langues des hommes et celles des anges, si je n'ai pas l'amour je ne suis qu'une pièce de bronze qui résonne, qu'une cymbale qui retentit...
...L'amour est patient ; l'amour est plein de bonté. L'amour n'est point envieux ; il n'est pas présomptueux, il ne s'enfle pas d'orgueil. Il ne fait rien de malhonnête ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s'aigrit pas ; il ne soupçonne point le mal. Il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il met sa joie dans la vérité. Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout....

titia2605
Ædilis
Ædilis
Messages : 21
Inscription : sam. 31 mars 2012, 4:07

Re: Prières exaucées

Message non lu par titia2605 » mer. 04 avr. 2012, 11:21

Moi aussi je prie pour la santé des personnes proches et je vois toujours de l'aide =) souvent je prie quand j'ai des problèmes. En ce moment je fais beaucoup de prières a sainte marthe et sainte rita. Je demande de me guider, et de m'aider en me donnant des signes en rêve, mais j'avoue que je dors assez mal et je ne me rappelle jamais de ce que j'ai rêvé. Par contre, si l'on plusieurs prières a des saints différents, faut-il faire plusieurs signes de croix ou bien on peut le faire en ayant fini toutes les prières?

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: Prières exaucées

Message non lu par mike.adoo » jeu. 05 avr. 2012, 11:31

Bonjour à tous

En ce qui concerne le signe de la croix , il est mon premier geste , au réveil et mon dernier au coucher , Je me signe avant de prier et lorsque je pénètre dans une église , par respect , d'abord et pour montrer que je ne suis pas un simple touriste . Je ne vois pas pour autant l'utilité de multiplier les signes de croix .

titia2605
Ædilis
Ædilis
Messages : 21
Inscription : sam. 31 mars 2012, 4:07

Re: Prières exaucées

Message non lu par titia2605 » jeu. 05 avr. 2012, 11:47

bonjour, en ce qui me concerne je fais le signe de croix avant de prier, en rentrant dans les églises, mais je pensais, (enfin je ne savais pas trop) qu'après chaque prière il fallait faire le signe de croix!
Merci de m'avoir répondu!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités